Aller au contenu

Flashage et Dump Atlas HD 200 Se "B" vers "D"


ghostshadow

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à Tous

@ ghostshadow. -> Tout d'abord Bravo pour ton "savoir faire" et Merci pour le partage de ce tuto en images sur la façon de procéder (pour le "Fun") au changement de boot de l'Atlas200. Toutefois, pour les novices ou peu expérimentés (il y en a), il aurait été souhaitable de donner quelques infos sur le paramétrage et l'utilisation du soft "Programar v1.29" afin de l'utiliser comme il faut dan ses fonctions.

Notamment sur les valeurs à sélectionner pour paramétrer le soft, et celles utilisées dans la fenêtre principale de commande des fonctions du soft pour l'utiliser avec le programmateur CH341A et la SPI/Flash W25Q128FV.

Merci d'essayer si possible d'y remédier pour compléter ce trés bon Tuto.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

OK! Merci ghostshadow pour l'intervention rapide dans la modif du tuto sur l'utilisation du soft "programar v1.29". C'est plus explicite comme ça!!! 

 

Comme j'aime bien "taquiner" l'électronique et la programmation, je vais essayer, même si ça sert à rien... Juste pour le "Fun" et pour voir...  

 

Encore Merci pour le partage de tes connaissances dans ce domaine.

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (read, write)

 

et si tu as un Démo tres tres recent, ça m'interesse que tu m'envois le fichier que tu as réussi a lire

 

@ghostshadow

 

j'ai malheureusement pas réussi a faire un dump j'ai 3 programmateur j'ai suivie les couleur j'ai eu un peu de jus avec 7 fils alors que mon programmateur detect eeprom 93 detected please choose chip manually et j'ai pas des winbond dans le menu ...

 

avec 8 fils je ne detecte rien j'ai le message chip unrecognized ou unknown model ... etc

 

PS ; j'ai essayé avec 2 programmateur :  EZP 2013 et  GZUt DreamPro2 qui ressemble a ch341 pro ...

 

j'ai même essayé de faire le dump directement depuis la flash winbond j'obtiens toujours des 000000 ou des FFFFFF dans le dump donc je crois que c'est pas réussi .

 

j'ai deux atlas avec boot differents .

 

Merci de me donner un peu de lumière .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.  En résumé, ce fichier à injecter fait passer la version B128 à F101 ?

 

hello

 

non c est du b a f il ya tout pour teste bien lire a partire du 1  poste  pour ceu qui en

 

en b  appliquer le tuto  de

 

 

ghostshadow 

 

 

 

grassement fournie puis  libre a vous de teste le reste

 

 

 

 

CLEAN  BOOT D100  PAR SP16 Series Programmer

 

Dump Atlas 200 F101

 

Cristor Atlas HD 200s Nouveau Boot F100/F101

 

Câble d'interface JTAG pour la programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour si je ne dit pas de betise ce fichier ne sert a rien car ce n est que le mainsoftware: le f101. sans le boot f100 aucune chance de passer d un boot b ou d en boot f

 

dites moi si je dit une betise

 

hello

 

a tu pri le temps de telecharger le deuxième fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ya vraiment un trojan :

 

 

MSIL/TrojanDropper.Agent.AFY 

 

 

@coolirc je connait pas tes programmateur, je sais que avec le epz on utilise le logiciel "ep01 hight speed programmer"

 

pour le branchement la différence entre le 7 et 8 fils, c'est qu'avec 7 fils on le fait atlas allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ya vraiment un trojan :

 

 

MSIL/TrojanDropper.Agent.AFY 

 

 

@coolirc je connait pas tes programmateur, je sais que avec le epz on utilise le logiciel "ep01 hight speed programmer"

 

pour le branchement la différence entre le 7 et 8 fils, c'est qu'avec 7 fils on le fait atlas allumé.

 

hello oui il y a un virus met d aprer met souce il est ok et fonctionnel

 

met pas le matérielle pour teste

 

 ps : je suprime  pour évite des poste pour me dir que c est un virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...