Aller au contenu

Nouveau boot F401


Messages recommandés

Merci pour tes explication et tes efforts pour m'aider.

 

J'ai profité d'un moment de dispo aujourd'hui pour mettre a plat ma question et les tests.

 

Et j'ai eu beau faite tout les test jusqu’à faire le test d'un factory reset, et de câbler la LNB directement sur le tuner 1 pour m'assurer de l'alignement, de scanner le satellite

 

1 LNB sur 19.2E

 

et

 

1 LNB sur 5W

 

les chaines en clair fonctionnent parfaitement mais pas les cryptés

 

J'ai irrémédiablement ce message dans la configuration : Tune Error

 

/monthly_2018_05/20180524_205853.jpg.da7336ccc86b05d476da71626c388343.jpg

 

Alors que le Tuner 2 me donne tou au vert

 

/monthly_2018_05/20180524_205712.jpg.790a8360da5db2b32add388032e49695.jpg

 

La photo indique AMOs mais c'est identique qu'avec Atlantic Bird 3 5.0W

 

Plusieurs solutions a ça a mon avis

 

Les satellites ne transmette plus les clés

 

Les nouveau firmwares ne prennent plus en compte le dongle interne.

 

Atlantic Bird 3 5.0W ne transmet pas les clé comme indiqué plus haut dans le post

 

J'ai testé d'obtenir un signal sur Amos 4.0W mais rien et les autres satellite du dongle sont hors de mon champs de vision.

 

Donc si quelqu'un a une idée et surtout a des infos sur le fait que les clés sont toujours dispo par satellite et si 5W est bien un satellite valide pour recevoir les clés, sinon, je vais continuer avec internet.

 

En tout cas merci a ceux qui ont tenté de m'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Merci pour tes explication et tes efforts pour m'aider.

 

J'ai profité d'un moment de dispo aujourd'hui pour mettre a plat ma question et les tests.

 

Et j'ai eu beau faite tout les test jusqu’à faire le test d'un factory reset, et de câbler la LNB directement sur le tuner 1 pour m'assurer de l'alignement, de scanner le satellite

 

1 LNB sur 19.2E

 

et

 

1 LNB sur 5W

 

les chaines en clair fonctionnent parfaitement mais pas les cryptés

 

J'ai irrémédiablement ce message dans la configuration : Tune Error

 

/monthly_2018_05/20180524_205853.jpg.da7336ccc86b05d476da71626c388343.jpg

 

Alors que le Tuner 2 me donne tou au vert

 

/monthly_2018_05/20180524_205712.jpg.790a8360da5db2b32add388032e49695.jpg

 

La photo indique AMOs mais c'est identique qu'avec Atlantic Bird 3 5.0W

 

Plusieurs solutions a ça a mon avis

 

Les satellites ne transmette plus les clés

 

Les nouveau firmwares ne prennent plus en compte le dongle interne.

 

Atlantic Bird 3 5.0W ne transmet pas les clé comme indiqué plus haut dans le post

 

J'ai testé d'obtenir un signal sur Amos 4.0W mais rien et les autres satellite du dongle sont hors de mon champs de vision.

 

Donc si quelqu'un a une idée et surtout a des infos sur le fait que les clés sont toujours dispo par satellite et si 5W est bien un satellite valide pour recevoir les clés, sinon, je vais continuer avec internet.

 

En tout cas merci a ceux qui ont tenté de m'aider.

 

Bonsoir ,

 

il faut se caler sur Eutelsat 12.5W pour que le dongle fonctionne . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nimeno ,

 

désolé mais je n arrive toujours ps à décompresser votre fichier pouvez vous m expliquer comment faire car je débute en informatique et je dois pas faire les choses correctement .

 

Merci pour votre aide car on m a donné l atlas et je découvre aussi cet appareil . bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublié de vous donner les infos sur mon atlas il est en version logiciel f303 et en version bootloader f301 . Quand je l allume il y a la led rouge qui reste fixe et rien ne se passe temps que je ne fais pas une recherche de transpondeurs ou une recherche de chaines et après j ai les chaines en allemand et les chaines gratuite française exemple : lcd  pour les autre chaines ça me marque chaines ne peut être décryptées . Et sur l'appareil il y a les deux led allume en même temps . Merci 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recadrons quelque petits points.

