Aller au contenu

Flashage et Dump Atlas HD 200 Se "B" vers "D"


ghostshadow

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour et bravo pour ton travaille moi j ai as réussi depuis plusieurs jour  j ai le même programmateur j ai vérifier le câblages 10x+-  et en plus la je viens débloquer mon atlas en leb rouge !!!! je pense que le programmateur et de mauvais qualité? si tu pourrai me dire comme tu a fait pour le branchement le faire avec le soft    soft en 1.29 la procedure et le temps que tu amis merci a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au plus je relie au moins je comprend !!

 

Faire démo éteint

- brancher le jtag (connecter le programmeur)         OK

- effacer l'eeprom          OK

- écrire le boot          Le fichier boot je suposse posté plus haut ?

- débrancher le jtag

- rallumer le démo jusqu'à être bloqué sur run

- éteindre le demo

- rebrancher le jtag

- faire un effacement            Effacement de quoi ?

- flasher avec le firm D        OK

- débrancher le jtag            OK

- rallumer le démo voila logiquement c'est ok

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ghostshadow

 

j'ai en ma possession un atlas avec Boot F et mainsoft F101 est ce que avec cette méthode on peux faire un dump ou bien il faut enlever le circuit winbond avec de l'air chaud et ensuite le dumpé avec le prog ?

 

parceque j'ai beau essayé de le dumpé en 8 fils j'obtiens toujours un fichier de 256 kb ou bien j'ai fait une erreur quelque parts ou bien la manip n'est pas la bonne , j'ai perdu le CD d'installation du logiciel de mon prog :( je ne le trouve pas sur le net , j'utilise un logiciel similaire il me dit que le hardware est ok meme le read passe bien . je dois acheter un autre prog pour tester la solution .

 

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ghostshadow

 

j'ai en ma possession un atlas avec Boot F et mainsoft F101 est ce que avec cette méthode on peux faire un dump ou bien il faut enlever le circuit winbond avec de l'air chaud et ensuite le dumpé avec le prog ?

 

parceque j'ai beau essayé de le dumpé en 8 fils j'obtiens toujours un fichier de 256 kb ou bien j'ai fait une erreur quelque parts ou bien la manip n'est pas la bonne , j'ai perdu le CD d'installation du logiciel de mon prog :( je ne le trouve pas sur le net , j'utilise un logiciel similaire il me dit que le hardware est ok meme le read passe bien . je dois acheter un autre prog pour tester la solution .

 

Cordialement

 

envoie ton fichier jvais le passer a 16mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais je pense avoir était clair, ICI tuto pour Boot "D" alors arrêtez de parlez de "F", je ne répondrais à aucune question la dessus ici !!!!!

 

1@element59[/uSER] ben de l'eeprom, avant de flasher on efface.

 

Si tu te sent pas fait pas la manipe, ça sert a rien de s'acharner pour tout bousillé si on comprend pas les manipulations a faire

 

PLUS DE COMMENTAIRE SUR LE BOOT F

 

OU JE DEMANDE A L'ADMIN DE SUPPRIMER LE TUTO !!!!!

 

JE LE REPETERAIS PAS !

 

MERCI DE RESPECTER CE POST

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec le branchement 7 fils et atlas allumé, et fais un clean aprés

 

salut ghostshadow  merci pour ton aide je les fait les 7fils j ai recommander un programmateur EZP2013 plus performant on verra si je peut le réanimer car la led rouge je suis dans la mer.. :anger:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'est pas dans le caca (ta vus j'ai pas osé dire caca+ :)  )

 

Si t'es bloqué led rouge fait un clean complet :

 

- Éteindre par bouton arrière-Redémarrer en maintenant le bouton CH- appuyé pendant quelques secondes- relâcher et tout de suite appuyer sur le bouton VOL+Tu verras sur l'afficheur un compteur qui va démarrer E101, E102,E103.........Attendre la fin de l'opération. A La fin ton Atlas HD 200s va redémarre automatiquement , il sera aux valeurs de configuration d'usine.

 

tu remet avec aussi ton ancien mainsoft :

 

c'est a dire: avant tout prépares tes fichiers boot  ,  récupères le dernier mainsoft Atlas HD-200 MainSoftware ensuite tu l'extrais et le renommes kyng_usb.kuu et tu le mets sur une clé usb formatée en fat 32, ensuite tu fais le clean ,c'est a dire tu te mets devant le démo tu repères les bouton CH▼" et "VOL► ,tu reboot le démo et pendant le reboot après run lorsqu'il y a les tirets----tu appuies d'abord sur le bouton CH▼" suivi du bouton "VOL► et normalement le clean se déclenche avec Une lettre et des chiffres qui défilent en façade du démo, quand il affiche End éteindre le bouton a l'arrière, mettre la clé usb avec le fichier kyng_usb.kuu et rallumer le démo tout en tenant appuyée la touche menu, l'indication usb apparait en facade puis re défilement jusqu'a End puis éteindre a nouveau a l'arrière et rallumer, ensuite remettre la liste de chaines et data sharing

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'est pas dans le caca (ta vus j'ai pas osé dire caca+ :)  )

 

Si t'es bloqué led rouge fait un clean complet :

 

- Éteindre par bouton arrière-Redémarrer en maintenant le bouton CH- appuyé pendant quelques secondes- relâcher et tout de suite appuyer sur le bouton VOL+Tu verras sur l'afficheur un compteur qui va démarrer E101, E102,E103.........Attendre la fin de l'opération. A La fin ton Atlas HD 200s va redémarre automatiquement , il sera aux valeurs de configuration d'usine.

