Posté(e) le 24 août 20169 a Un soir après l'école, une mère fait réviser le cours de français de sa fille. Il s'agit du présent et du passé composé. - Je te donne un exemple, dit la mère. Si je te dis "j'ai été belle", c'est le passé composé. Et si je te dis " je suis belle", c'est quoi ? - C'est un mensonge maman, répond sa fille. ********* La maîtresse demande : - Par quelle lettre commence « hier » ? Etienne lève la main : - Par un d, madame. - Tu fais commencer « hier » par un d ? s'étonne la maîtresse. - Ben, hier, on était bien dimanche. *************** A l'opéra : - Papa, qui est le monsieur qui fait peur à la dame en faisant de grands gestes ? - Il ne veut pas lui faire peur, c'est le chef d'orchestre. - Alors pourquoi la dame, elle crie. ************ Un petit garçon à table : - Mam... - Voyons, Julien, tu sais bien que les petits enfants ne parlent pas à table, lui répond sa mère. Le repas terminé, la maman dit à son fils : - Voilà, tu peux parler Julien. Et le petit garçon répond : - Je voulais te dire que le robinet de la salle de bains est resté ouvert et que la baignoire déborde!