Jump to content

Le magicien en herbe

Minusk

Recommended Posts

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu ne m'as pas répondu sur la solution de ne pas remplir les verres complétement...

j'ai pas vu désolée attend je vais re lire

Edit; Bon rien lu sur le remplissage des verres mais si tu veux les remplir complétement tu peux

Edit bis : Tu parles de la solution pour regarder de coter par transparence, si s'est ça non lol

non c'est pas un indice qu'on cherche mais l'énoncé est un peu ambigü

dans le sens où on ne sait pas trop ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire

du coup il y a plusieurs solutions qui viennent à l'esprit mais manifestement ce n'est pas celles que tu veux...

Je ne sais pas mais il y a pas mal de solutions qui me viennent à l'esprit mais je ne sais pas si c'est autorisé ou pas...

par exemple faire les couleurs primaires dans 3 verres et faire les autres couleurs en aspirant un peu de liquide de 2 verres primaires et de recracher dans un autre de façon à mélanger les 2 liquides ?

1- on a le droit d'utiliser le sopalin ou pas ?

2- est-ce qu'à la fin on doit avoir les 7 couleurs dans 7 verres différents simultanément ?

3- est-ce que les couleurs doivent obligatoirement être à l'intérieur des verres ou est-ce que le verre peut juste être par exemple colorié de l'extérieur avec la couleur désirée ?

on met peut-être le colorant derrière le verre et on place certains verres en quinconce à cheval entre deux pour avoir les couleurs manquantes par transparence? Un verre placé à cheval derrière 2 autres devant. Donc, on aura une rangée de verre devant et quelques verres placés derrière entre 2.