Posté(e) le 2 avril 20178 a Deux juifs se rencontrent -Tu as une belle montre. -C'est mon père qui me l'a vendu avant de mourir... ************* Un juif dit a ses enfants : - Si vous êtes gentils ce soir, je vous montrerai la photo de quelqu'un qui mange une glace. ************* pourquoi les juifs ont ils un grand nez? parce que l'air c'est gratuit. *************** A la plage. - Moshé ! La mer monte ! - Achète ..
Posté(e) le 2 avril 20178 a bonjour alain30110 vue les circonstances , je dois dire que les blagues me font pas vraiment rire , bon c'est vrai que c'est a prendre au second degrés , mais ces idées préconçu sur les juifs font des dégâts tous les jours , un changement d'idée serait bien mieux :tw_grin: bonne journée a tous
Posté(e) le 2 avril 20178 a Bonjour 1@jermil1[/uSER]: je comprends ce que tu dis, et je ne veux pas polémiquer, chacun sa sensibilité. Néanmoins je pense que si on arrête les blagues sur: les juifs les belges les suisses les arabes les blondes les roux(ousses) les prostituées les employés des ministères Toto Les ecclésiastiques, hommes femme, (catholiques, rabbins, orthodoxes, boudhistes,imans etc...) les belle mères le sexe Les handicapés Les accidents (chutes et autres) ....etc Parceque les gens ne peuvent pas faire la part des choses entre une blague, une moquerie pernicieuse ou une critique alors je crains fort qu'on doit bannir toute allusion a quoique ce soit car en essence, tout peut être exposé a la critique m^me le fait de dire qu'on prefere, la couleur blanche au noir. Je pense aussi que l'autodérision et le recul, sont très très nécessaires dans ce monde ou le "politiquement correct" est probablement une manière positive de dire qu'on accepte l'hypocrisie, ou pire qu'on en fait une règle. Je pense aussi que si on poursuit le raisonnement, plus loin, alors on aurait plus notre libre arbitre ni la liberté de penser ni de s'exprimer sans garde fou...je pense que pas loin de 180 pays du monde doivent nous envier les 30 ou 40 pays (au max) ou justement ces libertés sont pour le moment préservées et bien comprises.