Aller au contenu

serdam

Membre
  • Compteur de contenus

    7 227
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    287

Tout ce qui a été posté par serdam

  1. serdam

    Arrière plan nouveau theme

    Bonsoir Merci 1@nino42[/uSER] Pour ma part c’est Alien Cordialement
  2. Bonsoir problème résolu grâce à la quatrième bêta iOS 12.2
  3. Merci a tous pour votre aide précieuse malheureusement mon problème est irrésolu je pencherai pour un bug via le site de canal Cordialement
  4. Mon iPhone n’est pas jailbreaké . ci-joint capture d’écran avec Google Chrome . Je suis sous iOS 12.2 bêta 2.
  5. Bonjour iautran Bonjour à tous Non je n’ai pas de VPN ni de bloqueurs de publicité Mes applications sont tout à fait classiques. Comme tu le soulignes cela fonctionne bien sur PC . Je ne vois pas d’ou peut provenir ce bug ?
  6. Oui pas mieux j’ai lancé un appel sur https://communities.apple.com/fr/thread/250163640?answerId=250308828722#250308828722
  7. Bonsoir rhinoc pas mieux mon problème viendrait il de ma livebox avec ses déconnexions intempestives (toutes les 5 minutes ?)
  8. Bonsoir iceCream non pas mieux même après redémarrage et si tu essaie avec ce lien https://client.canal.fr/ ça fonctionne ?
  9. Pas de message d'erreur mais une page blanche même après avoir vidé le cache
  10. Bonjour à tous Depuis quelques temps il m’est impossible d'accéder à https://assistance.canal.fr/ via safari avec mon iPhone Une idée ? Merci d’avance
  11. Un dessert de dernière minute ? Voilà la solution facile et économique : le moelleux au chocolat. En deux temps, trois mouvements, réalisez un gâteau qui plaira aux gourmands. Préparation : 15 min Cuisson : 20 min Pour 4 personnes : 175 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 100 g de sucre, 3 œufs, 1 cuillère à soupe rase de farine de coco Mon Fournil, 6 cl d'eau, 1 cuillère à café de purée de noisette. 1 - Préchauffer le four à 180°C (ther. 6) et mettre du papier sulfurisé dans le moule, beurrer légèrement. 2 - Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes pendant 2 minutes, bien mélanger le tout. 3 - Incorporer les œufs et le sucre. Ajouter la purée de noisette. 4 - Ajouter la farine de coco, la mélanger au chocolat et à l'eau. Bien battre la préparation. 5 - Verser la préparation dans le moule et cuire 20 minutes. 6 - Laisser refroidir puis mettre au frais.
  12. Le granola est à la mode en cuisine. Il procure énergie et vitamines pour toute la journée. Il suffit de quelques minutes pour confectionner celui qui vous plaît le plus. Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Pour 2 personnes : 100 g de flocons d'avoine complets Bio Mon Fournil, 20 g de graines de courge, 1 cuillère à soupe de graines de sésame, 20 g de graines de tournesol, 20 g d'amandes ou de noix concassées, 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe d'huile 1 - Préchauffer le four à 180°C (ther. 6). 2 - Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. 3 - Ajouter le miel, le lait et l'huile et bien mélanger. 4 - Étaler cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 15 à 20 min en mélangeant à mi-cuisson. Le granola doit être bien doré. 5 - Une fois le granola refroidi, ajouter selon votre goût des pépites de chocolat, raisins secs, kiwis, bananes...
  13. Mendiants chocolat, fruits secs et perles de sel Les jolies gourmandises que voilà ! Réalisez des mendiants au chocolat, parsemés de fruits secs et relevés d'une pointe de sel. Variez les plaisirs avec du chocolat noir, blanc ou au lait. Préparation : 25 min Cuisson : 15 min Temps de repos : 2 heures Ingrédients pour 15/20 mendiants : 250 g de chocolat noir (si possible chocolat de couverture), Fruits secs au choix : noisettes, amandes, pistache, raisins secs, baies de goji, morceaux de papaye déshydratées etc... Gros sel La Baleine. 1 - Dépose une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. 2 - Couper le chocolat en morceaux. Chauffer les 3/4 du chocolat au bain marie (attention pas d'ébullition de l'eau, le bain marie ne doit pas être trop chaud). 3 - Lorsque le chocolat est fondu, ôter le récipient du bain marie et rajouter le reste du chocolat. Remuer jusqu'à ce que tout le chocolat soit lisse. 4 - À l'aide d'une petite cuillère, étaler le chocolat fondu de façon à former des petits palets de 6 à 8 cm de diamètre. Espacer les palets sur la feuille. 5 - Déposer délicatement quelques fruits secs sur le chocolat fondu. Varier les couleurs. Déposer quelques cristaux de gros sel sur les palets. 6 - Conserver toutes ces gourmandises au frais pendant deux heures.
