Aller au contenu

Extraction des Mainsoftwares HD 200


ryl

Messages recommandés

Ben ptete bien que oui, petete bien que non.

 

Nous ici, on n'est pas des sorciers, juste des passionnés.

 

Alors tous ce qui espèrent un upgrade de boot.

 

C'est simplement pas la bonne section ICI.

 

Nous on expérimente certains trucs et astuces.

 

Autrement, si pollution , le post va être fermé.

 

Alors lisez, instruisez-vous , mai il n'y a pas de magie.

 

Juste de la pratique :bandit:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

slt

 

il sera bon de préciser aux membres si ce fichier bin mis à disposition dans le 1er post peut servir de maintsoftware original à tous et ou si il faut il faire son propre dump F pour pouvoir le réinjecter par la suite.

 

Pour simplifier est -ce un dump par défaut pour tous ou faut il se faire son propre dump.

 

Cela pour éviter toute confusion  :cool:

 

hello, je me permet de revenir sur la remarque qu'a fait notre ami 1@nino42[/uSER] qui est loin d'être si simple en fin de compte.

 

Je viens de comparer le fichier dump F200 posté au mien et il y a bcp de différences entre les 2 :

 

il y a 2 290 108 différences !!!

 

Donc je me demande si il est opportun d'utiliser un dump qui n'est pas le notre, car il doit y avoir des données en rapport avec la carte mère

 

donc je reviens sur ce que j'ai dit plus haut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité batmob

 

merci ghostshadow pour c est test comme sa on n est sur :cool:

 

1@lupo[/uSER]si ma lecture et bonne j ai crue comprendre que ton f200 etait un demo neuf !!

 

quand et 'il du tien 1@ghostshadow[/uSER]     tes favoris et autre information sont stocker sur cette meme puces

 

s est peux etre la, la difference du fichier.!!!! maintenant le test et une solution

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me posais une question, ne serait t'il pas possible d'extraire d'un dump complet F100 ou F200 le fichier "boot" si on a la plage d'adresse exacte où il se situe dans le dump et de le réinjecter comme on le faisait pour le fichier kbt (par RS232) ou kuf (par USB) du boot B(105) lorsque l'on devait remettre en marche un démo qui avait planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papinjoe
Bonjour,

 

Je me posais une question, ne serait t'il pas possible d'extraire d'un dump complet F100 ou F200 le fichier "boot" si on a la plage d'adresse exacte où il se situe dans le dump et de le réinjecter comme on le faisait pour le fichier kbt (par RS232) ou kuf (par USB) du boot B(105) lorsque l'on devait remettre en marche un démo qui avait planté ?

 

C'est beaucoup plus compliqué que ça, le boot qui nous intéresse se trouve dans la mémoire du processeur et pour l'instant on a pas assez d'infos là-dessus.

 

Celui qui se trouve dans l'eeprom Winbond 25Q128FV est un patch du boot qui se trouve dans le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus compliqué que ça, le boot qui nous intéresse se trouve dans la mémoire du processeur et pour l'instant on a pas assez d'infos là-dessus.

 

Celui qui se trouve dans l'eeprom Winbond 25Q128FV est un patch du boot qui se trouve dans le processeur.

 

Ah d'accord merci mais tu me confirmes que l'on mettait bien à jour nous même les bootloader(s) qd on était en Boot B. Par exemple le B105  soit par cle usb ou avec le logiciel KYNG_MultiLoader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papinjoe
Ah d'accord merci mais tu me confirmes que l'on mettait bien à jour nous même les bootloader(s) qd on était en Boot B. Par exemple le B105  soit par cle usb ou avec le logiciel KYNG_MultiLoader.

 

On mettait uniquement à jour le patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
salut

 

je possède un deco Boot D  un autre Boot B

 

et je vient de recevoir un avec Boot F 200

 

donc avant sa mise en service si je peut aider me faire signe merci 

 

j'ai pas mal de matos a coté

 

slt

 

si t'a le jtag  fais un dump avant de le passer en F201, merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1@sahraoui1[/uSER] pourrais tu préciser plus ton post car en disant que tu était en boot D100 et que tu es passer en boot F101 (ce qui est pas possible, tu confond boot et mainsoftware), les personnes te lisant vont croire que tu as une solution magique pour passer de "D" en "F" ce qui est pas le cas .

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui je suis en boot D  est il viens de sortir le faut boot F101 qui bloque l'ATLAS sur la led rouge 

 

ce que je  voulais dire   que le faut boot F101 il passe bien est eccepter par le recepteure  que le b105 qui ne passe pas , 

 

voici le lien du faut boot F101  

 

ATTENTION IL BLOQUE LE DEMO SUR LA LED ROUGE 

 

Retiré lien pas la peine de donner un lien d'un boot douteux qui fait bloquer le démo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
beh oui je suis en boot D  est il viens de sortir le faut boot F101 qui bloque l'ATLAS sur la led rouge 

 

ce que je  voulais dire   que le faut boot F101 il passe bien est eccepter par le recepteure  que le b105 qui ne passe pas , 

 

voici le lien du faut boot F101  

 

ATTENTION IL BLOQUE LE DEMO SUR LA LED ROUGE 

 

Retiré lien pas la peine de donner un lien d'un boot douteux qui fait bloquer le démo

 

slt

 

merci de ne pas poster ce genre de lien si il bloque le démo j'en vois pas l'utilité de plus c'est hors sujet je laisse ton post dans ce topic pour que les membres le voient mais je supprimerais tout autre du meme style,un post à été ouvert au sujet de ce boot

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis avec intérêt l'évolution de ce post et notamment les réflexions sur le comportement du fichier boot.bin et les modifications qu'il apporte pour délocker le récepteur pour lui faire accepter le mainsoft actuel qui est fonctionnel.

L' hypothèse principale oriente vers une écriture dans le cpu. Or, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de zone mémoire non volatile dans le SoC de l'Atlas (Fujitsu MB86H61 qui héberge un ARM 1176JZF) à part les registres, le cache et le TCM.

Je ne vois que le processeur audio qui est lui programmable mais c'est de la mémoire dédiée.

L'idée qu'une modification inscrite dans le cpu me parait donc assez peu réalisable. Si modification il y a, elle serait donc faite ailleurs que dans le cpu.

Si vous avez des avis je preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romsol64

Bonjour,

 

Serait 'il possible d'obtenir le Dump F201 svp,car autour de moi que du B ou D ?

 

Je précise le Dump F201,je pense qu'un membre a déjà du faire le Dump de son eeprom après passage

 

en F201 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut une vidéo sur youtube montre le passage et il y a un lien du fichier f301 . le fameux fichier mais je peut pas tester et j'aimerai savoir ce que sait. vérifier avant avec antivirus et tout le tralala avent toute chose. le fichier n'est pas de moi..

 

https://youtu.be/-R22J2XPwRU

 

sûrement un fake mais bon...a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
salut une vidéo sur youtube montre le passage et il y a un lien du fichier f301 . le fameux fichier mais je peut pas tester et j'aimerai savoir ce que sait. vérifier avant avec antivirus et tout le tralala avent toute chose. le fichier n'est pas de moi..

 

https://youtu.be/-R22J2XPwRU

 

sûrement un fake mais bon...a tester

 

slt

 

pour eviter encore de parler de ce sujet ,voici ou on en a parlé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...