Aller au contenu

Recepteur atlas


Invité bricol01

Messages recommandés

Pour ma part j'ai pris un openbox v8s. J en suis content. C'est surtout l'abonnement iptv qu'il faut bien choisir selon. Du genre j'ai pris un abonnement iptv qui fourni aussi pour le bas débit vu que j'ai que 2.4mega (250ko/s) et c'est vraiment propre. C'est le premier abonnement que je trouve pour ma connexion.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Pour ma part, ne voulant pas monopoliser un pc , j ai utilisé un vpn sur mon smartphone android  et créé un point d accès avec VPN Hotspot.

 

Il doit exister d autres logiciels que Vpn Hotspot qui font la même fonction.

 

Depuis l atlas j ai récupéré ce hotspot wifi et donc retrouvé l image.

 

Attention le smartphone doit être root et mettre manuellement dans la config de l atlas en DNS 8.8.8.8

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que pour la France c'est filtré, s'il fallait encore le prouver ?

 

J'ai donc recyclé une bon vieux routeur Linksys WRT54G; Firmware Tomato et configuré avec mon VPN

 

J'ai intercalé le routeur entre mon réseau et l'atlas et j'ai ouvert un accès sur Alger.

 

Et je confirme que beaucoup de chaises sont dispo.

 

L’avantage du routeur, pas de pc allumé avec partage et toute la maison ne passe pas forcement via le VPN contrairement si j'avais configuré la Box directement.

 

/monthly_2018_07/vpn.jpg.d84c0c466a19e82202f8164bd0f19ef6.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que pour la France c'est filtré, s'il fallait encore le prouver ?

 

J'ai donc recyclé une bon vieux routeur Linksys WRT54G; Firmware Tomato et configuré avec mon VPN

 

J'ai intercalé le routeur entre mon réseau et l'atlas et j'ai ouvert un accès sur Alger.

 

Et je confirme que beaucoup de chaises sont dispo.

 

L’avantage du routeur, pas de pc allumé avec partage et toute la maison ne passe pas forcement via le VPN contrairement si j'avais configuré la Box directement.

 

/monthly_2018_07/vpn.jpg.d84c0c466a19e82202f8164bd0f19ef6.jpg

 

Salut,

 

Si si , c'est filtré l'ami, dns de la france bloquer depuis plus de 1ANS déjà.

 

Bonjour tout le monde,

 

Est-il possible de créer un point d'accès wifi à partir d'une box android + vpn installé aussi dessus, car je n'ai pas d'ordi portable, ni de smartphone "root"

 

Si quelqu'un a une soluce et un tuto ce serait génial !!!

 

Salut,

 

il faut voir si votre box est rooté, est demander à la personne  qui à fait l'essai sur téléphone rooté, normalement cela devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que pour la France c'est filtré, s'il fallait encore le prouver ?

 

J'ai donc recyclé une bon vieux routeur Linksys WRT54G; Firmware Tomato et configuré avec mon VPN

 

J'ai intercalé le routeur entre mon réseau et l'atlas et j'ai ouvert un accès sur Alger.

 

Et je confirme que beaucoup de chaises sont dispo.

 

L’avantage du routeur, pas de pc allumé avec partage et toute la maison ne passe pas forcement via le VPN contrairement si j'avais configuré la Box directement.

 

Bonjour,

 

Excellente l idée du Wrt54g, je dois en avoir un qui traine

 

Bonjour tout le monde,

 

Est-il possible de créer un point d'accès wifi à partir d'une box android + vpn installé aussi dessus, car je n'ai pas d'ordi portable, ni de smartphone "root"

 

Si quelqu'un a une soluce et un tuto ce serait génial !!!

 

Que se soit un smartphone ou une box c est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Désinvolte

 

Bon la version 5.1 du WRT54G a un petit problème, ils ont réduit la taille mémoire du Flash 2MB  (5.0 et plus)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/WRT54G

 

Ce qui oblige d'utiliser des Firmware alternatif de petite taille (Micro)

 

Sur la place publique deux Firmware sont dominant mais il y en a bien d'autres sans vouloir les dénigrer.

 

Les plus rependu

 

Tomato  http://tomato.groov.pl/?page_id=164

 

et

 

DD-WRT  https://dd-wrt.com/support/router-database/

 

Pour Tomato, pas trouvé d'information pour le 5.1, par contre, DD-WRT a un Firmware pour remplacer celui d'origine si tu n'as pas les option sur celui de linksys.

 

Ton Formware : DD-WRT Broadcom Generic - K2.4 - Micro   dd-wrt.v24_micro_generic.bin

 

De l'info en français pour installer le firmwate

 

https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation/fr

 

https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linksys_WRT54G_v5.0_&_5.1_&_6.0

 

Mais en gros tu vas dans ton routeur dans Administration / Firmware Upgrade et là, tu lui donne a manger ton nouveau firmware.