  14. C'est le mois du Gruyère AOP Suisse. Profitez-en pour redécouvrir des recettes originales avec ce fromage goûteux... et sans trous ! Préparation : 15 min Ingrédients pour 4 personnes : 100 g de Gruyère AOP suisse, 2 cuillères à café de sel, 1 cuillère à café de poivre, ½ tasse de farine, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 gros poivron rouge haché, 3 gousses d'ail, hachées finement, ¾ tasse de vin blanc sec, 840 ml de tomates en dés avec le jus (en boîte), ¾ tasse de bouillon de poulet, 3 cuillères à soupe de câpres, 1 cuillère à café d'origan séché, 1 branche de basilic grossièrement hachée. Purée de polenta : 180 g de polenta (cuisson rapide), 60 cl d'eau, Fleur de sel, 50 g de Gruyère AOP suisse, 8 cl de crème fraîche, 1 filet d'huile d'olive, 100 g de beurre. 1 - Salez et poivrez les morceaux de poulet. Enrobez-les de farine. 2 - Dans une poêle, faites-les dorer dans l'huile. Réservez. 3 - Ajoutez le poivron, l'oignon et l'ail et faites revenir 5 min. Assaisonnez. Ajoutez le vin et laissez mijoter 3 min. 4 - Ajoutez les tomates, le bouillon, les câpres et l'origan. Ajoutez le poulet. Portez la sauce à ébullition, puis laissez mijoter jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. 5 - Déposez le poulet dans un plat à four. Versez la sauce sur le poulet. Saupoudrez avec le Gruyère AOP suisse, faites gratiner 5 min au four. 6 - Faites cuire la polenta dans de l'eau. Quand la polenta se décolle des parois de la casserole, ajoutez le beurre, puis la crème et l'huile d'olive. Salez et poivrez. 7 - Servez le poulet sur un lit de polenta, garnissez avec des feuilles de basilic.
  15. Ingrédients pour 4 personnes : Pour les crêpes: 80 g de farine, 2 œufs, 300 ml de lait. Pour la farce : 600 g de cèpes, 70 g de Jambon de Parme, 50 g d'oignons, 1 gousse d'ail émincée, 2 brins de thym, 1 feuille de laurier, 60 g de parmesan râpé, sel et poivre, 300 g de béchamel, 30 g de beurre. Préparation des crêpes : Dans un saladier, mélanger la farine, les œufs et le lait puis laisser reposer pendant une trentaine de minutes. Graisser une poêle avec un peu de beurre, y verser une louche de pâte à crêpes. Laisser cuire pendant 2 minutes, puis retourner la crêpe. Finir le saladier en répétant l'opération sans oublier de graisser à nouveau la poêle entre chaque crêpe. Préparation de la farce : Émincer le Jambon de Parme, les cèpes, le laurier, l'oignon, l'ail et le thym puis les faire revenir à feu moyen avec du sel et du poivre. Laisser cuire une trentaine de minutes sans oublier de remuer de temps en temps. Une fois la cuisson terminée, retirer les feuilles de lauriers et mélanger les ¾ de la préparation avec la béchamel. Mettre de côté le ¼ restant. Disposer les crêpes sur un plan de travail, les garnir de farce et saupoudrer le tout de parmesan râpé. Puis les plier en forme de triangles et les déposer dans un plat à four. Recouvrir les crêpes avec le reste de la préparation mise de côté. Rajouter des morceaux de beurre très fins et cuire au four à 190°C pendant 25 minutes.
  16. Préparation : 15 min Cuisson : 25 mn Ingrédients pour 2 personnes : 500 g de chair de potimarron bio, 500 g de chair de patate douce bio, 250 g de lentilles corail bio Markal, 25 g de gingembre bio frais, 1 litre de lait de coco bio, 60 cl d'infusion de fenouil, sel, poivre. 1 - Lavez le potimarron, retirez sa peau avec l'économe, coupez-le et retirez ses pépins et les parties filandreuses du cœur. Coupez-le en cubes. 2 - Lavez la patate douce, épluchez-la et découpez-la également en cubes. 3 - Passez les lentilles sous l'eau pour éliminer les poussières. 4 - Retirez la peau du gingembre et découpez-le en petits morceaux. 5 - Placez le potimarron, la patate douce les lentilles dans une casserole et recouvrez à hauteur avec l'infusion de fenouil et le lait de coco. 6 - Salez et poivrez selon votre goût. 7 - Laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes. 8 - Mixez sans attendre en y rajoutant le gingembre. 9 - Servez bien chaud.
