Aller au contenu

Extraction des Mainsoftwares HD 200


ryl

Messages recommandés

 

Salut

 

ça fait plus d'une semaine que j’étudie ce fichu boot D en long, large et en travers !

 

pour info la partie fonctionnelle du boot ce situe de 0x0 à 0x56F2F, le reste c'est du remplissage.

 

j'ai tenté en vain de créer un boot du même type, sur la base B105 afin de repasser d'un D101 à une version B128.

 

mon Boot me fait un InIt/Load/Fail

 

ensuite je charge le Main OFF B128 via clé usb en firm_usb.ufu

 

j'obtiens une écriture dans le Main et un peu dans le boot, donc mon eeprom est bien mise a jour

 

et quand je redémarre statut =  InIt/Load/run/Fail 

 

:hungover_40_anim_gif:  dur dur !! j'ai fait plus d'une centaine de programmations et manipes

 

ça me fait pensé que je l'ai pas essayé sur un D100 production !!

 

je suis la pour voir si je trouve une pièce a mon puzzle parmi tous vos messages ;)

 

au plaisir de vous lire et bravo et merci 1@ryl[/uSER]

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

 

j'étais tombé en son temps par hasard sur un boot B103 Correct qui servait à récupérer l'Atlas pour les personnes qui avait fait une mise à jour B119 qui était un FAKE

 

le simple fait d'installer ce B103 Correct permettait de récupérer l'Atlas : ça vaut peut être la peine d'y jeter un oeil et je me souvient aussi que la Team Kyng demandait de ne pas diffuser ce boot, sans en donner la raison ... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui a ete dit sur le boot 103 en 2015..

 

traduction de abdxy de forums.kyngdvb.com

 

Ceci est un fichier de BOOT (démarrage) pour mettre à jour vos récepteurs, pour corriger le problème «fail» et d'ajouter la possibilité de mettre à jour le logiciel (soft) pendant le boot / démarrage de l'USB. Le fichier doit être dans le répertoire racine et le nom doit être «kyng_usb.kuu", pendant le processus de boot, vous devez garder la touche "◄ VOL" du panneau avant pressée jusqu'à ce que "USB" soit affiché pour que cela fonctionne.

Cette version de boot agira également comme un clean pour le récepteur, dans les cas où il existe des bases de données corrompues, vous n'avez plus besoin d'un cleaner, cet outil le fera.

Depuis que la procédure du clean supprimera toutes les bases de données, nous avons rendu difficile à démarrer le processus de clean sans intention réelle de l'utilisateur.

Pour démarrer le processus de boot, tout ce que vous avez à faire est, appuyez rapidement sur le bouton "CH ▼", puis sur le bouton "VOL►" (pas en même temps, un seul bouton à la fois), vous remarquerez que le panneau d’ affichage avant affichera un compteur, vous devrez attendre jusqu'à ce que "End" soit affiché.

c'est peut etre rien a voir mais sait on jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nouvel essai envoi dump fichier bin f200 donc affiche f200 puis A000 sur façade  et liaison série juste message KyNG

 

 puis nouvel tentative envoi dump de sauvegarde faite avant passage d (boot 105 mainsoft b128)  facade init run puis fail  liaison serie affiche rien dutout

 

donc pour l'instant retour au d la seul qui est accepte par l'atlas

 

je continue mes recherches ,si il y en a qui ont des idées je suis preneur

 

est ce quelqu'un a regarde mon poste sur le processeur  MB86h61 moi je ne suis pas programmeur , par contre notre ami 1@ryl[/uSER]  , 1@ghostshadow[/uSER] , 1@idtoto[/uSER] pourrait comprendre quelque chose peur être

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 1@be_free[/uSER] 

 

concernant ton message au dessus :

 

le soft de Ryl  fonctionne parfaitement, le problème c'est que cela ne sert a rien étant donner que les F ne fonctionnent pas comme les B

 

et que décortiquer un dump F ne sera utile que sur la carte dans laquelle il a été prélevé à condition bien sûre de ne pas avoir injecté par mégarde le virus D.

 

Donc nous empêcher de parler d'autres choses que de l'extraction reviens a tuer le topic.

 

Amicalement

 

dcd63

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dcd63 et d'autres..

 

on demande ou on rappelle qu'il faut poster chacun son message au bon endroit , dans la bonne rubrique ou le bon sujet ! et pas n'importe où !

