Aller au contenu

Recepteur atlas


Invité bricol01

Messages recommandés

 

Hello, l'atlas est en fin de vie. Donc réflechissez avant d'investir dans un routeur ou un vpn commercial si vous en avez pas d'autre utilité que pour l'atlas.

 

1@merivaa[/uSER]  le vpn est un "logiciel", donc si tu as un routeur tu peux le configurer dessus si celui-ci à une rubrique "vpn" ou alors installer un firmware alternatif qui lui contiendra le logiciel vpn.

 

Aprés faut avoir un abonnement payant ou "gratuit" à un service vpn.

 

Car tu doit te connecter au "serveur vpn" qui lui te donnera une adresse "ip" qui est pas celle de ton fournisseur d'acces.

 

Toutes les transmissions passeront donc par un "tunnel" de ton routeur vers ce serveur vpn, et ton adresse "ip" sera camouflé.

 

Attention de bien choisir un service vpn qui a ses propres serveurs "dns" car autrement on peut retrouver votre ip de fournisseur d'acces.

 

Autrement tu peux aussi installer un client vpn sur un raspberry pi, pour donner acces juste a ton atlas, c'est une solution qui marche bien est qui est pas trop chère.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@freddy4242

 

Tu me semble un peu perdu, certainement du à un manque de connaissances de comment fonctionne un ordinateur , un réseau et internet, et attention, ce n'est pas une critique, juste une constatation au regard de tes questions.

 

Il faut distinguer deux choses

 

Un VPN c'est quoi

 

L'atlas c'est quoi

 

Et les deux ne sont absolument pas lié.

 

Commençons pas le plus simple.

 

L'atlas c'est quoi ?

 

A l'origine c'est une récepteur satellite tout simplement qui permet de recevoir via une antenne satellite les différents programmes en clair ou crypté et pour les cryptés, il faut un abonnement officiel d'un bouquet.

 

Puis un jour, ou peut être une nuit, l'Atlas s'est vu doté d'un firmware alternatif qui permettait de regarder les bouquets cryptés sans pour autant payer d'abonnements.

 

Puis un autre jour, ou peut être toujours une nuit; au alentour de Mai 2017 il s'est passé ce qui devait arriver, tout est parti en vrille, et je ne vais pas débattre sur qui repose la faute mais en tout cas, ce qui a été super stable durant des années et devenu du grand n'importe quoi et la valse de Firmware a commencé, là aussi je ne vais pas m’entendre.

 

Pour en arrivé à une version de Firmware plus ou moins stable avec des chaînes qui vont et qui viennent au grès de je ne sais quelle raison.

 

Puis depuis peu de temps, ce je ne sais pas qui a décidé de filtrer toutes ou grande partie des IP française, donc pour la France, quelque soit le Firmware, plus rien.

 

Et c'est là qu'intervient notre ami le VPN.

 

Le VPN n'a rien a voir ni de prêt ni de loin avec l'Atlas, c'est juste une technologie qui permet de naviguer soit en toute sécurité en remote pour une entreprise, soit devenir "invisible" sur la toile en faisant croire par exemple que nous surfons d'un autre pays. Ce qui permet "d'anonymiser" ton identité sur internet (jusqu’à un certain point).

 

Et c'est la ou les deux se rencontre, un quelqu'un qui filtre les utilisateurs d'Atlas Français et une technologie qui te permet de faire croire que tu n'est pas la ou tu es.

 

Donc l'utilisation d'un VPN sur ton réseau a la maison te permet de faire croire que tu n'est plus en France mais dans un autre pays et donc l'Atlas est vu comme étant connecté hors de France et donc n'est plus filtré et les chaînes disponible sont donc de retour.

 

J’espère que mes explications sont simple à comprendre pour expliquer pourquoi un VPN pour

 

Retrouver les chaînes dispo sur l'Atlas

 

Devenir anonyme pour le surf

 

Télécharger illégalement (je rappel que c'est une chose puni par la lois)

 

Accéder a ton réseau a la maison de façon sécurisé

 

Et plein d'autres choses.

 

Mais ne pas oublié une chose importante, aucun des deux (Atlas & VPN) ne sont liés mais un, le VPN est au service de l'autre pour lui faire croire que tu es là ou tu n'est pas ?

