Aller au contenu

Flashage et Dump Atlas HD 200 Se "B" vers "D"


ghostshadow

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

faut juste prevenir de pas lancer le logiciel de programmation qui contient un trojan

 

j'ai récupéré le bin je vais le comparer pour voir si c'est un que j'ai déja avant de faire un flash

 

je te tient au courant 1@mk78[/uSER]

 

merci a toi pour le temps passer dessus au plaisir de te relir   :listening_40_anim_gif:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mk78 tu pourrais avoir plud d'info sur la procédure qu'ils on fait.

 

moi j'ai branché mon jtag, effaccé l'eeprom, puis flashé avec le fichier

 

 

 

oui je vai voir se que je peu fair met je promet rien

 

pour le programmateur c est celui la http://www.vipprogrammer.com/news/tips-about-sofi-sp16b-sp16f-sp16fx-programmer-post-91.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense pas que ce soit le logiciel qui est le problème.

 

Alors d'après mes essais, quand on erase l'eeprom elle s'efface pas complètement, il reste des données binaire, c'est ce que j'ai constaté, apres avoir erase et apres relecture de la mémoire.Donc ceci explique peut être cela.de plus perso a chaque fois que j'ecris lors de la deuxième passe j'ai une erreur à 50%, donc il arrive pas a écrire la fin de la deuxième passe.Je pense que la sécurité est la 9a faisait idem pour la version "D" mais elle fonctionnait et restait pas bloqué au A000

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense pas que ce soit le logiciel qui est le problème.

 

Alors d'après mes essais, quand on erase l'eeprom elle s'efface pas complètement, il reste des données binaire, c'est ce que j'ai constaté, apres avoir erase et apres relecture de la mémoire.Donc ceci explique peut être cela.de plus perso a chaque fois que j'ecris lors de la deuxième passe j'ai une erreur à 50%, donc il arrive pas a écrire la fin de la deuxième passe.Je pense que la sécurité est la 9a faisait idem pour la version "D" mais elle fonctionnait et restait pas bloqué au A000

 

merci pour temp retour je ne nais  pus obtenir plus d infos pour le moment

 

a tu remarquer  sur la     1.png.b2bbc3fce4776799c2915a941557f3d0.pngpus  winbon c est soulignet en rouge peu être une piste a partire de la 

 

BONJOUR sa serais pas sa le logiciel de programmation ==> http://www.sofi-tech.com/English/Download/Software/

 

hello p etre si jen c est plus je posterer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pense tu de ce qui est souligne en rouge car je comprend pas ton raisonnement. tu pense que le cablage de la puce a avoir avec le probleme de mise a jour du boot f?

 

hello pour ma par je nai pas de matérielle a dequoit

 

je nai  fait que poster un simple dump pour teste et fair avence la bete si possible en essey

 

 

merci a     ghostshadow

 

 

 

qui fait des test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question s'il vous plait: peut on copier le boot d'un atlas pour le réinjecté sur un autre avec le jtag

 

Merci pour la réponse,

 

je reçois si tous va bien demain le JTAG et mon pote à un atlas boot !!!!!

 

Donc en résume si tout ce passe comme je le souhaite en suivant le tuto tres bien expliqué par ghostshadow je devrais pouvoir extraire l'un et le renvoyé vers l'autre.

 

A suivre.

 

Cordialement.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

slt

 

svp restez sur le thème du sujet c'es a dire Dump B vers D ,et non vers F ou je ne sais lequel ,maintenant si vous avez un F à tester si vous avez pas le matos envoyez le par mp à ceux qui ont le matos ,si un vrai Fichier F sort on fera un post dans ce sens à ce moment là. Merci.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour temp retour je ne nais  pus obtenir plus d infos pour le moment

 

a tu remarquer  sur la     [ATTACH]17329.IPB[/ATTACH]pus  winbon c est soulignet en rouge peu être une piste a partire de la 

 

hello p etre si jen c est plus je posterer

 

Bonjour à tous et à toutes

 

certains Atlas 200 ont une eprom Macronix MX25L12845EMI

 

Dans la foulée je souhaiterais savoir si le shéma du jtag est valable pour le HD 100.

 

Merci par avance de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis j ai tester mon programmateur CH341A hier  qui a mis mon atlas led rouge et j ai remarquer qu il y avait deux soudures en masse  derrière   le programmateur et même devant ou ont mes les fils !  donc si vous arrive pas a faire la mis a jour de notre ami qhostshadow

 

je vous conseille avant de faire la procédure de contrôler votre programmateur a 5balle si il est  pas a la  masse .  a bientôt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites le montage 7 ou 8 fils ?

 

Chez moi il n'y a que le montage 7 fils avec démo on qui passe

 

J'ai était bloqué pendant un moment aussi en Led rouge en essayant avec 8 fils

 

ensuite en refaisant le montage en 7 fils et refaisant tout le câblage il est reparti

 

J'en ai fait un 2ème le lendemain ok du 1er coup

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...