Aller au contenu

Recepteur atlas


Invité bricol01

Messages recommandés

Hello,

 

Une des première question a te poser, tu ne veux pas utiliser le wifi de ta box android uniquement ou ne pas utiliser de wifi du tout, même sur l'Atlas ?

 

Si c'est no way wifi, tu n'as pas d'autre solution que d'avoir un routage via deux carte réseau Ethernet.

 

Et franchement, il y a sur le marché des petit routeur vpn pas trop cher, en tout cas, largement moins cher que tout ce que tu pourrait trouver pour faire de la virtualisation réseau.

 

Et tu va y gagner en temps et en efficacité.

 

Moi je te conseil cette solution (dans un autre POST je ne sais plus ou, il y avait un membre qui donnait une référence a moins de 30€, cela sera plus rapide et plus fiable que ce que tu tente de faire.

 

Au pire, tu te dégote un vieux routeur WRT54 ou similaire sur lequel tu peux y mettre un firmware open source type Tomato ou DD-WRT ou similaire, en tout cas un qui embarque un client VPN.

 

Tu va y gagner en temps et en argent (su le bon coin, tu trouve des WRT54G entre 10 et 30€ (mais assure toi avant de prendre une version qui sont supportés par les firmwares. Pour ma part, et pour les avoir testés, Tomato est plus simple a mettre en place que DD-WRT même si les deux fonctionnent parfaitement.

 

Dans la situation actuel de l'Atlas et l'impossible vision sur la pérennité de ce produit, fait un choix efficace, rapide et pas cher, ce n'est qu'un conseil, maintenant, si pour le sport tu as envie de chercher des solution un peu plus alambiqué, tu as le droit. Surtout, dépenses le moins possible tout en restant conscient qu'il faut quand même comprendre qu'il va falloir passer par certaines technologie pour que cela fonctionne.

 

Pour en conclure, je ne connais pas de solution pouvant faire ce que tu tente de faire, et j’émets un très gros doute sur la faisabilité d'une tel solution.

 

Courage, tu es presque au bout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Salut et merci 1@Mr.Glloq[/uSER]

 

en fait c'est No Wifi et No money si possible...et ce pour la pérennité du produit qui est incertaine, donc je vais me contenter de lancer manuellement quand j'en ai besoin les solutions VPN par smartphone, en tout cas merci pour toutes tes réponses et conseils, je vais chercher ce petit routeur dont tu parles et y réfléchir, encore merci et bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Voila j'ai réussi,

 

Je suis passé par les grand moyen mais je pense qu'il y a plus simple.

 

Au préalable ma LNB était calé donc c’était plus facile.

 

Passer par cette étape en premier, aligner la LNB.

 

Câbler correctement les LNB et surtout celle de 12.5°W sur la Fiche F du bas (LNB Out)

 

Moi, a partir de là, j'ai pris la décision de faire une Factory reset pour partir de Zéro.

 

Mais au premier reboot, problème d'affichage sur l'écran et j'ai donc fait un Power Off avec l’interrupteur.

 

A partir de ce moment, j'ai vu apparaître le Satellite dans le Dongle.

 

/monthly_2018_08/dongle.jpg.b14017e7346f8f9ac37306f0f216ed98.jpg

 

Alors là, j'ai deux interrogations

 

C'est le Factory reset ou le Power Off qui le fait apparaître.

 

Moi, je pencherais par un Power Off / Power On tout correctement câblé, le firmware doit faire une check du dongle et détecter ce qui est disponible dessus.

 

Le firmware au démarrage, s'il ne trouve pas de LNB au boot, doit donner une configuration de base qui était celle à l'origine (au bon vieux temps)

 

Par contre, s'il trouve une autre configuration, il active le satellite branché.

 

Mais ceci ne reste qu'une théorie.

 

Et voila ce que ça donne après scan des chaînes.

 

/monthly_2018_08/chaine.jpg.30ce3a811c94452a9cb71d98d54f9fea.jpg

 

Ce qui change

 

Sur les chaînes disponible rien pour moi, j'ai les même chaînes qu'avant (j'ai vite fait un tour)

 

Par contre, le temps de commutation entre les chaîne, c'est super plus rapide, de l'instantané, donc le zap devient agréable.

 

Mais en tout cas, voila la preuve que via le dongle Interne, ça fonctionne encore, et nous pouvons nous passer d'internet pour faire fonctionner.

 

Cela reste bien sur qu’expérimental et bien-sure assujetti à ce que l'équipe derrière met a disposition et pour combien de temps ??

 

Mais cela permet d'avoir une solution de contournement au VPN pour ceux qui ne veulent pas investir (très compréhensible)

 

De mon coté, je recycle uniquement, hors de question d'investir dans tu matériel ou abonnement.

 

A votre disposition si vous voulez des renseignements.

 

Je peux affirmer maintenant que via le dongle, ça fonctionne.

 

Je ne tiens pas l'information d'un homme qui a entendu dire que....., et qui avait entendu d'un autre ou lu sur un forum que peut être ça fonctionnait.