 

Pré requis

 

Un Atlas fonctionnel et pas en mode erreur (il y a d'autres POST qui traitent des erreur de boot)

 

Boot Loader F400

 

Software Version F401

 

Première LNB sur Tuner 1 : 19.2° E (LNB In de l'Atlas)

 

Seconde LNB sur Tuner 2 : Atlantic Bird 1 12.5°W (LNB Out de l'atlas)

 

/monthly_2018_09/lnb-in-out.png.6183adb94fe11069f13462371db53f09.png

 

LBN correctement aligné pour antenne multi LNB ou parabole correctement aligné si plusieurs paraboles utilisés.

 

Sans ces paramètres de base, impossible de confirmer que cela fonctionne, et même de très grandes chances que cela ne fonctionne pas.

 

Ceux qui tentent de vous aider, doivent partir sur un postula que vous êtes bien dans les bonnes conditions pour trouver une solution.

 

Donc, placez-vous dans ces conditions avant de tenter quoi que ce soit ou de demander de l'aide.

 

Je penses esentielement a ce que marico85 écris "mon atlas il est en version logiciel f303 et en version bootloader f301"

 

j ai oublié de vous donner les infos sur mon atlas il est en version logiciel f303 et en version bootloader f301 . Quand je l allume il y a la led rouge qui reste fixe et rien ne se passe temps que je ne fais pas une recherche de transpondeurs ou une recherche de chaines et après j ai les chaines en allemand et les chaines gratuite française exemple : lcd  pour les autre chaines ça me marque chaines ne peut être décryptées . Et sur l'appareil il y a les deux led allume en même temps . Merci 

 

Ce n'est pas une critique, juste être efficace dans l'aide apporté.

 

Merci pour votre compréhension

 

Une petite vidéo pour expliquer la mise à jour F400/F401

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci à nimeno et à Mr.Glloq pour votre aide j ai vérifié mes branchements ils sont bon et ma parabole a été alignée sur astra par un antenniste . Je vais installer le programme de nimeno et après faire la mise à jour de Mr.Glloq . Je pourrais faire cela que demain soir mais je vous tiendrai au courant. Encore merci pour votre aide et votre patience. Bonne soirée 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marico85

 

Ok, c'est bon maintenant.

 

Tu n'a pas de chaînes française pour deux raisons simple.

 

Tu n'utilise pas de VPN et tu as une IP Française, pour ça, la Team te filtre et tu n'a rien.

 

Si tu utilise le Dongle Interne, il faut que tu prenne les choses une par une l'une derrière l'autre.

 

Utilises-tu un parabole multi LNB ou plusieurs paraboles ?

 

Donne nous des infos technique sur ton installation et ce que tu désir faire (VPN ou Dongle Interne)

 

Si tu veux passer par le VPN tu as plus haut dans ce POST des infos pour utiliser un VPN en utilisant ta machine comme Hotspot ou via un routeur avec un client VPN

 

Si tu veux passer par le Dongle Interne je te conseil de suivre ma procédure en partant d’un Factory reset, de toute façon, tu n’a plus rien qui fonctionne, donc tu refera le tri de tes chaînes apres une fois la lumière revenu.

 

Moi je conseil le Factory reset pour la simple raison que tu ne sais pas ou en est ton Atlas, et pour cela, il faut partir sur une base clair. Maintenant tu peux ne pas suivre ce conseil, c’est ton droit, mais une possibilité que tu tourne en rond pour un paramétré que tu ne merises pas, pas plus que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

 

J’ai  une parabole avec une seule tête dirigé sur Astra Mais si c’est pas possible avec une seule tête je changerai je mettrai deux tête si c’est faisable en essayant de ne pas dérégler ma parabole.  Je préfère suivre vos conseils en restant sur le dongle interne et en faisant un Factory reset . Surtout que je suis novice dans ce domaine . Merci du temps que vous m’accordez et de votre patience bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce POST

 

 

 

Ça rejoint dans certains points la conversation

 

Une parabole, avec deux LNB, ça va être compliqué, l’écart entre les deux satellite est tel que les parabole standard ont beaucoup de mal voir impossible a capter les deux.

 

Moi j’utilise une WaveFrontier Toroidal T90 ce qui me permet de le faire sans trop de problème mais mes LNB sont presque à chaque extrémité en calant le centre sur le sud pour pouvoir couvrir l’intégralité. Donc pour moi, une seul parabole classique me paraît compliqué. Si d’autres y sont arrivé, je les laisse te donner leurs conseils.

 

Garde bien une chose a l’esprit, la durée de vie de l’Atlas est inconnu et très préquère, ton investissement doit être minimum sous peine d’y laisser des plumes si dans 3 jours tout est coupé.

 

Depuis plus d’un an, l’Atlas est sous respirateur artificiel et fait des arrêts cardiaque de temps en temps.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...