Aller au contenu

Extraction des Mainsoftwares HD 200


ryl

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir a tous ! Je suis possesseur de 6 atlas en version b ! Je suis pas calé en electronique  je prefere laissé ca aux pros

 

En cherchant bien evidement une solution pour le passage en f200 , depuis aujourd hui sur leboncoin quelqu'un propose mise a jour f200 a Marseille  80 euros (tres chere )

 

Voila je voulais donner l'infos si jamais quelqu'un est proche de Marseille ou pas loin !

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir a tous, je voudrais rappeler a tous de bien lire du debut du sujet, vous parler de log serie pour avoir + infos

 

j'en ai fait l'experience regarder page 8 

 

 

 

puis des nouvelles tentatives programmation  avec les resultats obtenus sur facade atlas et info liaison serie  ici

 

 

 

il faut vous mettre dans la tête que a partir de maintenant le ch341 ou autre programmateur ne servent a rien car il nous faut le fichier de boot F : soit il y aura fuite comme pour D

 

soit il faut des gens comme moi et beaucoup d'autres que je connais par ex 1@dcd63[/uSER] qui continue les recherches pour dumper le cpu la ou est cache le boot F, car sans installer le boot F on ne peut pas installer les mainsoftwares F qui vont avec.

 

Rappel une fois que vous passer au D impossible de revenir a B , alors reflechissez deux fois avant de changer en D, j'en ai fais l’expérience  , pour plu-tard si quelqu'un trouvais une solution facile de passage de B a F ?

 

Ça ne sert a rien d’écrire  juste pour le plaisir d’écrire et augmenter le nombre de commentaire inutile!

 

Moi j'utilise le teensy ++2.0 comme programmateur pour le winbond w25q128

 

tpp_main.jpg&key=8fc63eae023e39cba82f23ca39e1b85dedbe8ae14bc9a029558e599b1b5a6917

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut garder a l'esprit que depuis la ver. B les verifs et point de contrôle ainsi que toutes les sécurités ont été renforcés !

 

fini le bon vieux temps ou l'on pouvait mettre n'importe quoi n'importe comment dans notre B !

 

la D est une mutation de la B et les F, des D perfectionnées

 

le HASH du crc a changé pour la D et rechangé pour la F

 

ils ont surement compressé des zones sensibles dans le boot afin de cacher au yeux de tous les parties sencibles.

 

je vous dit pas le niveau de compétence pour être capable de dé-compiler et désassembler tout ça !

 

casser le Hash, connaitre le mode de compression, identifier les zones, les décompresser, compiler en C des outils de traitement de datas

 

pour ensuite re compiler tout ça au data prêt avec shecksum et surement identification du Sérial Number.

 

a moins de baigner dans un atlas depuis leur sortie, ça va prendre des lustres !

 

y'a trop de hors sujet, trop de répétitions de sujet ou problème déjà abordé  dans au moins 10 000 forums avec des citations et re citation de 12 pieds de long.

 

je pense que ce sont mes derniers mots ici !

 

Bye

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Bonne nouvelle

 

j'ai reçu mon CH341 aujourd'hui lol 30 jours de livraison depuis l'espagne ... bon je devrais commencer les tests sans déssouder la flash de son emplacement ... l'atlas déjâ bousillé j'ai loupé une resistance en essayant de nettoyer la soudure ... le pauvre ... anyway

 

on continue les tests les amis peux être que nous ne cresons pas dans le bon endroit ... mon avis

 

1@dcd63[/uSER] ne te décourage pas les têtes penseuses sont en vacance c'est pour ça tu n'a pas eu de coup de pouce vers ce que tu essaie de trouvé .

 

la solution n'est pas loin

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui passent de b a d pouvez vous logger via la rs232 les messages lors du reboot il me semble que des cles sont affiches avant d etre efface, ceci explique peut etre l'impodsibilite de tevenir a b par la suite...

 

Bonjour

 

J ai l'impression que les clés en question sont celle du management qui servent à signer et  controler l installation et la validation du bin

 

et ensuite celle ci sont effacées du buffer au démarrage.