 

Un conseil, assure toi d'avoir une bonne alimentation électrique  pour éviter les coupure de courant, et surtout, moi je conseil de faire toutes les opérations connecté avec un câble réseau RJ45, pas en wifi.

 

Sur cette vidéo  tu as l'essentiel pour comprendre comment passer d'un firmware d'origine a un firmware alternatif.

 

 

 

 

Maintenant que tu sais flasher ton routeur ? il faut te poser 2 questions

 

Ton firmware d'origine a t-il déjà ou pas le choix de configurer un client VPN ou VPN Tunneling ce qui t’éviterait de flasher ton routeur

 

As tu un accès VPN, gratuit ou payant et que ce fournisseur te fourni toutes les informations pour configurer ton routeur.

 

Donc avant d'aller plus loin, si tu as un compte VPN quel est ton fournisseur et Ton Firmware a t-il cette option de Base

 

Regarde dans tes menus car les docs sur le net ne sont pas toujours à jour

 

Et si tu as d'autres question n'hésite pas, je tenterais de te répondre rapidement.

 

Add :

 

Un site a ne pas passer a coté pour avoir plein d'info sur les routeur open source

 

https://www.myopenrouter.com/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la solution la plus simple pour retrouver les Chaines sur Atlas HD200

 

c'est un installation en Dongle avec une autre parabole:

 

  • Eutelsat W3 (Eutelsat 7A) à 7°E.
     
  • Eutelsat W6 (Eutelsat 21B) à 21.6°E.
     
  • Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5 West A) à 5°W.
     
  • Atlantic Bird 1 (Eutelsat 12 West A) à 12.5°W.
     
  • Nilesat à 7°W.
     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier123,

 

As tu testé cette solution ?

 

Car moi, j'avais testé en utilisant Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5 West A) à 5°W. et ça ne fonctionnait pas du tout.

 

Pourtant, je suis certain de l'alignement de la tête puisque j'ai toute les chaines de ce transpondeur.

 

Si tu as un petit tuto qui explique comment bien l'utiliser je suis preneur.

 

Je suis peut être passé a coté de quelque chose, même si je n'y crois pas (alignement de la tête, câblage sur le second tuner, activer le second tuner, mettre le dongle dans les prio)

 

Mais toutes information je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier123,

 

As tu testé cette solution ?

 

Car moi, j'avais testé en utilisant Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5 West A) à 5°W. et ça ne fonctionnait pas du tout.

 

Pourtant, je suis certain de l'alignement de la tête puisque j'ai toute les chaines de ce transpondeur.

 

Si tu as un petit tuto qui explique comment bien l'utiliser je suis preneur.

 

Je suis peut être passé a coté de quelque chose, même si je n'y crois pas (alignement de la tête, câblage sur le second tuner, activer le second tuner, mettre le dongle dans les prio)

 

Mais toutes information je suis preneur.

 

Merci

 

Bonjour,

 

Il me semble avoir lu quelque part , que pour le Dongle en France il faut se caler sur Eutelsat  12W, pb de réception.

 

Sur le 5W ,cela ne fonctionnerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir pour mes prochains tests.

 

Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi plus un satellite qu'un autre car dans l'absolu, tout les satellites sont pointablent sans pour autant indiquer de quel pays tu est.

 

Si le satellite couvre ta zone géo, théoriquement, que tu pointe 5w ou 12w, le satellite est incapable de déterminer ou tu es exactement.

 

D'autant que si tu utilise le Dongle, c'est pour ne pas utiliser internet, donc la aussi, théoriquement, tu n'est pas localisable.

 

Le 12W est moins pratique pour moi a pointer mais je vais tester un de ces 4.

 

Ce que j'aimerais, c'est avoir un avis aussi de quelqu'un qui utilise encore a ce jour ce mode de récupération.

 

Ça a fonctionné dans le passé, mais depuis plus d'un an, avec les péripéties que nous avons tous vécu, je ne sui pas certain que ce mode soit encore en vie.

 

Quand ont connait ce que coute un canal satellite et les finance de la team qui ne doivent plus être au beau fixe, maintenir 5 canaux, j'ai un certain doute.

 

D’où le fait que j'aimerais avoir un avis de niveau 1 de quelqu'un qui utilise le dongle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Après des essais très concluants sur le sat 12.5 (AB1 12.5°) .

 

Nos démos ont repris de la vie (super génial ) pour combien de temps ont ne le sais pas!!!!!!Donc profitons .

 

J'ai aussi testé via  vpn ......tuto plus haut sa tourne aussi .

 

Exèlente soirée à tous 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulinge59

 

Tu confirme que tu as configuré ton Atlas avec  LNB différente et surtout une sur Dongle interne pour recevoir les clé hors internet ?