 

on demande de ne pas poster victorieusement des fichiers non seulement vieux , mais aussi connus et de plus existant déjà ici , sur le site !!

 

on demande de ne pas mettre des liens vers des autres site ( sauf permission d'un admin )

 

on demande de lire le site avant de poster .....une vieille nouveauté !!

 

vos essais , tests , analyses sont les bienvenus.....

 

vous pouvez ouvrir un nouveau topic ( rubrique ) pour poster d'autres sujets sur l'atlas 200 !

 

merci

 

amitiés

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité COPPERT57

Bonjour à tous

 

étant électronicien, je me demande si il y a une différence matériel entre les cartes mère boot B et F.

 

Par exemple une capacité mémoire différente ou un micro processeur différent.

 

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

étant électronicien, je me demande si il y a une différence matériel entre les cartes mère boot B et F.

 

Par exemple une capacité mémoire différente ou un micro processeur différent.

 

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer?

 

Merci

 

bonsoir

 

d'après ce qui se dit , ici aussi sur ce site , il semble qu'il n'y ait aucune différence autre que les softwares.

 

le hardware est identique !

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

d'après ce qui se dit , ici aussi sur ce site , il semble qu'il n'y ait aucune différence autre que les softwares.

 

le hardware est identique !

 

amitiés

 

et c'est logique, car sinon la mise à jour coûterait +/- 90€ (+ main d'oeuvre). Au lieu de  40/50€ chez certains "agréés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis peu être hors sujet mais je pense avoir trouvé comment ils chargent des infos dans le CPU

 

avec les fichiers D, en utilisant 2 fois les paramètres UBoot dans la première partie du code.

 

1@ryl[/uSER] il serai peu être intéressant d'étudier le problème afin de pouvoir charger ton Boot et ton Main NON ?

 

le soucis c'est que je crois que les données transmises sont cryptées ou compressé ... :shock:

 

@+ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou.bidouille
si ca peut servir j ai recuperer le dump d une carte mere boot f200 avant de l alimenter. quand j essaye de la mettre sur un atlas boot d il afiche p200 et apres a000. apres je sais pas quoi faire

 

Bonjour

 

Je viens de faire aussi l'essai en prenant le fichier F200 sur post de RYL sur mon HD 200 j'ai aussi F200 puis A000 et aucune sortie sur l'HDMI.

 

La télécommande est inactive

 

La seule mise à jour qui a fonctionné c'est le passage de B en D pour ma part

 

Un idée de ce qu'il faut faire .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas si on peu parler de clé !

 

mais ce qu'il y a de sûre ce sont les bons paramètres UBoot

 

mais pour ça il faudrait le data sheet complet du CPU

 

doc_pd10.jpg&key=5b0399add760013c5bade45dfea18b96ce5f70b2cb2a145a1bd30792ec999672

 

 

 

 

 

Bonjour 1@dcd63[/uSER]

 

j'ai trouvé ce que tu cherche chez les chinois mais les liens sont payant

 

http://en.pudn.com/downloads458/doc/detail1926606_en.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francobelge1
Bonjour ça ne sert a rien de mettre des liens de forum chinois payant ,en plus vous allez être hors sujet "extraction mainsoftware"

 

j'ai déjà essaye plusieurs dump ça ne marche pas , il faut essayer d'autres pistes.

 

Bonjour,

 

J'ai également essayé sans succès > il est nécessaire d'investiguer d'autres pistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour bien comprendre. Si vous réussissez à cracker l'injection du firmware; est-ce que ça ne signifiera pas également que cette méthode pourra être utilisé à mauvais escient et donc générer l'envoi d'un nouveau firmware ?

 

Si la team Atlas avait trouvé une solution plus adéquat(c'est à dire mise à jour via internet comme avant)pour les utilisateurs qui sont dans la galère avec leur produit coincé avec un boot obsolète,je pense que personne s'aurait été penché là dessus(bidouille,essai d'extraction etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour 1@dcd63[/uSER]

 

j'ai trouvé ce que tu cherche chez les chinois mais les liens sont payant

 

http://en.pudn.com/downloads458/doc/detail1926606_en.html

 

Bonjour,

 

Uboot est remplacé par Barebox : http://elinux.org/Barebox ?

 

je m'en servais pour la modification de BIOS

 

Je ne sais pas si ça peut aider...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...