Aller au contenu

Recepteur atlas


Invité bricol01

Messages recommandés

Voila j'ai réussi,

 

Je suis passé par les grand moyen mais je pense qu'il y a plus simple.

 

Au préalable ma LNB était calé donc c’était plus facile.

 

Passer par cette étape en premier, aligner la LNB.

 

Câbler correctement les LNB et surtout celle de 12.5°W sur la Fiche F du bas (LNB Out)

 

Moi, a partir de là, j'ai pris la décision de faire une Factory reset pour partir de Zéro.

 

Mais au premier reboot, problème d'affichage sur l'écran et j'ai donc fait un Power Off avec l’interrupteur.

 

A partir de ce moment, j'ai vu apparaître le Satellite dans le Dongle.

 

/monthly_2018_08/dongle.jpg.b14017e7346f8f9ac37306f0f216ed98.jpg

 

Alors là, j'ai deux interrogations

 

C'est le Factory reset ou le Power Off qui le fait apparaître.

 

Moi, je pencherais par un Power Off / Power On tout correctement câblé, le firmware doit faire une check du dongle et détecter ce qui est disponible dessus.

 

Le firmware au démarrage, s'il ne trouve pas de LNB au boot, doit donner une configuration de base qui était celle à l'origine (au bon vieux temps)

 

Par contre, s'il trouve une autre configuration, il active le satellite branché.

 

Mais ceci ne reste qu'une théorie.

 

Et voila ce que ça donne après scan des chaînes.

 

/monthly_2018_08/chaine.jpg.30ce3a811c94452a9cb71d98d54f9fea.jpg

 

Ce qui change

 

Sur les chaînes disponible rien pour moi, j'ai les même chaînes qu'avant (j'ai vite fait un tour)

 

Par contre, le temps de commutation entre les chaîne, c'est super plus rapide, de l'instantané, donc le zap devient agréable.

 

Mais en tout cas, voila la preuve que via le dongle Interne, ça fonctionne encore, et nous pouvons nous passer d'internet pour faire fonctionner.

 

Cela reste bien sur qu’expérimental et bien-sure assujetti à ce que l'équipe derrière met a disposition et pour combien de temps ??

 

Mais cela permet d'avoir une solution de contournement au VPN pour ceux qui ne veulent pas investir (très compréhensible)

 

De mon coté, je recycle uniquement, hors de question d'investir dans tu matériel ou abonnement.

 

A votre disposition si vous voulez des renseignements.

 

Je peux affirmer maintenant que via le dongle, ça fonctionne.

 

Je ne tiens pas l'information d'un homme qui a entendu dire que....., et qui avait entendu d'un autre ou lu sur un forum que peut être ça fonctionnait.

 

Le résultat est de première main, c'est mon installation qui fonctionne comme ça, donc fiable.

 

Bonne chance pour ceux qui s'y lance.

 

Mais n'oubliez jamais, un reboot de l'Atlas n'est pas la même chose qu'un Power Off/On

 

Comme votre ordinateur, la phase du BIOS/Firmware n'est pas la même suivant un boot a chaud ou un boot a froid.

 

N'hésitez pas a redemander votre matériel éclectiquement pour vous assurer qu'il fasse bien son boot.

 

Tout comme quand vous avez Flashé vos Atlas, il faut bien couper le courant pour procéder aux flash.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jujh

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

Bonjour témoins vert donc connecté a internet ????

Soit plus clair

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

Témoins vert

Donc connecté à Internet

?????

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

En rg45

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

Voir photo

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faridonjessim,

 

Merci pour ta remarque pour les autres pour bien fixé la situation

 

/monthly_2018_08/network_off.jpg.d81c3f8ce2810ba0867bc2f731ffecba.jpg

 

J'avais effectivement l réseau de branché mais le VPN coupé.

 

Et aucun serveur de configuré, uniquement le dongle Int.

 

Mais effectivement, ma première photo pourrait faire croire alors que le réseau est actif.

 

Là j'ai physiquement déconnecté le câble RJ45 et le wifi de toute façon n'a jamais été configuré.

 

Donc je confirme que je suis dans la situation ou je n'aurais pas internet.

 

Que du Satellite une LNB pour le flux Vidéo/audio et une LNB pour les clés.

 

Désolé d'avoir apporté de la confusion avec ma première photo.

