Jump to content

Que signifie votre pseudo? quel est son origine ?

benn82

Recommended Posts

• Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mon pseudo est aussi mon prénom

assez rare en France je vous l'accorde

vu que c'est un prénom sanscrit

je l'ai pris en 1978 quand je me trouvais en Inde pour pratiquer la méditation

cela veut dire : amour de la transcendance

un encouragement de regarder au delà des apparences

• Like 1

• Administrators

Bonjour,

mon pseudo vient d un de mes anciens métiers et de mon nom, un pote "celui" qui m a lancé dans le sharing m a surnomé comme cela alors je l ai gardé !

Il aurait pu trouver mieux lol (merci à KeNNys)

Amicalement

• Like 4

• 3 weeks later...

Salut,

Moi, ce n'est pas original, je cherchais un speudo et j'ai vue une pub de Mielpops à la TV,

et j'ai trouvé que le Miel (avait de la douceur) et que le Pops cela pouvait être de l'énergie (Pops pour du Peps)

et comme Mielpeps je ne trouvais pas cela terrible, j'ai opté pour MielPops.

• 3 weeks later...

Salam tout le monde.

La discussion étant intéressante de par les origines (étymologiques, en relation avec l'activité du membre, son patronyme, etc) liées à un pseudo, je ne cache pas le plaisir que j'éprouve à y participer.

Cela n'a pas dû vous échapper, mon pseudo est lié à la langue espagnole : il veut simplement dire "garçon", "enfant"... C'est un surnom que je porte depuis mes années au collège 2 mars à Casablanca pour ceux qui connaissent un peu la Maroc. Ensuite, le hasard a fait que j'ai étudié un peu cette langue au lycée mais aussi à l'université.

Bien à vous.

mon histoire est triste ,très triste ,elle ressemble à un conte de Charles dikkens , âmes sensibles s'abstenir le lire ce qui suit !

Au début de l'internet et des forums ,j'ai voulu m'inscrire sous le pseudo de red ( qui est un diminutif de mon nom )

Mais red était occupé

j'ai donc tenté red1

mais c'était aussi occupé

j'ai donc tenté red2

mais c'était aussi occupé

Pour faire court ,je suis arrivé à red14

et depuis c'est resté ....

Quand je vous disait que c'était triste .....

• Administrators
Salam tout le monde.

collège 2 mars à Casablanca pour ceux qui connaissent un peu la Maroc. Ensuite, le hasard a fait que j'ai étudié un peu cette langue au lycée mais aussi à l'université.

Bien à vous.

salam,

sur l'avatar, je reconnais bien un autre "Casoui" en l’occurrence Mustapha El Haddaoui c'est bien ça?

Salut chone.

Plein dans le mile : tu as vu juste. C'était un de mes joueurs préférés de cette époque glorieuse. Préféré, non seulement par l'aspect footballistique, mais aussi humain. En plus, on se ressemblait paraît-il, surtout quand on avait 20 ans.

• 3 weeks later...

Quoi de plus Simple , Mon 2 eme prénom :

Sitgnification :

dans la mythologie romaine, Ilia (plus connue sous le nom de Rhéa), est la mère de Romulus et Rémus, qui est und érivé de

Ilya : le Seigneur est mon Dieu (hébreu).

Et OUI, je suis un mec.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut tout le monde.

Mon pseudo comme vous le savez peut-être signifie "enfant" ou "garçon" en espagnol. Non, ce n'est pas que je suis d'origine espagnole, du tout. Mais, c'est juste un sobriquet dont mes camarades du collège m'avaient affublé, à cause de mon look de l'époque qui se distinguait par un béret éternellement hissé à la tête. Ironie du sort, c'est la langue espagnole que je vais étudier plus tard au lycée. Pour ceux qui connaissent le Maroc, on ne pouvait pas choisir la langue étrangère enseignée au lycée dans les années 70, on devait se contenter de celle de la classe de 5ème année (seconde en France) où l'on était affecté.

Bien à vous.