  17. Cette année, le Haricot Tarbais fête les 20 ans de son Label Rouge. L'occasion de redécouvrir ce trésor de bienfaits. En dessert, avec des pommes et des poires, c'est un délice ! Préparation : 20 min Cuisson : 15 min Ingrédients pour 4 personnes : Pour la crème : 200 g de Haricots Tarbais cuits, 90 g de sucre semoule, 1 cuillère à soupe de rhum, La pulpe d'½ gousse de vanille. Pour les fruits : ½ pomme (Royal Gala ou Granny), ½ poire moyenne pas trop mûre, la pulpe d'½ gousse de vanille, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra, 1 cuillère à soupe de jus de citron. 1 - Mixer les Haricots Tarbais. Les cuire à feu doux avec le sucre et la pulpe de la vanille pendant 10 min environ, le temps que le sucre fonde et qu'une crème se forme. 2 - Laisser tiédir puis ajouter le rhum. 3 - Remplir la moitié des petits verres avec cette crème de Haricots Tarbais. 4 - Verser l'huile et la pulpe de vanille dans une poêle. Laver la pomme et la poire et les couper en petits dés. 5 - Chauffer la poêle et faire revenir les fruits 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils dorent. 6 - Arroser de jus de citron puis les poser sur la crème de Haricots Tarbais. Servir. Une idée de recette, sans lactose, ni gluten, de Edda Onorato du blog «Un déjeuner de soleil». Connaissez-vous le haricot Tarbais ? Cette légumineuse sans gluten, pauvre en lipide (2% de matière grasse), riche en fibres et en protéines végétales, est doté d'une faible valeur énergétique. La récolte du Haricot Tarbais se fait exclusivement à la main lorsque le grain arrive à maturité. Il s'agit du premier haricot à obtenir le Label Rouge, en 1998. Alors que le haricot "frais à écosser" est cueilli jusqu'à début octobre. Le haricot "sec" attendra le début du mois d'octobre jusqu'à la fin novembre, le temps que le séchage naturel du pied s'effectue.
  18. Bonjour rhinoc Merci pour ton retour Un excellent travail ! Bravo l’artiste !!
  19. Une recette aux jolies couleurs d'automne. Ce velouté de butternut et châtaigne est à la fois réconfortant et gourmand. Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de petits légumes pour Velouté de Courge Florette Idées Fraîches, 100 g de châtaignes précuites, 20 g de beurre, 1 gousse d'ail, 750 ml de bouillon de volaille, 10 cl de crème fraîche liquide, 2 tranches de pain d'épices, sel et poivre. 1 - Dans une poêle, faire fondre le beurre avec la gousse d'ail écrasée. Lorsque l'ail commence à colorer, ajouter les cubes de butternut et les châtaignes précuites. Saler et poivrer. 2 - Faire revenir quelques minutes puis ajouter le bouillon de volaille. Laisser mijoter 20 minutes environ, jusqu'à ce que le Butternut soit fondant. 3 - Couper les tranches de pain d'épices en petits dés et les faire dorer au four à 175°C 10 à 15 minutes. 4 - Égoutter les légumes en prenant soin de conserver le bouillon. Mixer les légumes en ajoutant progressivement le bouillon pour obtenir une texture de velouté. Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement. 5 - Servir le velouté bien chaud dans des bols et parsemer de pain d'épices croustillant.
  20. Poêlée d'endives Perle aux cèpes et noisettes L'association endives et cèpes est parfaite en automne. Les noisettes apportent du croquant à ce délicieux plat de saison. Pensez-y aussi au moment des fêtes. Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 4 endives à gratiner & braiser Perle du Nord, 30 g de beurre, 300 g de cèpes frais, 20 g de poudre de noisettes, 50 g de noisettes concassées, 1 gousse d'ail, 1 oignon jaune, 1 bouquet de persil plat frais. 1 - Rincez les endives, ôtez les talons et coupez-les en lamelles dans le sens de la longueur. 2 - Brossez les cèpes et épluchez délicatement les pieds, coupez-les en tranches régulières. 3 - Épluchez, émincez et dégermez la gousse d'ail et l'oignon jaune. Hachez finement le persil plat. 4 - Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites suer les endives, l'ail et l'oignon pendant 10 min. à feu moyen. 5 - Augmentez l'intensité du feu et quand la sauteuse est bien chaude, ajoutez les cèpes, les noisettes concassées et la poudre de noisettes. Saisissez 5 min. 6 - Ajoutez du persil plat à votre convenance et servez bien chaud.
×
×
  • Créer...