 

Mais ne pas oublié la bonne parole de ghostshadow

 

L'Atlas est très certainement sur ses derniers jours, donc ne pas investir pour lui uniquement, utilisez que des solutions les moins coûteuses pour le moment.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oursbrun

Bonjour à tous,

 

Je voudrai revenir sur mon Atlas qui est muet pour l'instant, sauf à utiliser un vpn.

 

J'ai un pc Windows 10 qui possède en interne vpn/pttp que j'ai configuré en utilisant vpnbook.com.

 

Résultat impeccable , mon IP a bien changé sur le pc.

 

Par contre surl'atlas beaucoup de paramètres restent à zéro:

 

---adresses IP, masque sous-réseau, passerelle par défaut, serveur DNS préféré, serveur DNS alternatif.

 

Pourquoi cela ne fonctionne t-il pas sur mon Atlas?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oursbrun

 

Sans avoir plus de détails, je penses simplement que ton PC ne fait pas office de Hotspot wifi et donc ne partage pas ses paramétrés réseaux.

 

Il faut que ton PC devienne ton point de connexion wifi pour l'Atlas et non plus ta box, c'est ton PC quoi doit faire le rôle de ta box.

 

Je penses ne pas être loin de la vérité avec le peu d'information fourni.

 

En gros, sur ton PC maintenant que ton VPN est configuré et qu'il utilise bien une adresse hors de France, il faut configurer ton Windows pour qu'a son tour, devienne un hot spot wifi pour bénéficier de ta config VPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oursbrun

@Mr.Glloq

 

Merci pour ta réponse, c'est donc un bon début mais pour faire un host wifi, je ne sais comment faire.

 

Si tu ne peux pas m'en dire plus, je vais faire une recherche sur le net.

 

Encore merci pour ton aide.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ce poste un peux plus en amont, il me semble qu'il est donné une réponse a ta question.

 

Certain utilisent cette solution et cela semble fonctionner, donc eux pourrons te donner des noms de programme et la methode de le configurer.

 

Pur ma part, j'utilise un routeur donc je donne la méthode, mais sur internet si tu utilise un bon moteur de recherche et les bons mots clés, hot spot Windows 10 tu devrait avoir de la lecture pour la nuit, mais commence par lire ce POST dans son intégralité, tu auras sans doute des réponses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous 

 

voila j'ai un téléphone  Samsung LG P760 et j'aimerais y installer un Vpn et  m'en servir comme routeur pour l'atlas  il est rooté

 

pouvez vous me conseiller un Vpn gratuit ainsi que la procédure d'installation

 

je vous remercie d'avance car je n'y connais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foufi33

 

J'en ai un comme ligne de secours et pour faire du Load balancing.

 

B525s-23a

 

Mais la configuration du VPN est très limité et ne fait que L2TP et le nombre de fournisseur VPN qui font du L2TP ne sont pas nombreux.

 

/monthly_2018_08/1654211250_Capturedcrande2018-08-2210-45-57.png.bc9443481360fc6f99ee63e0db1b9ace.png

 

Moi, personnellement je n'ai jamais vraiment réussi a m'en servir.

 

Pour moi, c'est plus axé VPN d'entreprise.

 

Pour les VPN, j'en ai utilisé 2

 

PureVpn (j'avais trouvé une promo 69$ pour une licence a vie sur StackSocial) Désolé, ce n'est pas de la pub que je fais, juste de l'info.

 

et

 

hidemyass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pythagore

Bonjour à tous, novice sur le forum, vous voudrez bien excuser mes éventuelles maladresses.

 

J'ai comme vous bien profité de l'Atlas jusqu'à ce fameux jour d'un choc de ligue des Champions PSG-Barcelone où tout est parti en c******s.

 

Depuis, c'était disparitions-réapparitions des chaînes au prix de mises à jour multiples (aussi bien logicielles que matérielles) jusqu'à dernièrement, où les IP des pays francophones en particulier ont été purement et simplement exclues par la Team (je tiens tout de même à la remercier du bénéfice que j'ai pu tirer de son travail efficient durant quelques années).

 

J'ai donc fouiné sur le web et trouvé le tuto de Jerem33 avec VPNGATE et Connectify (merci à lui pour ce partage fourni en explications claires et complètes).

 

Plutôt bien au tout début, cela est très vite devenu désagréable, coupures nombreuses et décrochages intempestifs.

