Posté(e) le 15 juillet 20178 a Question : Docteur, j'ai entendu dire que les exercices cardiovasculaires pouvaient prolonger la vie, est-ce vrai ? > > R : Votre cœur est bon pour un nombre donné de battements, c'est tout ... ne les gaspillez pas en exercices... > > Faire battre votre cœur plus vite n'allongera pas votre vie ; c'est comme dire que l'on pourrait allonger la vie d'une auto en la conduisant plus vite ! Vous voulez vivre plus longtemps ? Faites donc une sieste ! > > > > Doit-on restreindre la viande et manger plus de fruits et de légumes ? > > R : Vous devez vous en tenir à la logique ! Que mange une vache ? Du foin et du maïs ! Que sont-ils ? des végétaux ! > > Donc, un steak, n'est rien de plus qu'un mécanisme efficace de transfert de végétaux à votre organisme ! Vous voulez des grains de céréales ? Mangez du poulet… etc. > > > > Devrais-je réduire ma consommation d'alcool ? > > R : Non, pas du tout. Les vins et la plupart des alcools sont faits à partir de fruits. Le brandy est du vin distillé, c'est des fruits dont on a retiré l'eau, donc vous en retirerez encore plus de bienfait. La bière est également fabriquée à partie de grains. Ne vous en privez pas ! > > > > Quels sont les avantages à participer à un programme régulier > > d'exercices physiques ? > > R : Je n'en vois aucun, désolé... Ma philosophie est : Pas de douleur Quel bonheur ! > > > > Est-ce que le chocolat est mauvais pour moi ? > > R : Êtes-vous fou ? Les fèves de cacao sont un autre végétal !!! De plus, c'est l'aliment anti-déprime par excellence ! > > > > Est-ce que la natation est bonne pour la silhouette ? > > R : Si la natation était bonne pour la silhouette, expliquez-moi la taille des baleines ? > > > > Est-ce qu'être en "forme" est important pour ma santé ? > > R : Bien sûr ! Et 'Rond' est une "forme " comme une autre ! > > > > SOUVENEZ-VOUS : > > "La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper - un Chardonnay dans une main - du chocolat dans l'autre - > > > > On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout du voyage, le corps usé jusqu'à la corde, et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : "WOO - HOO! C'était une belle aventure et un beau voyage !" > > > > Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.