Aller au contenu

Extraction des Mainsoftwares HD 200


ryl

Messages recommandés

je parle en connaissance de cause !

 

j'ai 2 cartes mères en B105 B128 autrement dit les mêmes ! mais je ne peu pas mettre le dump de l'une dans l'autre sinon = Fail

 

c'est plus complexe que ça il te faut réinstaller le Boot B105 puis le Main 128 car c'est de la programmation pas du copier coller !

 

et il y a une signature numérique qui lie surement carte mère/CPU/contenu de l'eeprom

 

t'as déja mis un disk dure avec windows installer par un Pentium dans un pc AMD ? c'est a peu prèt pareil...

 

chacun débarque avec un tas de théorie alors qu'il n'ont certainement même pas de programmeur ( je dit pas ça pour tout le monde )

 

et je ne dit pas non plus que c'est mal de donner son avis et constatations.

 

MAIS je conseils a ces membres de mettre la main dans le cambouis s'il en ont les facultés et vous aurez les réponses a vos questions

 

ainsi vous vous ferez votre propres avis sur le problème . CE N'EST PAS SIMPLE

 

si vous avez un problème en particulier ouvrez un autre sujet, sinon des cas comme le votre il y en a plein le web et cela sur tous les forums.

 

espérant n'avoir blessé  personne

 

je retourne a mes tests salut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

revenons a nos moutons

 

d'après mes recherches la partie Boot D ( fichier N°1 ) n'a pas besoin de LEN ni de CRC

 

ou

 

2VDK............

ALTADH-S002-...S

................

.Ñ¡Ñ72.Ñ70300CRC

 

 

7270300CRC est un passe partout, un code permettant de créer un fichier sans CRC

 

quand je log avec le fichier BOOT

 

KYNG


======================================================


FFFFFFFF 00000000 FFFFFFFF 00000000 FFFFFFFF 00000000 
======================================================
---> Waiting for USB...
---> Waiting for USB...
---> Waiting for USB...
---> Waiting for USB...
---> Waiting for USB...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle en connaissance de cause !

 

j'ai 2 cartes mères en B105 B128 autrement dit les mêmes ! mais je ne peu pas mettre le dump de l'une dans l'autre sinon = Fail

 

Moi je n'ai mème pas pu remettre mon dump de sauvegarde B105 B128 sur mon atlas > fail

 

oblige de mettre dump D, donc quelque part reste enregistre info boot d sur la machine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai mème pas pu remettre mon dump de sauvegarde B105 B128 sur mon atlas > fail

 

oblige de mettre dump D, donc quelque part reste enregistre info boot d sur la machine

 

moi j'ai nické la mienne une fois et réussi a corriger le boot et le main via usb et fichier en .uku

 

mais la deusième fois irrécupérable !

 

si t'as mis un D c'est mort, je me suis acharné la dessus D=>B et rien a faire

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en USB ou au JTAG?

 

par reprogrammation du spi winbond w25q128 avec programmateur dans mon cas j' utilise teensy ++2.0 ,     mais ça peut être le  ch341

 

revenons a nos moutons

 

d'après mes recherches la partie Boot D ( fichier N°1 ) n'a pas besoin de LEN ni de CRC

 

ou

 

2VDK............

ALTADH-S002-...S

................

.Ñ¡Ñ72.Ñ70300CRC

 

 

7270300CRC est un passe partout, un code permettant de créer un fichier sans CRC

 

quand je log avec le fichier BOOT

 

KYNG

 

 

======================================================

 

 

FFFFFFFF 00000000 FFFFFFFF 00000000 FFFFFFFF 00000000

======================================================

---> Waiting for USB...

---> Waiting for USB...

---> Waiting for USB...

---> Waiting for USB...

---> Waiting for USB...

 

 

 

a ce moment la precis est ce que tu a essaye de mettre le software D100 ou D101 par cle usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons a nos moutons

 

d'après mes recherches la partie Boot D ( fichier N°1 ) n'a pas besoin de LEN ni de CRC

 

ou

 

2VDK............

