Aller au contenu

Le magicien en herbe


Minusk

Messages recommandés

1- on a le droit d'utiliser le sopalin ou pas ?

2- est-ce qu'à la fin on doit avoir les 7 couleurs dans 7 verres différents simultanément ?

3- est-ce que les couleurs doivent obligatoirement être à l'intérieur des verres ou est-ce que le verre peut juste être par exemple colorié de l'extérieur avec la couleur désirée ?

 

1 - Bien entendu il fait partit de l’énoncé.

2 - est-ce qu'à la fin on doit avoir les 7 couleurs dans 7 verres différents la s'est oui, simultanément la je dirai oui et non, oui a la fin mais non immédiatement car comme il faut remplir des verres tu peux pas les remplir en même temps :)

- 3- est-ce que les couleurs doivent obligatoirement être à l'intérieur des verres Oui s'est un tour de magie ça doit être beau :p

 

on met peut-être le colorant derrière le verre et on place certains verres en quinconce à cheval entre deux pour avoir les couleurs manquantes par transparence? Un verre placé à cheval derrière 2 autres devant. Donc, on aura une rangée de verre devant et quelques verres placés derrière entre 2.

 

Le colorant dans le verre et il n'y aucune astuce d'optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

S'est pas absolument ma solution que je veux car franchement je pensais qu'elle serait déjà résolue.

Donc ton idée s'est quoi de remplir un verre avec ou sans colorant et de le remplir dans un autre verre avec ou sans colorant la encore on en sait rien via l'intermédiaire d'un sopalin sans toucher au verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est toute simple. Je reste sur le fait des préparer les couleurs primaires dans 3 verres.

Ensuite on plonge par exemple du sopalin dans le verre rouge (sans toucher le verre) pour absorber un peu de liquide rouge et on va presser ensuite le sopalin au dessus d'un verre vide (sans le toucher) pour récupérer les gouttes rouges. On fait de même avec le verre vert et ainsi en mettant les gouttes rouges et vertes dans le même verre (sans le toucher) on obtient du jaune. Idem pour le reste des couleurs secondaires.

Je ne vois pas ce qui n'est pas compatible avec ton énoncé dans cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mon magicien est pas un grend magicien mais si tu vois un tour comme ça tu es étonner ?

euh le but c'est de résoudre l'énigme ou d'être étonné ??? :unsure:

En fait je pense qu'il faut revoir l'énoncé de l'énigme, et aller peut-être de façon plus directe vers ce qui est demandé...

Ou alors être plus explicite sur ce qu'on a le droit de faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner la solution vu que mon énoncé a l'air de faire débat :

 

  • Vous avez douze verre en ligne, vous oubliez les deux premier
  • Dans le troisième vous mettez le rouge vous remplissez d'eau
  • Dans le cinquième vous mettez du jaune vous remplissez d'eau
  • dans le septième vous mettez du bleu et vous remplissez d'eau
  • Dans le neuvième vous mettez du violet et vous remplissez d'eau

 

Après vous préparez vos sopalin vous prenez une feuilles que vous replier sur elle même et lui donner la forme d'un u afin qu'elle puisse rejoindre l'autre verre.

vous en mettez sur chaque verre entre un plein et un vide. Le mélange des couleurs va se faire de lui même les verres d'eau remplis vont se vider seul et les couleur manquante vont se réaliser seule.

 

Vous obtenez alors un jolis arc en ciel qui s'est fait tout seul et tous les liquides seront a la même hauteur

 

Voila visuellement un mini résultat pour ceux qui aurait du mal avec la solution

 

https://www.youtube.com/watch?v=7QIl_L8SlIc:134

 

 

Bon maintenant que la solution est la, j'écoute vos propositions pour l’énoncé ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...