Aller au contenu

Backup Black Hole 3.0.1 vu Zero by dgidgir


dgidgir

Messages recommandés

Voila,

 

je n'ai pas mis l'image 3.0.1.C, je suis resté sur 3.0.1.

 

C'est ok.

 

Est normal qu'au boot du zero, lorsque l'image BLACKHOLE apparait (avant celle de la team) qu'il y ait un bandeau bleu en bas de l'ecran?

 

J'ai du change l’emplacement du menu avec position UI. Par contre, est il me semble que l'affichage des plugins sont bugués (TSPANEL en grand ecran) et la météo bh, j'ai un petit écran illisible, idem cooltvguide. Y a t'il moyen de configurer la résolution/taille/écriture de ces éléments?

 

Pour info, je suis a 76% de flash dans les infos

 

Il me reste à configurer ma carte tntsat :Ghost:

 

A quoi sert "La téléportation" dans le menu? Je ne comprends pas trop.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous.

 

Est-il possible d'enlever les picons qui sont inclus dans le backup?

 

J'ai déjà des picons sur une clé Usb et je voudrais conserver que ceux ci. La à certains moment j'ai ceux du backup et quant je fais défiler les chaines sur de ma clé Usb s'affiche.

 

shapishapo je crois que la téléportation sert à avoir un autre "univers" où tu peux installer des programmes ou faire des tests sans risquer d’endommager ton image principale.

 

Si tu veux juste regarder la tv ça sert pas à grand chose.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Voila,

 

je n'ai pas mis l'image 3.0.1.C, je suis resté sur 3.0.1.

 

C'est ok

 

J'ai du change l’emplacement du menu avec position UI. Par contre, est il me semble que l'affichage des plugins sont bugués (TSPANEL en grand ecran) et la météo bh, j'ai un petit écran illisible, idem cooltvguide. Y a t'il moyen de configurer la résolution/taille/écriture de ces éléments?

 

Pour info, je suis a 76% de flash dans les infos

 

Il me reste à configurer ma carte tntsat :Ghost:

 

A quoi sert "La téléportation" dans le menu? Je ne comprends pas trop.

 

Merci

 

salut

 

oui il sont dans 

 

usr/share/enigma2/picon

 

apres universe c est un moyen d instaler une autre image sur une usb tous en gardant celle que tu as deja

 

exemple tu as le backup bh de dgidgir 

 

tu veux test openpli ou autre 

 

tu peu utiliser universe pour "flasher" et installer openpli sur usb et la tester la modifier sans que ca affecte le backup by dgidgir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige, la teleportation ne sert pas à installer d'autres images mais sert à faire une copie de l'image blackhole sur une clé usb, qui a été formater et montée dans gestion des périphériques en /universe.

 

Comme elle se trouve sur une clé usb, tu n'as plus de limite de mémoire. Tu peux donc installer plus de plugin.

 

En plus, tu peux bidouiller comme tu veux ton image dans les mondes parallèles. Si ça bug, tu retournes sur ton image flash,qui elle, n'aura pas été touchée.

 

Si mon explication n'est pas claire, dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Oui c est bien ça la teleportation , petite précision , il n est pas possible a ma connaissance de transformer une image parallèle en image flash , quand tu valides un plugin en parallèle il faut ensuite l installer en flash manuellement et pas attendre d'avoir des tonnes de plugins en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Je corrige, la teleportation ne sert pas à installer d'autres images mais sert à faire une copie de l'image blackhole sur une clé usb, qui a été formater et montée dans gestion des périphériques en /universe.

 

Comme elle se trouve sur une clé usb, tu n'as plus de limite de mémoire. Tu peux donc installer plus de plugin.

 

En plus, tu peux bidouiller comme tu veux ton image dans les mondes parallèles. Si ça bug, tu retournes sur ton image flash,qui elle, n'aura pas été touchée.

 

Si mon explication n'est pas claire, dites le moi.

 

salut 

 

tu as raison j ai confondu avec openmultiboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une idée sur la sauvegarde des satellites et positions parce-que la j ai astra hotbird et nilesat avec ma parabole motorisé et une vbox ... Donc j aimerai savoir si y a un moyen pour avoir ma liste de bouquet + garder ma configuration de parabole et positions en passant à cette nouvelle version de BH

 

Et merci

 

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

 

Recu vu+ zero ce jour a 17 heures, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Suivi tuto a la lettre.

 

Flash en deux minute avec bh3 off, puis reflash 2 mn avec le backup 3......, nickel, tout s'est bien passé. Pour un néophite comme moi, c'est incroyable ce que vous le rendez simple a mettre en œuvre. Un énorme merci pour votre travail, votre partage et tutos claires.

 

Hélas, ya toujours un hic lol. Une fois fait, j'ai ouvert dcc, impec, puis j'ai injecté cline prise au hasard du net, apparement du jour, bref, ce n'est pas une cline gratuite que je demande, mais savoir si j'ai bien suivi.

 

J'ai juste ouvert le fichier cccam.cfg, coller divers cline ligne 28, c'etait juste pour avoir un semblant d'image pour savoir si ca marche (peu importe la stabilité), puis enregistrer le fichier et rien d'autre apres.  Est ce cela la bonne procédure ou alors il y a autre chose a faire ou alors cline au mauvaise endroit.