ALTADH-S002-...S

................

.Ñ¡Ñ72.Ñ70300CRC

 

 

7270300CRC est un passe partout, un code permettant de créer un fichier sans CRC

 

quand je log avec le fichier BOOT

 

KYNG

 

 

======================================================

 

 

FFFFFFFF 00000000 FFFFFFFF 00000000 FFFFFFFF 00000000

======================================================

---> Waiting for USB...

---> Waiting for USB...

---> Waiting for USB...

---> Waiting for USB...

---> Waiting for USB...

 

 

 

Bonjour,

 

La clé est ce fichier boot D (le premier) qui doit programmer la mémoire nand Fujitsu et aprés le démo attend le chargement du mainsoft (le D pour celui ci). Faudrait pouvoir modifier ce fichier mais ça ce n'est pas donné à tout le monde (moi inclus) :)

 

est ce que reprogrammer une winbond neuve et la souder a la place de l'autre changerait quelque chose???

 

Non, je ne pense pas car ton ton boot est différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye le dump f100 vierge.bin ==> facade led rouge et  liaison serie aucune donne , bloque

 

donc retour dump d ==> fonctionnel a nouveau

 

pour evoluer mise a jour du software de l'atlas, pour ce qui veulent mieux nous soutenir et approfondir  dans les recherches voici quelques infos sur l'atlas 200

 

le fabricant est YINHE et  l'os qui est dedans et FAMOS            la photo est celui d'un autre modele similaire mais sous android 4.4

 

 

iptv streaming server dvb-C+ iptv Android 4.4 hd media box iptv arabic tv

 

 

iptv-streaming-server-dvb-C-iptv-Android.jpg&key=c3bb4290d8239f8538d260d8477ba5c4334fd00e1ae471d3970d58bfa9d08195

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

il le prends pas

 

staut = b009

 

Hello

 

pour que le d100 accepte le fichier boot par l'USB , lorsqu'il est sur run il faut que le fichier des kyng soit renommer 

 

firmusb.ufu

 

mais tu auras un fail en redémarrant le HD car il manquera le mainsoft correspondant. Pour remédier il suffit de mettre un fichier main renommer 

 

firmusb.ufu du boot b105 a b106

 

avant c'était firmusb.kuu de mémoire  

 

firm_upd.usb pour la d100

 

et firmupd8.usb pour les F100 et F200

 

Sinon plus simple  

 

quand tu es sur le message run de la d100 :

 

tu mets un boot dans un fichier nommé 

 

nboot.bt5

 

tu mets le mainsoft correspondant au boot dans un fichier appeler :

 

main_app.ap5 

 

sur ta clef USB  

 

par contre dans cette version il faut que les fichiers boot et mainsoft soient débarrasse des 4 premières lignes des kyng

 

exemple le fichier boot doit commencer par .16

 

Voilà comment changer de boot simplement !

 

par contre faut pas rêver , même dans cette méthode les F100 et F200 mettent A000 au démarrage. 

 

Je pense que cela fonctionne de telle sorte. 

 

Lors de l'initialisation du hd200 le processeur verrouille des zones mémoires après 00800000h dans cette partie il écrit entre autre un CRC qui est le checksum du boot qui est normalement à l'adresse 000000 avec son propre numéro de série si le résultat ne correspond pas lors de l'allumage il ne démarre pas, voilà pourquoi une rom ayant le programme ne fonctionne pas sur un autre HD 200   

 

J'en appel à vos connaissances, j'ai chez moi un ch341a ! Connaissez vous un autre logiciel que celui livrer avec qui permets plus d'options de programmation  ?

 

et quelqu'un peux t'il me fournir le logiciel oobgen.exe ou oobgengui.exe

 

Merci et bons tests à vous. 

 

NB: Comment insère t'on des pièces jointes dans ce forum ? car lorsque je fais insérer un autre média il me dit que je n'ai pas de pieces jointes.