 

On nous conseille de choisir un serveur rapide et pas trop éloigné géographiquement, la plupart de ceux proposés (et les plus véloces en particulier) sont en Asie.

 

J'ai lu également que l'alternative avec Winscribe est plus stable.

 

Malheureusement le seul véritable tuto pour le paramétrage dédié est sur la page 1 de ce topic, et les images ne sont plus visibles.

 

Plutôt novice en informatique, je ne voudrais pas commettre d'impairs.

 

D'où mes deux questions :

 

- Le couple Winscribe/Connectify est-il vraiment plus fidèle que le couple VPNGATE/Connectify ?

 

- Y a-t-il un moyen pour récupérer les illustrations manquantes dans le post de dangchui ?

 

Je terminerai par une interrogation légitime.

 

J'ai aussi lu que l'utilisation d'une autre IP par VPN était un facteur non négligeable de risques, Pare-feu désactivé par exemple.

 

Info ou Intox ?

 

Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pythagore

 

Rassure toi, les seules questions idiote sont celles jamais posé.

 

Pour tes questions je n'ai pas de réponses n'utilisant pas ces produits.

 

Par contre pour ta dernière interrogation, si tu ne fait pas le bourrin, du style je n'y connais rien j'ouvre tout en sortie et en entrée, oui, il y a des risques, tout autant que si tu n'avait pas de VPN.

 

Il faut simplement être rigoureux dans tes règles d'ouverture et de fermeture de Ports ou de protocoles.

 

N'ouvrir que ce qui est nécessaire, pas la peine d'ouvrir tout les port si tu a juste besoin que de 2 ou 3, idem avec les protocoles.

 

Ne désactive pas ton FireWall sous prétexte que sans tu arrive a faire fonctionner.

 

Cela ne te dédouane pas d'être protégé au mieux, avec un bon antivirus, anti-spam etc.. si tu es sous Windows, sous Linux, tu diminue un peu plus les risques, mais garde bien à l'esprit, le risque zéro n'existe pas.

 

Et dans tous les cas, évite la facilité en faisant du "Open All" sous prétexte que tu ne connaît pas et que dans ce mode, ça fonctionne.

 

Utilise plutôt le choix inverse, fait du "Close All" et ouvre petit à petit les ressources nécessaires jusqu’à trouver la bonne config.

 

Utilise l'experience des autres est une bonne chose, mais évite les réponse qui te disent "Désactive ta sécurité" ou un truc similaire, c'est une réponse de fainéant.

 

Emprunter les chemins de travers demande du temps et de l'organisation mais ça te fait découvrir parfois de belles choses.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jules3232

bonjour a tous,

 

J'ai bien suivi le tuto de Jerem33 à la lettre (enfin je pense) et je n'ai que les chaine TNT qui fonctionne (pas de canal ni de bein...).

 

Est ce que j'ai fais une mauvaise manip?

 

Quelqu'un aurait une idée???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info, dès que possible, je place une lnb sur 12.5w et je test.

 

Question subsidiaire, que je penses avoir la réponse mais au cas ou.

 

A t-on plus de chaînes via le dongle que par internet ? Ce que je ne penses pas mais au cas ou, de mon coté, j'en ai déjà pas mal en étant connecté en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, LNB callé et signal ok, chaines dispo qui indique que je suis bien aligné

 

/monthly_2018_08/KATO-12_5w.jpg.b134aec6ef3b4a716f0f3d4254c5f7cd.jpg

 

Par contre, impossible de sélectionner 12.5w pour le dongle, j'avais déjà exposé ce problème.

 

Seul les Sat

 

Amos 4.0°W

 

Eutelsat 36.0°E 2 fois

 

Astra 4.8°E,

 

Y a t-il une astuce pour déclarer le 12.5W dans le dongle, j'ai beau tourner tout les menus, je ne trouve rien.

 

Faut-il créer un satellite virtuel sous le nom du 12.5 ?effacer Amos ou Astra que je n'utiliserais jamais et renommer 12.5W avec un de ces noms ?

 

Là, je sèche un peu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis dans le même cas depuis pas mal de temps, je pense qu'il faudrait faire un essais de liste de chaines de ces Sats ou sont les fréquences du Dongle, et je ne comprend pas qu'il y ai deux fois le Sat W6 21.6° dans le choix du Dongle.

 

j'ai lu que ça dépendait de la liste des chaines et TP

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...