 

donc ces keys sont générer à partir d une key master certainement depuis la nand cpu qui seraient contenu dans le boot b

 

et lorsqu on passe au boot  d  il n y a donc pas de key master dans la nand et a mon avis c est pour cela qu il est impossible d aller ailleurs

 

pas de de controle de signature possible pour une installation d un boot quelconque et le pire c'est que le boot d doit contenir  une commande

 

qui doit effacer la master key du boot précedant comme ca impossible de manager quoi que ce soit.

 

Donc pour moi la formule gagnante c' est  Boot HD100 + Boot B = Boot F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité montanairis
bonjour je suis nouveau sur se forum âpre avoir injecter le dump f200 sur atlas au démarrage il affiche f200 et âpre il affiche A000 quoi faire pour le remettre en marche 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur se forum âpre avoir injecter le dump f200 sur atlas au démarrage il affiche f200 et âpre il affiche A000 quoi faire pour le remettre en marche 

 

si on a résolu le problème on te le dira ... :) les 16 pages ici sont tous pour essayer pour résoudre ce problème

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

retour en d100 possible

 

loader d100 et flash complet d100 (fichiers dispo sur le forum) via spi programmateur

 

les amis quand comprendriez vous que la version D c'est mauvais pour votre démo vaux mieux resté en B ou bien passez directement en F200 test et retour en B evitez le D a tout prix . ( déconseillé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Quelq un connait t il fichier nomée Platinium avec dedans 3 fichier Kuf  et un prog Platinium ?Je l ai telecharger , mais mon antivirus la detecté comme Backdoor (virus).

 

je les pas teste par peur d inffecter mon pc .Donc si qq tombe dessus Attention (peut etre peut etre pas ).Il y avait marquer Ryl comme signature .

 

bonne soirre a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Quelq un connait t il fichier nomée Platinium avec dedans 3 fichier Kuf  et un prog Platinium ?Je l ai telecharger , mais mon antivirus la detecté comme Backdoor (virus).

 

je les pas teste par peur d inffecter mon pc .Donc si qq tombe dessus Attention (peut etre peut etre pas ).Il y avait marquer Ryl comme signature .

 

bonne soirre a tous

 

bonsoir

 

déjà signalé comme "dangereux" avant le 19/06 !!!!!

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité montanairis
si on a résolu le problème on te le dira ... :) les 16 pages ici sont tous pour essayer pour résoudre ce problème

 

merci je patienterai pour la solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jla030
rebonsoir Satamuse

 

ce n est pas le fake  BYplatini que je parle c un autre date du 30/07/2017 ; je peut te donné le lien si tu veut c sur un site ou il y a plein de maj .

 

A+

 

Bonjour,

 

Merci de me faire parvenir le lien à mon adresse mail si cela est possible.

 

jla030@yahoo.fr

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpst
salut j'ai testé le Boot F200 récupéré a partir du dump. Sur mon démo en F201 que j'ai change la carte mère  passage  de F201 a F200 puis retour en F201 pas de souci.Mais sur l'autre démo en D101 rien echec. J’ai meme renommé en Bin et balancé sur démo comme dump erreur A000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai testé le Boot F200 récupéré a partir du dump. Sur mon démo en F201 que j'ai change la carte mère  passage  de F201 a F200 puis retour en F201 pas de souci.Mais sur l'autre démo en D101 rien echec. J’ai meme renommé en Bin et balancé sur démo comme dump erreur A000

 

Bonjour sebpst ,

 

le dump F200 provienne de ton même demo que F201 ?

 

kenji,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité millio

bonjour j ai mis le dump f200 dans mon atlas boot b quand je l allume voila se que est affichiez F200 PUIS A000

 

quelque un peut me renseigné merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDR encore un  !

 

qui a dit que du devait le mettre dans ton atlas ??

 

je pense que tu n'as pas du lire une seule des 17 pages sauf la première et encore

 

en revanche t'as sût acheter un programmeur ! et faire la manipe .

 

pour info le dump F a été mis a dispo afin de tester le soft de 1@ryl[/uSER] et de permettre d'étudier la l'architecture du firmware !

 

salutations

 

tu es hors sujet je n'ai jamais dis que cela transformé les atlas de boot bxxx a dxxx ou fxxx !!

 

c'est pour recuperer les mainsoftware qui ne sont pas donnés par la team (et remettre a l'etat usine par ex...)  tu ne trouvera nulle part les mainsoftware officiel F100 et F200 !! vérifi !

 

et c'est aussi pour comprendre ce systeme ...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...