 

Mais in fine, je vais reconnecter le réseau pour pouvoir basculer dessus au cas ou je rencontre un problème avec le satellite, j'ai juste le FreeServeur a activer.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,

 

Eurosport 1 Ok

 

Eurosport 2 pas ok

 

Ça fait partie de la loterie, des jours oui, des jours non, et de mon coté, les chaînes ciné OC j'ai des micro freez, idem via internet, ce n'est donc pas lié au dongle.

 

Mais plein d'autre chaînes ne posent pas de problème.

 

Encore une théorie, les clés doivent tellement changer rapidement, que le temps de propagation doivent apporter ces micro Freez.

 

Certaine chaîne moins prisés, doivent peut être avoir a délai de rafraîchissement plus long.

 

Ou, trop de monde regarde ces même chaîne et les serveurs ont du mal a suivre la cadence.

 

En tout cas, il faut se contenter de ça ou aller a la plage ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr.Gloq ! Au moins je sais que la config n'est pas en cause... et je prendrai ce qui viendra, et c'est déjà pas mal. Comme j'ai pu mettre l'Atlas en dongle, (c'est plus confortable que le vpn), c'est que du tout bon !

 

Bonne soirée ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pedrol'ane,

 

Je vais partir sur des hypothèses car jetais dans la même situation.

 

Comme j'ai fais un factory reset ça peut être une bonne idée pour gagner du temps en Troubleshooting.

 

Mon conseil pour gagner du temps, maintenant que tes deux LNB sont alignés.

 

Fait un Factory reset de l'Atlas

 

Coupe éclectiquement l'Atlas

 

Branche tes cables sur les fiches F

 

Cable 19.2° E sur LNB In

 

Cable 12.5°W sur LNB Out

 

Re branche électriquement l'Atlas

 

Premier menu qu'il te propose est le scan

 

Annule et va dans la configuration (Main Menu)

 

puis Chanel Search

 

Puis Tuner(s) Configuration

 

Tuner 1 19.2

 

Tuner 2 12.5

 

tu quitte en sauvegardant

 

tu vas dans conditional Access

 

Puis conditional Access Priority Order

 

et en 1st tu indique uniquement Internal Dpngle

 

Puis tu utilise Satellite Scan

 

Tu sélectionne le 19.2 et tu scan

 

Une fois fini, tu quitte

 

donc a cette étape, tu as tes chaine, te deux satellite sur les deux tuner

 

Sur la télécommande, bouton bleu (Panel)

 

et tu n'active que le premier en Int. Dongle sur Atlanti Bird 1 12.5°W

 

Et normalement il devrait passer en In Use/Decrypting.

 

Cela peu prendre quelque instants.

 

Oui je sais c'est radical mais pour moi, j'ai tourné des heures a tenter de trouver ou il y avait un problème et ce n'est que dans ce cas là que j'y suis arrivé.

 

Donc plusieurs hypothèses :

 

C'est le Power Off/on qui est nécessaire avec les deux câbles physiquement a leurs places.

 

Il ne faut aucune chaîne sur le 12.5° pour pouvoir utiliser comme récepteur dongle

 

Un paramètre dans l'Atlas posait problème.

 

N'oublie pas, si tu avait trié tes chaînes, exporter les pour les réinjecter après au cas ou.

 

Bonne chance

 

C'est une idée ce que je te donne, c'est ce qui a fonctionné pour moi, pas forcément la solution ultime.

 

Et attention, parfois, il faut un peu de temps au démarrage pour que l'Atlas se cale sur 12.5

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mr.Gloq : exactement même symptômes, c'est assez ennuyeux  par moments, donc si ça me gave trop, je trouve du streaming ... top 14, Pro D2 ou L1

 

mais bon, ça va peut être s'améliorer. Patience ... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pedrol'ane,

 

Je vais partir sur des hypothèses car jetais dans la même situation.

 

Comme j'ai fais un factory reset ça peut être une bonne idée pour gagner du temps en Troubleshooting.

 

Mon conseil pour gagner du temps, maintenant que tes deux LNB sont alignés.

 

Fait un Factory reset de l'Atlas

 

Coupe éclectiquement l'Atlas

 

Branche tes cables sur les fiches F

 

Cable 19.2° E sur LNB In

 

Cable 12.5°W sur LNB Out

 

Re branche électriquement l'Atlas

 

Premier menu qu'il te propose est le scan

 

Annule et va dans la configuration (Main Menu)

 

puis Chanel Search

 

Puis Tuner(s) Configuration

 

Tuner 1 19.2

 

Tuner 2 12.5

 

tu quitte en sauvegardant

 

tu vas dans conditional Access

 

Puis conditional Access Priority Order

 

et en 1st tu indique uniquement Internal Dpngle

 

Puis tu utilise Satellite Scan

 

Tu sélectionne le 19.2 et tu scan

 

Une fois fini, tu quitte

 

donc a cette étape, tu as tes chaine, te deux satellite sur les deux tuner

 

Sur la télécommande, bouton bleu (Panel)

 

et tu n'active que le premier en Int. Dongle sur Atlanti Bird 1 12.5°W

 

Et normalement il devrait passer en In Use/Decrypting.