 

tu remet avec aussi ton ancien mainsoft :

 

c'est a dire: avant tout prépares tes fichiers boot  ,  récupères le dernier mainsoft Atlas HD-200 MainSoftware ensuite tu l'extrais et le renommes kyng_usb.kuu et tu le mets sur une clé usb formatée en fat 32, ensuite tu fais le clean ,c'est a dire tu te mets devant le démo tu repères les bouton CH▼" et "VOL► ,tu reboot le démo et pendant le reboot après run lorsqu'il y a les tirets----tu appuies d'abord sur le bouton CH▼" suivi du bouton "VOL► et normalement le clean se déclenche avec Une lettre et des chiffres qui défilent en façade du démo, quand il affiche End éteindre le bouton a l'arrière, mettre la clé usb avec le fichier kyng_usb.kuu et rallumer le démo tout en tenant appuyée la touche menu, l'indication usb apparait en facade puis re défilement jusqu'a End puis éteindre a nouveau a l'arrière et rallumer, ensuite remettre la liste de chaines et data sharing

 

bonsoir bon rien ne marche je suis dégouter la j attend le nouveau programmateur pour réanimer l eepron  je croise les doigts merci a toi je donnerai  des nouvelles si j ai réussi ou non @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai demandé à ma femme de faire les valises.  On part vivre dans le Var rejoindre notre ami GHOST :penguin_40_anim_gif: :penguin_40_anim_gif:

 

Bonjour,

 

J'ai demandé à ma femme de faire les valises.  On part vivre dans le Var rejoindre notre ami GHOST :penguin_40_anim_gif: :penguin_40_anim_gif: (humour)

 

Très sincèrement je veux encore une fois de plus le féliciter pour son ingéniosité et la solidarité qu'il l'anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'est pas dans le caca (ta vus j'ai pas osé dire caca+ :)  )

 

Si t'es bloqué led rouge fait un clean complet :

 

- Éteindre par bouton arrière-Redémarrer en maintenant le bouton CH- appuyé pendant quelques secondes- relâcher et tout de suite appuyer sur le bouton VOL+Tu verras sur l'afficheur un compteur qui va démarrer E101, E102,E103.........Attendre la fin de l'opération. A La fin ton Atlas HD 200s va redémarre automatiquement , il sera aux valeurs de configuration d'usine.

 

tu remet avec aussi ton ancien mainsoft :

 

c'est a dire: avant tout prépares tes fichiers boot  ,  récupères le dernier mainsoft Atlas HD-200 MainSoftware ensuite tu l'extrais et le renommes kyng_usb.kuu et tu le mets sur une clé usb formatée en fat 32, ensuite tu fais le clean ,c'est a dire tu te mets devant le démo tu repères les bouton CH▼" et "VOL► ,tu reboot le démo et pendant le reboot après run lorsqu'il y a les tirets----tu appuies d'abord sur le bouton CH▼" suivi du bouton "VOL► et normalement le clean se déclenche avec Une lettre et des chiffres qui défilent en façade du démo, quand il affiche End éteindre le bouton a l'arrière, mettre la clé usb avec le fichier kyng_usb.kuu et rallumer le démo tout en tenant appuyée la touche menu, l'indication usb apparait en facade puis re défilement jusqu'a End puis éteindre a nouveau a l'arrière et rallumer, ensuite remettre la liste de chaines et data sharing

 

Bonjour ghostshadow , y'a une nouvelle procedure de clean celle a est ancienne ...

 

Bonjour suite a la sortie du nouveau bootloader b105 pour l'atlas hd200 , il y a une modification, il ne faudra plus renommer le fichier boot ou main en kyng_usb.kuu pour l'envoyer lors du reboot par l'usb, mais firm_usb.ufu

 

voici le texte qui accompagne ce nouveau bootloader:

 

 

"Il s'agit d'un fichier d'amorçage pour corriger le problème «FAIL» et pour ajouter la possibilité de mettre à jour le logiciel principal au démarrage / démarrage à partir d'USB. Le fichier doit être dans le répertoire racine et le nom doit être "firm_usb.ufu", pendant le processus de démarrage, vous devez continuer à appuyer sur le bouton "◄ VOL" du panneau avant jusqu'à ce que "usb" s'affiche pour qu'il fonctionne.

Cette version d'amorçage agira également comme un nettoyeur pour la boîte, dans les cas où il ya des bases de données corruptions, vous n'avez plus besoin de logiciel plus propre, ce démarrage le fera. Puisque la procédure propre supprimera toutes les bases de données, nous avons rendu difficile le démarrage du processus propre sans intention réelle de l'utilisateur. Pour démarrer le processus de nettoyage, il suffit d'appuyer rapidement sur le bouton "CH ▼" puis sur le bouton "VOL►" (pas en même temps, un seul bouton à la fois), vous remarquerez que le panneau avant L'affichage démarre un compteur, vous devrez attendre jusqu'à ce que "End" s'affiche."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...