Aller au contenu

Extraction des Mainsoftwares HD 200


ryl

Messages recommandés

bonjour a tout   kenji pourer tu me donner le lien de ton logiciel    et je cherche un dump  pour remetre le demo en service apres avoir injecte un boot    reste led  allumer   mon adres mail yannis757@hotmail.com 

 

Bonjour Led rouge ça veux dire qu'il n y a rien dans ta flash winbond , si tu la déssoudé assure toi que les pins de ta flash sont bien en contact avec celle de la carte mère sinon si tu la programmé avec le programmateur alors tu n'a pas bien programmé ... il faut refaire la procédure .

 

c'est normale l'atlas cherche le boot et le mainsoft dans la flash sinon s'il ne trouve rien c'est normal qu'il affiche une led rouge .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour a tout   kenji pourer tu me donner le lien de ton logiciel    et je cherche un dump  pour remetre le demo en service apres avoir injecte un boot    reste led  allumer   mon adres mail yannis757@hotmail.com 

 

Bonjour Yannis,

 

le lien pour quel soft ?

 

kenji,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

avez vous remarque q un nouveau mainsoft a fait son apparition sur le serveur de telechargement de la kyng:  F201.1

 

il est different des autres mainsoft. deja il fait le double en capacite. si quelqu un en sait plus.

 

bonsoir

 

merci je n'avais pas vu 

 

mais en plus tu parles de 201.1 et bd13009 te répond avec ..................201.2 pffffffffffffff

 

sur le d100 :pas accepté !!

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bizarre quand même qu'ils mettent le fichier en .usb aussi, alors qu'ils sont identiques, les gens ne sauraient-ils pas renommer un fichier?

 

Soit disant pas de nouveau boot mais cela ne voudrait-il pas dire que c'est quand même un autre boot déjà installé dans ces autres pays? Un petit dump de ces cartes F200_2 serait sympa pour comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bd 13009

c'est bien le 201.2,sur le site de king 

 

Atlas HD-200s MainSoftware F201_2

File Size:

6.05 MB

Version:

F201_2

Author:

K.Y.N.G

Date:

02 August 2017

Downloads:

17048 x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

il fait le double de capacité parce qu'il y a 2 fichier dans le zip

 

mais toujours 3097ko

 

@+

 

bonsoir

 

trouve-t-on ces fichiers ici ???

 

amitiés

 

bonsoir

 

trouve-t-on ces fichiers ici ???

 

idem pour coolirc : en plus le nom du clean a changé : fw9_upd8.usb oui , mais oû ?

 

amitiés

 

 

 

 

 

bonsoir nino42

 

as-tu des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai extrais le dump boot f101 mais ca ne marche pas il faut le dump boot f101 qui comment par Genk..... qu"il faut passer avant 

 

Je crois que le boot est protégé dans le CPU il faudra un logiciel qui extrait le boot du cpu

 

oui il faut une baguette magique qui te donne la clé cpu .

 

ça existe pas des logiciels comme ça il faut une attack hardware et du bon matos pour extraire la clé et je parle pas du savoir faire et du temps pour consacré ...

 

en plus la team kyng ne sont pas des amateurs pour avoir détourné le csat via et le nagra D+ en plus du support des mainsoft de leurs démos. et la sécurité consacré .

 

Brefs . en séptembre y'aura le challenge du reverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut une baguette magique qui te donne la clé cpu .

 

ça existe pas des logiciels comme ça il faut une attack hardware et du bon matos pour extraire la clé et je parle pas du savoir faire et du temps pour consacré ...

 

en plus la team kyng ne sont pas des amateurs pour avoir détourné le csat via et le nagra D+ en plus du support des mainsoft de leurs démos. et la sécurité consacré .

 

Brefs . en séptembre y'aura le challenge du reverse.

