Posté(e) le 9 juin 20178 a La Mère supérieure du couvent, réveillée de bonne humeur, décide de faire le tour des cellules. – Bonjour Sœur Marie-Joseph, je vous trouve très bien aujourd’hui et ce que vous tissez est très joli ! – Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais il semblerait que vous vous êtes levée du mauvais côté du lit ! Cette réponse ne la satisfait pas mais elle continue ses visites de cellule en cellule. – Bonjour Sœur Maria, je vous trouve très bien aujourd’hui et ce que vous brodez est très joli ! – Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais il semblerait que vous vous êtes levée du mauvais côté du lit ! La Supérieure se mord les lèvres et continue son inspection mais toutes les nonnes lui font la même réponse. Quand elle arrive a la quinzième nonne, elle est à bout de nerfs et, les dents serrées, elle dit: – Bonjour Sœur Noella, soyez sincère… Croyez-vous que je me suis levée du mauvais côté du lit ce matin ? – Oui, ma Mère… – Et qu’est-ce qui vous permet de dire ça ? – Vous avez mis les pantoufles du Père Emile !