Posté(e) le 4 janvier 20188 a Un nouveau prête arrive dans une église corse . Le curé doit partir quelque temps sur le continent alors il demande au nouveau prête de s'occuper de la confesse. Le nouveau prête dit: "Quel pénitence dois-je donner mon père ?" Le curé dit: "Voici une liste de péchés ; les pénitences sont inscrites à côté." Le nouveau prête reçoit le premier paroissien: - "Père, je m'accuse d'avoir menti à mes proches." - "Pour te repentir tu dira 3 'Je-Vous-Salut-Marie'" Deuxième paroissien: - "Mon Père, je m'accuse d'avoir sacré plusieurs fois" - "Pour te repentir tu dira 5 'Notre-Père' et 3 'Je-Vous-Salut-Marie'" Troisième paroissienne: - "Mon Père je m'accuse d'avoir fait une gâterie à mon voisin" Le nouveau prête cherche désespérément sur la liste et ne trouve pas la pénitence c'est alors qu'il ouvre discrètement la porte et voit le petit garçon qui fait le ménage, il lui demande : - "Psst... pour une gâterie qu'est-ce que le curé donne d'habitude ?" - "Un paquet de chips et une liqueur!"