 

Bonjour

 

Ca m'  étonnerait beaucoup pour le reverse parceque tant que la mise à jour et en particulier le boot se fera chez des  revendeurs agrées par Cristor aucunes interception

 

possible de clé ou d instruction via logger pas de messages à décrypter et ils ont bien calculer leur affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,est ce que quelqu'un a pu dechiffrer avec editeur hexa un software n'importe lequel , a quoi correspond ligne offset( h) 00-----20        pos 04 05 06 07

 

et offset 00----30   pos  C  D  E  F

 

par ex pour le dernier f201-2    que veut dire   44 3B 6B 00  ?

 

                                                                                 C3 03 43 46  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C3 03 43 46 c'est le CRC du mainsoft Tilki, il est calculé sans le Header

 

443B6B00 je cherche depuis un moment sur :

 

B128 et D100= 443A6B00

 

F100 = 443C6B00

 

F200 = 443B6B00

 

donc en rapport avec la version a mon avis ! comme on sait que le D a été fait depuis un B

 

la LEN de 0x20=<0x23 = 00036348

 

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me posais la même question que toi tilki42.

 

@dcd63

Pour le CRC par contre, je n'obtiens pas le même résultat (C3 03 43 46) en faisant le calcul sur le mainsoft sans header.

Moi j'ai : 0D2455FA pour le F201_2

Est-ce que ce serait possible que ce CRC soit calculé sur le mainsoft décompressé, car ça ne semble pas correspondre avec la version compressée ?

 

Sinon pour les autres offsets, ça doit avoir un rapport avec les versions (Production / Serveurs), tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs la 2ème moitié des offsets semblent être toujours la même selon le mode. (Production: 6A00 / Serveurs: 6B00)

 

D100=      6859 6A00        

D101=      443A 6B00

 

F100=      6859 6A00    

F101=      443C 6B00

 

F200=      705A 6A00    

F201=      443B 6B00

F201_2=  443B 6B00

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,est ce que quelqu'un a pu dechiffrer avec editeur hexa un software n'importe lequel , a quoi correspond ligne offset( h) 00-----20        pos 04 05 06 07

 

et offset 00----30   pos  C  D  E  F

 

par ex pour le dernier f201-2    que veut dire   44 3B 6B 00  ?

 

                                                                                 C3 03 43 46  ?

 

bonjour

 

20 c'est "espace" donc rien !

 

amiités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de parcourir vos 16, pardon 18 pages d'échange, il est tard et ça fait mal à la tête. Mais bon, je voudrais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

 

D'après ce que je comprends, vous utilisez les dumps divers et variés pour comprendre les différences des boots et voir ce qu'il pourrait se passer. Si j'ai bien tout lu, il s'agirait d'un CPU Fujitsu MB86H61 à base de cœur ARM11. Ce CPU est interfacé à une mémoire SPI WINBOND 25Q128 qui contiendrait un boot  + une appli. 

 

J'ai jeté un oeil sur une doc concernant le dev. kit. Quelqu'un aurait-il récupéré le H61 Linux software package référencé dans la doc :

 

ftp://wscfapirelease:A76yHj43@58.247.12.34/H6X_Linux_Release

or

http://svn.weststarchips.com/wscsvn/HEAE/004.Platform/Linux/Release

 

Il semblerait que le lien FTP ne fonctionne plus et je n'ai pas de client SVN.

 

Dans ce package on trouve des données sur Uboot et des données sur "Flash Burn tool"... Dans la doc, ils parlent aussi de MTD (Memory technology Device) qui semble être un driver pour gérer la mémoire flash (et on peut sélectionner une mémoire série type Winbond comme indiqué par la figure 7-3-2).

 

D'après ce document, j'en déduirais qu'il y a un "file system" dans la flash.... A voir donc.

 

Quelqu'un aurait-il récupéré le User's manual du CPU. Il serait déjà intéressant de savoir si le CPU possède une mémoire interne qui servirait pour UBOOT, par exemple. Ou encore de savoir quelle est sa méthode de boot. (où lit-il les données de démarrage comme le Program Counter notamment...).

 

Vous avez évoqué à un moment la possibilité d'utiliser le JTAG. ? Quelqu'un a-t-il trouvé les broches où connecter le JTAG (TDI, TDO, TCK RST) ? Je peux avoir accès à une interface JTAG et un debugger ARM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...