 

Exemple

 

une LNB sut 19.2° pour avoir le contenu autio/video

 

Une LNB sur AB1 12° connecté sur LNB OUT de l'atlas qui est utilisé comme seconde entrée pour le satellite des clés appelé dans la configuration "Int. Dongle"

 

On est bien d'accord pour la référencé du satellite utilisé pour les clé

 

Satellite Eutelsat 12 West A (L'ancien nom du satellite Eutelsat 12 West A était Atlantic Bird 1)

 

Opérateur    EUTELSAT

Position    12.5° OUEST

Couverture    EUROPE, AFRIQUE DU NORD, MOYEN-ORIENT, AMERIQUES

 

Et donc tu n'utilise pas de connexion internet pour recevoir les clés ?

 

Désolé d'être aussi interrogatif mais c'est juste pour être sur que nous parlons bien de la même choses.

 

Merci pour tes retours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le vpn c est simple dans un 1er temps tu télécharge softether vpn client manager que tu installe puis dans un second temps tu télécharge et installe connectify hotspot 2018.

 

Une fois les deux logiciel installé :

 

lancer VPNGATE et cliquer sur vpn gate public vpn relay server.

 

une liste de serveur va apparaître choisissez en un au hasard et cochez use udp protocol.

 

Normalement il va vous créer un vpn client adapter.

 

lancez Connectify2018 changer le nom de point d'accès si vous le voulez (ATTENTION LA VERSION GRATUITE NE PERMET PAS D'ENLEVER CONNECTIFY)

 

Changer le mot de passe si vous le souhaite.

 

Dans l'onglet internet a partager selectionné VPN-CLIENT ADAPTER.

 

Pour le reste ne rien changer.

 

cliquer tous en bas sur démarrer le point d'accès.

 

Normalement si tous c'est bien passé vous devriez avoir le partage de vpn client adapter en vert en haut.

 

dans l'onglet client vous devriez avoir l IP ainsi que le pays.

 

configurer sur votre atlas le wifi avec le point d'accès qui doit apparaître et le mot de passe que vous avez rentrer.

 

si cela ne prend pas rebooter l'atlas (REBOOT) et normalement vous devriez avoir les chaines ok.(VERIFIEZ DANS L'ONGLET CLIENT DE CONNECTIFY SI L'ATLAS ET DETECTE)

 

Tout est ecrit plus haut dans les commantaire.

 

bonjour,

 

je viens sur le forum car je n'arrive pas à trouver le tuto pour installer ATLAS HD200S via VPN. 

 

si quelqu'un peut me le donner.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part j ai essaye en d'ongles sur 5w je suis dans le sud avec une 80 cm bizarre je n arrive pas

 

A stabilise le flux

 

Donc j ai opte pour le vpn

 

Pas trop de problème atlas relie en wifi sur pc avec cle netgear

 

pour le point d accès j ai pris le log my public wifi

 

en vpn Windscribe.

 

Ca tourne assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guimivince

 

Si ta question est : L'atlas a -il en natif la possibilité de passer par un VPN

 

La réponse est non, tu doit impérativement passer par un produit tiers.

 

Trois grandes familles pour ça

 

Via un logiciel sur un ordinateur qui sert de Gateway (passerelle) en wifi ou RJ45 mais cela implique que tu as un ordinateur en permanence alumé

 

Via un routeur dédié intercalé entre l'Atlas et ta box

 

Via ta box ou ton routeur si ceux-ci peuvent implémenté une connexion client VPN en natif

 

D'autres solutions doivent existé mais ce que je viens de décrire sont les grands principes pour implémenter un VPN

 

Mais la solution ultime c'est, ne pas utiliser la box comme routeur mais comme simple modem

 

Utilisé un routeur avec deux fonctions

 

Client VPN et Vlan

 

Pourquoi Vlan ?

 

Simplement pour ne pas faire passer tout ton trafique par le VPN et uniquement les devices que tu désir router (comme ton Atlas)

 

Pour Information,

 

Comme j'ai un service VPN payant donc avec beaucoup plus de possibilités que les services gratuit (qui au demeurant fonctionnent bien aussi)

 

La team Atlas filtre uniquement les grandes familles d'IP des FAI Français.

 

J'ai fais des tests avec un point de sortie sur Paris mais avec un fournisseur privé, et ça fonctionne parfaitement, pas obligé de passé par un pays étranger, ce qui réduit le nombre de HOPs et les temps de réponses.

 

Je pense qu'ils ont pris les plus gros FAI français, ont récupéré les pool d'adresses IP utilisé par ces FAI et ont filtré.

 

Donc si vous avez la chance de passé par un fournisseur alternatif (ou je sais, ca ne fait pas légion) vous n’aurez sans doute pas ce problème de filtrage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...