Aller au contenu

Recepteur atlas


Invité bricol01

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je ne sais pas vous, mais moi, ce matin plus rien ni sur 12.5 ni VPN.

 

Ça a commencé hier soir par la perte de certaines chaînes et là, ce matin, Blackout.

 

Peut être un problème passager, allez savoir.

 

Vous confirmez ?

 

bonjour

 

aaaaahhhhhhhh wouais , je confirme les chaines du début de la liste vont , mais après , c'est la cata  pas de c+ni ocs ni…………...

 

amitiés

 

pour changer je regarde par la fenêtre et je vois le gel s'installer : météo raciste qui ne propose que du "blanc"

 

amitiés

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@satamuse

 

Moi, temps clément un peu plus bas sur la carte , piscine quand même a 14° Brrrr  ?

 

Et pas plus de chaîne que chez toi dans le grand Nord.

 

Mais je ne me tracasse pas trop pour le moment, j'ai déjà eu ce type d'épisode, dans la journée, plus de chaînes et le soir, le retour.

 

Donc comme nous avons su le faire depuis, patience.......

 

Je sais qu'en ce moment, les opérateurs font la chasse, surtout pour le streaming (iptv), c'est tombé en Espagne, et là c'est sur les pays Arabes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@satamuse

 

Moi, temps clément un peu plus bas sur la carte , piscine quand même a 14° Brrrr  ?

 

Et pas plus de chaîne que chez toi dans le grand Nord.

 

Mais je ne me tracasse pas trop pour le moment, j'ai déjà eu ce type d'épisode, dans la journée, plus de chaînes et le soir, le retour.

 

Donc comme nous avons su le faire depuis, patience.......

 

Je sais qu'en ce moment, les opérateurs font la chasse, surtout pour le streaming (iptv), c'est tombé en Espagne, et là c'est sur les pays Arabes.

 

heureusement , il me reste encore les chaines de ma femme !!!!!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pseudo

 

Je crois que la compréhension de comment fonctionne le système pourrait  apporter une réponse.

 

Je ne suis pas sur à 100% de ce que je vais raconter mais je ne doit pas être très loin de la vérité.

 

Il doit y avoir 2 facteurs qui doivent déterminer ce problème.

 

Tous les transpondeurs ne doivent pas transmettre avec la même puissance et sur des fréquences différentes, donc le facteur de propagation varie et donc la qualité du signale doit subir cette différence.

 

Puis il y la clé a proprement dit, comme c'est du partage de carte, il y a un facteur qui doit jouer, c'est le nombre de requêtes que les cartes prennent pour pouvoir délivrer la bonne clé, et plus une chaîne a de popularité, plus elle est sollicité, et comme avec la circulation automobile, plus elle sont sollicité plus l’embouteillage est important et ça peut expliquer que de temps en temps ça fige. Donc sur cette idée une chaîne de sport populaire un soir de grand match doit certainement figer plus qu'une autre beaucoup moi sollicité.

 

Ou a l'inverse, afin de satisfaire au plus grand nombre, tu peux appliquer une priorité sur les requêtes suivant la popularité et faire du load balancing.

 

Ce qui permet de passer plus de ressources système sur les chaînes les plus populaire et délaisser un peu les moins populaire et de laisser des ressources non utilisé sur des chaînes pas trop regarder. Un peu a la sauce d'un moteur de recherche avec le Ranking des sites quand tu recherche.

 

Voila des raisons qui pourrait expliquer que certaine plus que d'autres figent.

 

J'allais oublié, ta géolocalisation vis-à-vis des satellite, la météo, la qualité de ton installation et une chose que j'ai pu constater les perturbations électromagnétique dans ton environnement, émissions radio, téléphone mobile, micro onde avec des fuites et autres matériels électroménager mal filtré ou vieux.

 

Nous devrions lancer un petit sondage sur quelles chaînes nous rencontrons le plus souvent ce problème, je suis persuadé que nous n’aurons pas forcement UN gagnant, mais sans doute une tendance. Mais tellement d'élément peuvent venir changer la donne.

 

Mais pour moi, je reste assez persuadé sur l'assignation de ressources systèmes suivant la popularité des chaînes à délivrer.