 

Cela peu prendre quelque instants.

 

Oui je sais c'est radical mais pour moi, j'ai tourné des heures a tenter de trouver ou il y avait un problème et ce n'est que dans ce cas là que j'y suis arrivé.

 

Donc plusieurs hypothèses :

 

C'est le Power Off/on qui est nécessaire avec les deux câbles physiquement a leurs places.

 

Il ne faut aucune chaîne sur le 12.5° pour pouvoir utiliser comme récepteur dongle

 

Un paramètre dans l'Atlas posait problème.

 

N'oublie pas, si tu avait trié tes chaînes, exporter les pour les réinjecter après au cas ou.

 

Bonne chance

 

C'est une idée ce que je te donne, c'est ce qui a fonctionné pour moi, pas forcément la solution ultime.

 

Et attention, parfois, il faut un peu de temps au démarrage pour que l'Atlas se cale sur 12.5

 

bonjour

 

j'ai suivie tes instructions

 

c'est pareil ,rien de mieux

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akie ,si tu a la chaine du Pape(KTO),c'et que tu es sur AB3 (5W)et non 12,5W(AB1).

 

bonjour

 

effectivement

 

moi aussi sur kto

 

j'ai donc essayé le dongle ab3

 

toujours rien

 

sur quel chaine faudrait se caler pour etre sur du bon sat

 

efectivement voila ma frequence

 

Satellite : Eutelsat 5 West A

(anciennement Atlantic Bird 3 5° Ouest)

Fréquence : 12 564 MHz

 

il me faudrais une liste de chaines avec la bonne frequance integré pour me caler

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi a faire fonctionné sur 5w le dongle.

 

Et dans ce file, il a été dit que 5w c’était mort pour le dongle mais qu'en 12.5w ca fonctionnait.

 

C'est donc a partir de ce moment là que j'ai décidé de tout refaire les test sur 12.5w

 

Et sur 12.5w pour moi ça a fonctionné.

 

J'avais déjà passé pas mal d'heure a tester sur 5w sans jamais y arrivé et donc fait les test sur 12.5w

 

Je conseil donc de faire tes tests sur 12.5w puisque moi ca fonctionne et visiblement d'autres aussi.

 

Comme tu peux le voir

 

/monthly_2018_08/KATO-12_5w.jpg.b134aec6ef3b4a716f0f3d4254c5f7cd.jpg

 

Tu as toute les information de mon alignement 12.5w sur la chaîne KTO, mais tu en a plein d'autre qui fonctionnent, surtout en italien.

 

Une fois bien aligné et que ton signal est bon, tente de refaire ce que j'ai indiqué en partant de zéro.

 

J'ai tenté d'être le plus clair dans ma description et de ne pas avoir oublié d'étapes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme qu'avec un peu de patience, une lecture correct des POST, nous arrivons donc a valider avec des témoignages de niveau 1 que pour le moment, 2 solutions permettent de profiter encore un peu de certaines chaînes, mais ne soyons pas trop exigent, profitons de ce qu'il y a et pas de ce que nous aimerions avoir.

 

Merci a tous d'apporter votre expérience a ceux qui tentent de s'en sortir un peu avant la mort de ce système.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’installer le vpn pour la reconnaissance

 

Bonsoir,

 

N'oublies pas que même avec un VPN, tu ne dois pas être reconnu comme connecté en France ou en Espagne.

 

Qu'il faut de plus que tu configures un point d'accès WiFi sur ton PC. Tout est décrit fort bien plus haut dans le post.

 

Petit truc bête aussi, il faut activer le FS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

besoin d’un renseignement je viens d’installer le vpn pour la reconnaissance ok tout es au vert par contre je n’ai pas de chaîne qui s’ouvre 

 

et mon Free servers reste en mode disconnected 

 

merci pour vos réponses ???

 

Je te confirme qu avec un VPN tout fonctionne la lumiere reviens. Apres attention il manque encore des chaines et d apres mes constatation quand il y a les matchs de foot beaucoup de freeze sur la chaine qui la retransmet. Pour le moment pas de bein 1/2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...