 

Cdt

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

mais ( dcd63 ) Comment tu modifier de boot ou décompressez mainsoft 

 

possible la methode et mercu bk

 

et Quel est le travail de boot F100 vide

 

je comprends pas ta question !

 

mais le bootloader dans le dump va de $0 à $160000

 

le mainsoft lui commence à $160000

 

suffit de le couper avec le soft HxD et voila

 

ensuite porter des modifdans le loader qui ce trouve dans les premières ligne du boot

 

mais sans le bon CRC ça marche pas

 

merci 1@xuo14[/uSER] ;)   pour toutes ces info précieuse

 

quand au fichier .ufu c'est ce que j'ai fait mais il le prends pas.

 

je continu mes investigation, je viens de trouve ou est logé le nom du reseau et clé wifi $A60000

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprends pas ta question !

 

mais le bootloader dans le dump va de $0 à $160000

 

le mainsoft lui commence à $160000

 

suffit de le couper avec le soft HxD et voila

 

ensuite porter des modifdans le loader qui ce trouve dans les premières ligne du boot

 

mais sans le bon CRC ça marche pas

 

merci 1@xuo14[/uSER] ;)   pour toutes ces info précieuse

 

quand au fichier .ufu c'est ce que j'ai fait mais il le prends pas.

 

je continu mes investigation, je viens de trouve ou est logé le nom du reseau et clé wifi $A60000

 

++

 

quand tu regardes dans le boot (28c0h) du D100 qui marque RUN : tu verras que le fichier attendu est : if:cu_mru.bs..uf

 

remis dans l'ordre cela donne firm_usb.ufu. Ce qui fait penser que ce boot est tiré d'un boot B et amenagé pour debloquer la mémoire.

 

par contre quand tu regardes dans le D100 qui fonctionne normalement c'est bien firmupd.usb

 

cdt

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes dans le boot (28c0h) du D100 qui marque RUN : tu verras que le fichier attendu est : if:cu_mru.bs..uf

 

ce sont les paramètres kyng, bien vue 

 

usb.... cln.... err.... run....

 

c:firm_usb.ufu..r...Ø?t"BOOT....€...KAPP....

 

il attends donc un fichier firm_usb.ufu avec dedans les entêtes BOOT (loader) et KAPP (mainsoft) donc du .kuf

 

j'essaye de suite et te donne le resultat ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les paramètres kyng, bien vue 

 

usb.... cln.... err.... run....

 

c:firm_usb.ufu..r...Ø?t"BOOT....€...KAPP....

 

il attends donc un fichier firm_usb.ufu avec dedans les entêtes BOOT (loader) et KAPP (mainsoft) donc du .kuf

 

j'essaye de suite et te donne le resultat ;)

 

Exact lorsque tu envoie les fichiers avec le nom firm???? il faut les entetes des kyngs

 

par contre quand tu envoie les fichiers via nboot.bt5 , là il faut retirer les entetes.

 

Pour ce qui est du CRC, il y a différentes façons de calculer celui ci et tu peux le calculer sur tout ou partie d'un fichier , donc non je n'ai pas encore trouvé

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr

 

je maîtrise plutôt bien le sujet  .

 

le boot avec et sans entête, il en veut pas.

 

++

 

alors tu es bien en attente sur le run ? et tu veux injecter quel version du boot car j'ai essayer cette nuit le b103 et je suis bien repasser en b103 !

 

exact je viens de tester , en firm_usb.ufu il ne prends aucun boot,

 

par contre si tu prends la méthode nboot.bt5 , donc sans entete il prends n'importe quel boot. par contre il mets un fail si tu ne mets pas le fichier main_app.ap5 avec,

 

mais il suffit de mettre le fichier kyng correspondant (avec le bon nom ) dans la clef usb et cela resoud le fail.

 

Le main_app.ap5 doit avoir les entetes car celle ci sont presentes dans la memoire w25q128

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...