ghostshadow Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 Bonjour, voici un Tutorial pour passer son Atlas HD 200 Se Version "B" Vers version "D Ce qu'il vous faut : - Un Programmeur ch341Apro avec son soft en 1.29 https://mon-partage.fr/f/N8iAuIAv/ Programar Eprom V1.29 -Cable dupont de préférence (ou une nappe informatique modifié) -les fichiers pour le Dump (D) https://mon-partage.fr/f/tA6hZiTW/ Mot de passe : dumpatlas Avant toute chose faites un Dump de votre eeprom (sauvegarde), lors du premier branchement du programmeur faite un "Read" et sauvegarder. La Procédure Démo Eteint: -Faire démo éteint - brancher les cables du Programmeur Ch341a (connecter le programmeur) -lancer le programme, cliquer sur "detect" - effacer l'eeprom (cliquer sur "erase) - écrire le boot (cliquer sur "open" et prenez le premier fichier .bin), cliquez sur "write" - débrancher les cables et le Ch341a - rallumer le démo jusqu'à être bloqué sur run - éteindre le demo - rebrancher le ch341 (cable et usb) - faire un effacement (refaite , detect si besoin, puis faire "erase") - flasher avec le firm D (pareil "open 2 fichier .bin, write) si le logiciel vous met une erreur pas grave continuer la procédure - débrancher le ch341a - rallumer le démo voila logiquement c'est ok Si pas ok faite un clean. /monthly_2017_07/large.branch.jpg.94dab3884f3e01bfa3e7b7fa66505f1c.jpgCONNECTION UNIVERSELLE Si cela fonctionne pas le Faire avec 7 fil et Démo allumé : programmeur un ch341Apro avec son soft en 1.29 alluméensuite on efface la puce demo allumé on flash avec le premier fichieron debranche le jtagon allume le demo qui s'arrete sur runon eteind completement le demo ( testé aussi : le rallume juste après )on efface la puceon flash le deuxieme fichieron debranche le jtagon rallume le demoLa ça devrait être ok 19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rital94 Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 Super, Bon boulot, reste à trouver la version F et le tour est joué, bon travail. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk78 Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 HELLO lien enlever :tw_flushed: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patdel65 Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 ce n est pas les fichier boot en d c est ceux en b 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghostshadow Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 j'ai mis le lien en masqué dans le premier post Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patdel65 Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 oui j ai vu mais ca ne passe que par jtag alors que les fichier juste au dessus sont au format kbt et kuf donc sans jtag(mais ce n est pas le boot d comme ecrit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gari Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 bonsoir une petite question bete peut etre je n y connais rien : est ce que le CON 1 de le carte mere a un rapport avec la prise externe RS232C ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patdel65 Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 en partie il me semble.car certain fichier peuvent passer par les 2 moyens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coolirc Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Bonjour Ghost , j'ai un programmateur Willem Eprom programmer de chez sivava , comment je drois procéder au branchement , pour le cable dupont comment modifié un cable j'ai des cable informatique de types usb ou fiche audio sur carte mere pc ancien est ce que ça devrait le faire merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wad34 Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Super, Bon boulot, reste à trouver la version F et le tour est joué, bon travail. A+ Sauf que si le dump F est dispo, il passeront au H non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmd Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Merci pour ce tuto parfaitement détaillé est ce que ce sera la même manipe pour passer de D à F ? certain disait que ce n'était pas la même eprom (capacité) a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jam Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Sauf que si le dump F est dispo, il passeront au H non ? c'est vrai,il parait déjà que certaines chaines ont disparu du F, est ce que cela s'arrêtera un jour. et le " prochain " boot H me fait penser à la bombe H. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemalin04 Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 une petite video serait sympa sinon tres bonne explication Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghostshadow Posted June 18, 2017 Author Share Posted June 18, 2017 1: Les fichiers a utiliser sont ceux que J'ai poster Ne mettez pas des fichiers qui ont rien a voir !! La le tutoriel est pour un Dump Jtag, pas pour mise a jour par USB. @mk78 Enlève tes liens, merci, ça n'a rien a voir avec le tuto , tu induis les gens en erreurs. 2.La seule méthode qui marche à ma connaissance est par programmateur jtag ou dessoudage, Rs232, usb non 3.Merci, mais pas de polémique, c'est un tuto ceux qui veulent l'utiliser le font, les autres sont libres, inutile de faire des commentaires du bien ou mal de faire le dump. Pour ça il y a assez de place sur le forum. Apres les tutoriel deviennent illisible. TOut est dans le titre Dump Jtag boot "D", je parles de rien d'autres et je ne parlerais de rien d'autre ici pour les raisons expliquaient ci dessus. Pour tout autres questions (boot f, etc il y a deja des post sur le forum) Merci a vous de vos encouragement et remarques. PS : je peux pas faire de vidéo je suis pas équiper pour désollé. 1@gari[/uSER] : oui @coolirc :il te faut un programme pour ton programmateur pou puce winbond w125q128 Pour le cable en tout il te faut 8 fils, apres tu coupe ceux que tu as pas besoins @jmd les données sont en partie stockeé dans le microcontrôleur, et pas de mémoire en plus non 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wad34 Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Merci pour ton tuto et tes explications. petite question, est ce qu'en boot D il y a plus de chaines ouvertes qu'en boot B ? merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghostshadow Posted June 18, 2017 Author Share Posted June 18, 2017 1@wad34[/uSER] pour l'instant oui ya plus de chaines, notament les ocs 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gari Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 bonjour merci ghostshadghostshadow donc je pourrais relier le progarammeur au hd 200 sans l ouvrir via la rs232s ? est ce que les chiffres du CON1 corespondent a ceux de la rs 232 externe? j ai un cable modem je crois croisé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhinoc Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 bonjour merci ghostshadghostshadow donc je pourrais relier le progarammeur au hd 200 sans l ouvrir via la rs232s ? est ce que les chiffres du CON1 corespondent a ceux de la rs 232 externe? j ai un cable modem je crois croisé . Bonjour , en électronique sans schéma c'est un risque mon ami , imagine tu branche le fil qui alimente la carte sur le mauvais port !! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators nerron Posted June 18, 2017 Administrators Share Posted June 18, 2017 salut bien quand vous arriverez a mettre le boot f il sortirons le h 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest food Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Merci Pour tes efforts , vraiment sympa Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rockraven Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Merci 1@ghostshadow[/uSER] pour ton post Pour ma part je reste en Boot B et j'attends qu'ils aient fait le tour de l’alphabet comme ça j'aurai rien à faire. Plus sérieusement je suis passé en Bood D il n'y a pas toutes les chaines mais c'est mieux que rien du tout. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemalin04 Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 salut et tu as fait comment pour passer en boot d stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghostshadow Posted June 18, 2017 Author Share Posted June 18, 2017 1@gari[/uSER] non on c'est pas compris, tu peux pas faire la mise a jour par Rs232 avec ce dump. Je disais oui les connexions "Con1" et Rs232 sont lié aux niveaux de l'accés à la mémoire flash et au microcontroleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rockraven Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 salut et tu as fait comment pour passer en boot d stp? Salut, si tu suis le tuto de 1@ghostshadow[/uSER] tu devrais y arriver, il n'y a pas plus clair 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemalin04 Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 d'accord merci pour ta reponse je vais commander le jtag alors... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts