Aller au contenu

Lecteur de pensées


chone

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Bon je pense avoir trouvé, c'est sioux, pas facile a expliquer mais je me lance

 

1) quand on regarde bien la grille proposée, elle change a chaque essais

 

MAIS

 

2) neamoins on peut voir qu'il y a une constante malgré les changements en effet tous les chiffres 90,81,72,63,54,45,36,27,18 et 9 ont toujours le meme signe associé meme si celui ci change pour toute cette ligne en diagonale

 

3) quel que soit la soustraction ex 72-7-2=72-9 donc 63  

 

                                                      65-6-5=65-11 donc 54

 

Donc vous voyez ou je veux en venir: on arrive toujours quelque soit la soustraction imposée a un chiffre qui correspond a la ligne decrite au point 2

 

4) DONC comme c'est toujours le même resultat c'est le meme signe donc le systeme ne peut pas se tromper

 

5) la ou il vous trompe c'est que le systeme fait varier ce signe d'essais en essais et c'est ca qui fait croire que l'ordi lit vos pensées mais il execute mathematiquement un processus bien logique!

 

CQFD! j'ai gagné quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le résultat par dizaine et toujours le même. Il faut déduire le premier chiffre pour trouver la solution de la dizaine :

 

90 = 90 - 9 = 81  ---  les chiffres de 90 à 99 donneront toujours 81

 

80 = 80-8= 72   -----  les chiffres de 80 à 89 donneront toujours 72

 

etc...

 

70 = 63

 

60 = 54

 

50 = 45

 

40 = 36

 

30 = 27

 

20 = 18

 

10 = 9

 

0 = 0

 

Il faut ensuite mettre le même signe pour ces 10 chiffres et brasser la grille, mais ce sera toujours le même signe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

slt

 

heu fastoche...

 

regardez la diagonale 9,18,27,36...tous des multiples de 9 (1+8 pour 18, 7+2 pour 27 etc..) donc quand vous commencez le jeu la diagonale affiche tous le même symbole donc quelque soit le résultat ce sera un multiple de 9 donc tjrs le même symbole et quand vous cliquez sur "résultat" le tableau change avec de nouveau symbole mais pas la logique : tjrs multiple de 9 donc le résultat est déjà connu avant même de choisir...

 

mais astucieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...