Aller au contenu

Extraction des Mainsoftwares HD 200


ryl

Messages recommandés

Invité kiki30290

salut 

 

rester discret a toujours été la meilleur arme pour ne pas avoir de changement de la part de qui vous savez.

 

alors je vous dirais de ne pas vous inquiéter pour le moment.

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous,

 

Si quelqu'un à du nouveau pour faire avance le chmilblique je suis partent pour l'aventure bien que je ne crois pas à un rebondissement d'aussitôt.

 

Je ne suis pas contre  une contribution monétaire pour l'achat d'un Boot ou une mise à jour mais j'ai la vague impression que l'atlas et mort et bien mort ceci et mon ressenti.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous si quelqu'un avait le schéma de l'atlas si preneur autre chose depuis des mois je recherche le datasheet MB86H61 Fujitsu 32 bit complet avec brochage pin du cpu pour l'instant je n'ai pas approfondi le port masqué sous le lecteur de carte

 

recherche MB86H61 Bootloader Standalone   PDK FUJITSU fastboot_v1.0.0.zip

 

pour toute info merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous si quelqu'un avait le schéma de l'atlas si preneur autre chose depuis des mois je recherche le datasheet MB86H61 Fujitsu 32 bit complet avec brochage pin du cpupour l'instant je n'ai pas approfondi le port masqué sous le lecteur de carte

 

pour toute info merci

 

bonsoir

 

tout ça est déjà disponible et commenté ici :

 

https://larashare.net/guidelines/

 

suivez le guide !!

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous si quelqu'un avait le schéma de l'atlas si preneur autre chose depuis des mois je recherche le datasheet MB86H61 Fujitsu 32 bit complet avec brochage pin du cpu pour l'instant je n'ai pas approfondi le port masqué sous le lecteur de carte

 

recherche MB86H61 Bootloader Standalone   PDK FUJITSU fastboot_v1.0.0.zip

 

pour toute info merci

 

salut

 

je sais pas pourquoi tu cherche ce fichier car si tu veux rentrer dans le proc autant te dire que tu a interet a etre affute et avoir du matos.

 

je te dis pas ca pour te decourager mais pour eviter que tu te casse les dents

 

bonne chance dans ta quête et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour les énormes ressources déployés dans ce forum afin de résoudre le micmac de l'atlas hd200 et outrepasser la sécurité du mcu Fujitsu

 

je voudrais juste et bien sur si ça peut aider a faire avancer les chose poster ces deux liens le premier pour un code Arduino "brute-force" d'analyse des lignes (pin ) jtag & le deuxième comportant plusieurs fichiers et codes source autour du mcu Fujitsu  que voila :

 

http://sh3llc0d3r.com/iot-jtag-pinout-with-arduino/

 

http://s.pudn.com/search_hot_en.asp?k=FUJITSU#

 

voila j’espère que ça aidera un "chouia" les pros du forum et tous les intéressés bien-sur

 

cordialement

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un oublis de ma part désolé a tous

 

faut préciser que la partie du code "bootloader " a casser réside belle et bien dans la mémoire flash interne du mcu Fujitsu et qui doit être impérativement compatible avec celle fournie par la mémoire spi flash ce qui est fait par le fichier du passage B vers D ou si on regarde de prés le dump un certains nombre d'instructions modifie le boot interne du CPU le mettant en position "boot-strap " soft et non hard en attente du flash soit par uart rs232 ou USB ou jtag et lancer l’instruction "app autoupdate" et accepter les fichiers boot et main-soft compatible sinon on obtiens un message FAIL /A000 ou une façade noir avec LED rouge ( chose que j'ai heurté après n fois de prog. et reprog. de la mémoire spi ...) donc le jtag commence a s'imposer peu a peu pour réussir a accéder a la partie caché de code ...

 

j’espère avoir réussis a apporter un peu de lumière ...

 

:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bearwatcher

Si j'ai bien compris la séquence de boot:

 

1- le CPU démarre sur un programme de boot stocké dans une mémoire interne

 

2- ce programme de boot accède à la partie boot de la mémoire externe et fait un contrôle de version (méthode inconnue)

 

3- si la version correspond, le boot externe est exécuté

 

Le but est donc de trouver la méthode de comparaison (numéro de série du CPU, numéro de série de la Winbond, adresse MAC, un mélange...) pour pouvoir créer un boot externe accepté par le CPU. Ce boot externe pourra ensuite passer le CPU en mode déprotégé pour injecter un nouveau boot interne (qui évidemment ne ferait plus aucun contrôle).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est le fichier qui a permis de passer de B à D: n'y aurait-il pas dedans le nouveau boot interne D? Peut-être est-il stocké quelque part dans le Mainsoftware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement bearwatcher le code interne du CPU démarre en premier et ce doit etre basé sur Linux  embded ( embarqué) u-boot bootloader ou le récent remplaçant barebox ( déjà cité sur les page du forum) ce dernier permet de démarrer un programme compatible a base Linux aussi de la mémoire spi ainsi que de prendre des instruction d'effacement /mise en mémoire tampon(buffer ) soit sur spi ou la nand-flash /vérification et reprog du code interne du CPU ceci en qq seconde traduite par l'apparition de Load sur l'affichage de la façade en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre des différents documents (très peu qu'il soient ) entamant la programmation du MB86H61X qui comporte l'architecture ARM 1176JZF-STM CPU :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur le site super sat .net                    

 

          officially the solution of the boot atlas 200 HD was found

 

Finally The New Atlas F200  boot and available it will be free for everyoneyou can flash your atlas by usb key as before and without problem,, j, tested me memewhile waiting for the change of another boot F300 which will be carried out in some days by the engineers of atlas at this point you will have the method to extract the new Boot

 

                                officilement   la solution du boot F200  atlas 200HD a était  trouvé

 

Enfin  Le Nouveaux boot F200 Atlas 200 hd se et disponible   il sera  gratuit pour tout le monde  

 

vous pouvez flasher vos atlas par clé usb  comme avant   et sans  problème , ,j,ai testé moi mème

 

en attendant  le changement  d,un  autre boot F300 qui sera effectuer  dans quelque jours  par  les ingénieurs de atlas 

 

 à cette instant   vous aurez   la méthode   pour extraire le nouveaux Boot

 

Autre chose j'avais raison de dire que le boot est logé dans une mémoire interne du Cpu comme me l'avait dit le PHD en robotique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur le site super sat .net                    

 

          officially the solution of the boot atlas 200 HD was found

 

Finally The New Atlas F200  boot and available it will be free for everyoneyou can flash your atlas by usb key as before and without problem,, j, tested me memewhile waiting for the change of another boot F300 which will be carried out in some days by the engineers of atlas at this point you will have the method to extract the new Boot

 

                                officilement   la solution du boot F200  atlas 200HD a était  trouvé

 

Enfin  Le Nouveaux boot F200 Atlas 200 hd se et disponible   il sera  gratuit pour tout le monde  

 

vous pouvez flasher vos atlas par clé usb  comme avant   et sans  problème , ,j,ai testé moi mème

 

en attendant  le changement  d,un  autre boot F300 qui sera effectuer  dans quelque jours  par  les ingénieurs de atlas 

 

 à cette instant   vous aurez   la méthode   pour extraire le nouveaux Boot

 

Autre chose j'avais raison de dire que le boot est logé dans une mémoire interne du Cpu comme me l'avait dit le PHD en robotique

 

Slt ,

 

tu aurais un lien pour cette information ? 

 

Car j ais tenter de faire le tour de certain site de sat que je connais  et je n arrive pas a trouver cette information

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...