 

Pour info, j'ai parabole sur astra (tete simple), et je désire juste regarder les bouquets. Mais la c'est ecran noir et je sais pas si vient de moi.  Pas besoin de rememoriser les chaines ?

 

Au cas ou, voici fichier. Les dieze sont a partir ligne 1, other config ligne 2, etc. et les clines a partire de ligne 28, 

 

######################################################################

# Other config settings                                              #

######################################################################

#SERVER LISTEN PORT : 20000

EXTRA EMM LEVEL : yes

#MINIMUM CLIENT VERSION : 1.7.0

ALLOW TELNETINFO: yes

ALLOW WEBINFO: yes

TELNETINFO USERNAME: yes

TELNETINFO PASSWORD: yes

WEBINFO USERNAME:

WEBINFO PASSWORD: 

TELNETINFO LISTEN PORT: 9001

WEBINFO LISTEN PORT: 9002

 

### KEY FILE (TEMP) ###

SOFTKEY FILE : /usr/keys/SoftCam.Key

AUTOROLL FILE : /usr/keys/AutoRoll.Key

STATIC CW FILE : /usr/keys/constant.cw

#######################

CAID PRIO FILE :/etc/CCcam.prio

PROVIDERINFO FILE :/etc/CCcam.providers

CHANNELINFO FILE :/etc/CCcam.channelinfo

LOG WARNINGS : /tmp/warnings.txt

 

C: ******************.com 19*** ******* s*******.com

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Bonsoir.

 

Recu vu+ zero ce jour a 17 heures, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

salut

 

la premiere chose a faire c est de tester si ton instal es ok 

 

pour ca met toi sur arte itele ou bfm d astra (sur le backup il y a un liste astra hotbird donc si tu essaie d ouvrir une hotbird forcement ca marchera pas 

 

si t as une image sur ces chaine c est sue t es bon 

 

sinon cable reglage parabole .... a revoir

 

ensuite ta cline 

 

une fois qu elle est dans le demo il faudra surement redemarrer le demo

 

verifier aussi que cccam est bien activer

 

touche bleu si tu vois pas cccam fait droite ou gauche puis ok quand tu sera sur cccam

 

si une fois ca fait t as pas de chaine decrypter la cline sera surement en cause 

 

pour voir ca dans ton navigaateur 

 

ip du demo + :9002

 

comme ca 

 

http://192.168.1.25:9002/

 

de memoire ta cline dois etre en vert si c est rouge c est que la cline est pas bonne ou mal rentre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide. Je me suis couché a point d'heure et retour a la case départ.

 

La j'ai un souci, je pige pas, parametre tuner,

 

tuner A:..............,

 

diseck .............

 

Sat 02 astra 19.................. 01 hotbird.........................

 

Puis parametre configuration

 

Congif simple

 

mode disecq

 

port A - 02 astra

 

port b 01 hotbird

 

voltage oui

 

envoyer disecq.... non

 

Dans avancé j'ai

 

Astra

 

lnb not available et si je change un truc, il me dit : ne pas effacer plus de sattellite........... oui, non, oui tous ou non, j'ose pas valider car je sais pas, et si reviens en arrière, écran vert. je redémarre.

 

Tester instal: non je n'ai pas image sur itele ou bfm ou arté. J'ai snr qui montre réception sur toutes les chaines tnt et bouquet sat, sauf certaine de la tnt comme bfm ou d1 par exemple

 

La parabole semble ok car ok sur autre décodeur.

 

J'ai versifier activation cccam, c'est ok

 

Suis aller sur adresse ip +9002 et j'ai vu toutes les clés insérer, pas de vert ni de rouge, et en cliquant sur onglet serveur apparemment sur les 8 posé, 2 semblait en marche car connected

 

Server connections: 8

+---------------------------+------------+---------+--------+----------------+-------+-------------------------------+

| Host                      | Connected  | Type    | Version| NodeID         | Cards | CAID/Idents                   |

+---------------------------+------------+---------+--------+----------------+-------+-------------------------------+

|fta.noip.me:18501          |            |CCcam-s2s|        |                |     0 |                               |

|soft4sat-com.dynu.com:19100|            |CCcam-s2s|        |                |     0 |                               |

|soft4sat.sytes.net:19000   |            |CCcam-s2s|        |                |     0 |                               |

|soft4sat.freeddns.org:24500|            |CCcam-s2s|        |                |     0 |                               |

|soft4sat.freeddns.org:11000|            |CCcam-s2s|        |                |     0 |                               |

|euro.cccam.bz:54000        |            |CCcam-s2s|        |                |     0 |                               |

|giant.server-tv.org:15000  |            |CCcam-s2s|        |                |     0 |                               |

|freesat.server-hd.org:41000|            |CCcam-s2s|        |                |     0 |                               |

+---------------------------+------------+---------+--------+----------------+-------+-------------------------------+

La ya plus rien d'actif mais il y en avait deux qui avait des chiffres en plus dans connected et autres.

 

Dois-je reflasher ? j'ai fait une boulette ?

 

Je sais que c'est un truc tout bête, mais je le vois pas,

 

Merci

 

Ps: dites moi si pas bonne section de post pour ne pas polluer la file et je replace ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...