 

Mais comme je l'ai dit au début, je ne suis pas sur à 100% de ce que je raconte, mais cela repose quand même un peu sur une certaine expérience sur plusieurs domaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié, ta géolocalisation vis-à-vis des satellite, la météo, la qualité de ton installation et une chose que j'ai pu constater les perturbations électromagnétique dans ton environnement, émissions radio, téléphone mobile, micro onde avec des fuites et autres matériels électroménager mal filtré ou vieux.

 

Bonjour,

 

Ton raisonnement n'est pas illogique, pour la partie internet, sans oublier que l'effet VPN peut aussi intervenir. Quant au dongle par le sat la liaison étant unidirectionnelle, la qualité/précision du réglage de la parabole, la puissance/stabilité du signal émis est également à prendre en compte. Pour ce qui est des perturbations électromagnétiques, la "parade" se trouve dans l'utilisation de câbles de grade supérieur avec au moins une feuille ou tresse de blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je n'ai pas configuré avec un VPN donc dans mon cas, c'est dongle uniquement.

 

Petit bilan pour commencer le sondage  : les chaines kaka frisent beaucoup ( limite regardable !) , les osc moins et les RMC quasiment pas.

 

Ce comportement est constaté au même moment ( zapping ) donc avec les mêmes conditions de réception des sats.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je suis dans le meme cas que vous dongle sur ab1 avec parabolle fibre de 85cm

 

non ab3  ne marche plus pour le dongle.

 

je suis electronicien ,je pense q il faudrait retarder les images qui entre sur le tuner 1 par rapport au dongle tuner 2 pour que le demo ait le temps de synchroniser mais c est de la hf a 2 giga donc ??

 

si quelq un a une solution.

 

ou peut etre ameliorer la reception du dongle en faisant bouger l impedance du cable?

 

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour messieurs,

 

est-il possible de connecter l'atlas vers un boitier TV android faisant office de passerelle ? les deux appareils étant sur mon LAN, puis je mettre en statique mes IP et forcer l'atlas HD à se connecter au travers de la "passerelle" android et utiliser seulement Windscribe ?? je voudrais éviter d'utiliser le partage wifi en fait,

 

merci pour vos avis, bonne journée et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bazylla

 

Il faut juste comprendre comment fonctionne un VPN.

 

Ça entre par une carte réseau et ça ressort par une autre.

 

Donc en général, ton système route les trames d'une carte réseau vers une autre.

 

Donc quelque soit ton type de média (Ethernet, wifi, autres) toutes les combinaisons sont possible.

 

Mais il te faut deux interface réseau pour mettre en place facilement le routage.

 

Ce que tu veux faire pourrait être faisable éventuellement en changeant les table de routage (mais c'est super toutchi et surtout tu n'as pas accès aux tables de routages de l'Atlas) ou si ton boîtier TV sais faire de l'hyper convergence.

 

En gros, si ta carte réseau dans ton boîtier Android est capable de faire des interfaces réseaux virtuel et faire croire a ton réseau que ton boîtier a plusieurs carte de disponible.

 

Je ne devrais pas trop me tromper en te disant que ce que tu veux faire n'est pas possible, que le matériel que tu as entre les mains ne te le permet pas.

 

Le Multiplexage réseau est réservé a du matériel généralement utilisé en Infra, rarement en résidentiel.

 

En gros ce que tu tente de faire c'est de faire passer de l'eau rouge dans un tuyau ou passe de l'eau bleu et que les deux ne se mélange pas et que ton boîtier change l'eau rouge en eau verte et tout cela dans le même tuyau. Sans station chimique, pas possible. Et bien là c'est pareil, si tu n'a rien qui permet de faire cohabiter toutes ces trames différentes ça va être la fête.

 

Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr.Glloq

 

c'est un peu ce dont je me doutai mais tu me le confirmes, justement existe t-il sous Android des outils permettant de virtualiser un port, je suppose que dans ce cas il faut rooter le boitier ???!! Je vais fouiner un peu pour voir et encore merci.

 

En finalité je souhaite ne pas utiliser de partage wifi sur le boitier android. Pour le routage tu le fixes en lui indiquant la passerelle et le DNS non ???!!!

 

La création de vlan n'est donc pas possible ??? avec une appli dédiée???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...