Jump to content

Nouveaux iPhone : une présentation le 10 pour une sortie le 20 septembre


monaj

Recommended Posts

Bonjour;

lopinion.ma

Le planning imposé aux salariés des centres de support d’Apple semble confirmer ce calendrier de lancement

Nouveaux iPhone : une présentation le 10 pour une sortie le 20 septembre

C’est généralement un indice qui fait mouche. Appleinsider a mis la main sur le planning imposé aux salariés des AppleCare aux Etats-Unis. Il interdit aux employés de prendre des congés entre le 15 au 28 septembre.

De quoi conforter les dernières rumeurs de date de présentation et de lancement des nouveaux iPhone de la pomme (5S et 5C). La keynote pourrait ainsi voir lieu le 10 septembre (avec la mise en ligne d’iOS 7) pour une commercialisation dix jours plus tard.

En période de lancements, ces interdictions de prises de congés correspondent toujours aux dates prévues par le fabricant pour annoncer ses nouveaux produits...

(leg: Les premières photos du supposé iPhone 5S « gold » La rumeur enfle à propos d’une troisième couleur « or » pour le prochain iPhone. Des images sont apparues sur la Toile et plusieurs sources assurent que cet iPhone 5S existe bel et bien.)

 

Voici quelques fonctions attendues dans le prochain iPhone

 

Un lecteur d’empreintes digitales

 

Ce n’est presque plus une rumeur. Sauf surprise, le nouvel iPhone sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales dans le bouton Home. L’idée : proposer une authentification de l’utilisateur à travers ses empreintes digitales pour déverrouiller le terminal voire pour confirmer un paiement en NFC par exemple.

En mars dernier, la presse chinoise indiquait qu’Apple aurait passé commande à la société taiwanaise Chipbond qui développe notamment des puces dédiées à la détection d’empreintes digitales à travers l’écran tactile.

Rappelons qu’en juillet 2012, Apple s’est offert AuthenTec pour 365 millions de dollars. Il détient un portefeuille très large de brevets, notamment du côté de la biométrie via les empreintes digitales, technologie déjà répandue dans les PC portables (vendues par AuthenTec à de nombreux fabricants).

L’existence de cette fonction s’est également confirmée dans le code de la 4e bêta d’iOS 7. Les développeurs ont ainsi repéré des fichiers et des dossiers qui font clairement référence à la biométrie et à son intégration.

 

Un processeur plus rapide

Rien ne permet d’affirmer qu’Apple proposera une puce plus rapide pour son nouveau terminal. Néanmoins, la course à la vitesse est devenue une composante de la guerre que se livrent les fabricants.

 

 

 

Un système de recharge sans fil

 

C’est un peu le nouvel accessoire à la mode des smartphones haut de gamme : les stations de recharge qui permettent de faire le plein de sa batterie en posant simplement le terminal sur une surface d’accueil, sans avoir à brancher quoi que ce soit.

Roi du design, Apple pourrait ainsi proposer un bel objet qui pourrait accompagner son dernier bébé.

128 Go de stockage

Si les iPhone proposent trois capacités de stockage : 16, 32 et 64 Go, le dernier iPad est passé à 128 Go. On peut donc espérer la même chose sur le prochain iPhone. D’autant plus que les besoins de stockage ne cessent de progresser...

 

Un écran plus lisible au soleil

Regarder une vidéo en plein soleil depuis son iPhone relève du défi. On peut imaginer qu’Apple a pris en compte cette critique assez récurrente avec pourquoi pas un écran mat ou couvert d’un filtre qui permettrait d’améliorer cette expérience.

 

Un terminal étanche

C’est devenu un argument de vente des fabricants, d’autant plus que la fonction waterproof n’implique plus un design trop lourd et épais (cf l’Xperia Z de Sony). Le prochain iPhone pourrait ainsi, sans sacrifier à la forme, être ami avec l’eau ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

 

8/9/2013

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...