 

Le résultat est de première main, c'est mon installation qui fonctionne comme ça, donc fiable.

 

Bonne chance pour ceux qui s'y lance.

 

Mais n'oubliez jamais, un reboot de l'Atlas n'est pas la même chose qu'un Power Off/On

 

Comme votre ordinateur, la phase du BIOS/Firmware n'est pas la même suivant un boot a chaud ou un boot a froid.

 

N'hésitez pas a redemander votre matériel éclectiquement pour vous assurer qu'il fasse bien son boot.

 

Tout comme quand vous avez Flashé vos Atlas, il faut bien couper le courant pour procéder aux flash.

Bonsoir,

J'avais une question concernant l'utilisation de dongle et plus particulièrement sur l'installation des têtes de réception.

Actuellement, mon installation comprend une lnb Twin ( astra et hotbird). J'ai activé l'accès sur les serveurs free ( exemple Kyng) via un VPN.

Sur la partie installation (parabole et tetes de réception), je suis novice voire incompétent.

Je voudrais utiliser le dongle interne de demodulateur atlas hd200se. Je pense qu'il est nécessaire d'ajouter une lnb à mon installation pour la pointer/caler vers un satellite ( type eutelsat) et connecter celle-ci sur le port LNB Out de demodulateur.

Pouvez vous me confirmer ce point ?

Cela est-il encore utile en 2021 ?

Si oui, sur quel satellite me conseillez-vous de caler la lnb supplémentaire ?

Par avance merci pour les réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION NOUVELLE INFO PLUS BESOIN DE VPN DEPUIS 2 mois

le firmware est passé en Version F405 2 Ajout de possibilité IPTV avec un abo a part

A METTRE EN JOUR EN LIGNE SUR LE DEMO en passant par serveur king a condition que vous soyez en F400

 

New version f405.2 problème de reconnexion semble corrigé et d'ongle 30w ajouté

 

MISE A JOURS

 

01.01.2021 12h45

CHAINES ASTRA 19°E HOTBIRD 13°E AB3 5°W

 

Chaines OK sans vpn en france avec mise a jours F405

Chaines OK

Chaines OFF

chaines temporairement free to air

 

ASTRA

 

TNT

CANAL + off

CANAL + SPORT off

CANAL + CINEMA off

CANAL + SERIES off

CANAL + FAMILY off

CANAL + DECALE off

CINE + PREMIER

CINE + EMOTION

CINE + FRISSON

CINE + FAMIZ

CINE + CLASSIC

CINE + CLUB

OCS CHOC off

OCS MAX off

OCS CITY off

OCS GEANTS off

WARNER TV

DISNEY +

ALTICE STUDIO

PARAMOUNT CHANEL

TCM

POLAR+

ACTION

Novelas tv

SERIE CLUB

COMEDY CENTRAL

TV Breizh

TEVA

MTV

Comédie+

Non stop people

BET

RTL 9

AB1

AB3

PARIS PREMIERE off

Planete+

PLANETE A&E

PLANET CI

Ushuaia tv

National Geo

National Geo wild

Histoire

Toute l'histoire

Animaux

Science & vie

RMC DECOUVERTE

chasse et peche

Seasons

Vice

BFM TV

FRANCE INFO

BFM Business off

chaine meteo off

OLYMPIA TV off

MTV HITS

CSTAR HITS

RFM

MCM

NRJ HITS

melody

MEZZO

Trace Latina

TRACE URBAN

M6 Music off

classica off

Clique tv off

MEZZO LIVE off

JAZZ off

Disney junior

Disney channel

Disney channel +1

Mangas

Canal j

J-ONE

Teletoon

Teletoon+1

Tiji

Piwi+

Nickelodeon

Nickelodeon +1

Nickelodeon JR

Nickelodeon teen

cartoon network

toonami france

gulli

boomerang

BOING

GAME ONE

ES1

L'équipe

INFOSPORT

Eurosport 1

EUROSPORT 2

RMC SPORT 1 off

RMC SPORT 2 off

RMC SPORT 3 off

RMC SPORT 4 off

BEIN SPORT 1 off

BEIN SPORT 2 off

BEIN SPORT 3 off

BEIN SPORT MAX 4;5;6;7;8;9;10

AUTOMOTO

FOOT+ 24/24 off

MULTISPORTS 1;2;3;4;5;6 off

EQUIDIA off

GOLF+

ELEVEN SPORTS 1 fr off

ELEVEN SPORTS pro league 1 fr (championnat belge) off

ELEVEN SPORTS 1.2 (hol)

Movistar+ (esp)

BetaDigital HD,CBC HD,prosiebensat1 hd(dutch)

 

HOTBIRD

TNT

BIS

suisse

belge

Rai HD (ita)

 

AB3 5°W

TNT

BIS

rmc sport

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Selon telesatellite , pas mal de groupes pirates en algérie sont tombé ces derniers jours . donc saisi des serveurs et divers équipements etc , je vous déconseille de vous passer de VPN . le listing pourrait être transmis aux opérateur de bouquet , quel qu'il soit le pays .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...