Aller au contenu

Olympique de Marseille


ElPadre

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour ,

 

pour moi je pense qu'il ne faut pas s'enflammer ils ont gagnés contre "CAEN" ,c'est pas non plus le barça....

 

Cette année nous avons vraiment une équipe de chèvres.Bonjour le spéctacle avec une équipe de remplacents.

 

Je suis toujours pas fan de MICHEL est c'est choix bizarres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que j'entend parler de chèvres.... Abonné depuis 5 ans en virage nord (MTP) j'ai pas repris l'abonnement cette année... Dernière année de Deschamps, on disait que c'était des chèvres, Baup, Anigo, Bielsa et maintenant Michel, et toujours des chèvres. Y'a un problème, je ne sais pas lequel mais il faut pas dire c'est la faute à Michel, c'est la faute à untel... C'est un problème structurel là. Y'a un gros problème à Marseille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre club est géré par une femme qui n'aime pas le football. Ça ne peut pas fonctionner comme cela. Un club ne se gère pas comme une entreprise. Il faut être passionné et ne pas avoir peur de perdre de l'argent. Si elle veut continuer a s'enrichir, qu'elle vende le club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne suis pas supporter de Marseille, et je ne pense pas que Marguerita veuille faire de l'argent avec L'OM, faut juste savoir qu'elle fait partie des plus riches familles de suisse.....

 

Par contre qu'elle ne veuille pas ou plus en perdre, ca c'est sur, elle l'a dit et missioné sont sbire , comprenez "labrune" pour ce faire en attendant qu'un de ses fils fasse joujou, l'autre n'est pas intéressé.

 

Je pense que Marseille souffre de 3-4 problemes au moins:

 

1) il n'y a qu'un seul gros sponsor, Marguerita, et comme evoqué plus haut il faut que le club soit auto suffisant financierement

 

2) le club n'est pas auto suffisant car les resultats sportifs ne suivent pas, je pense qu'il a eu de gros trous depuis les departs de Goethals, Gerets et Deschamp que ce soit au niveau Joueur ou entraineur ou les 2

 

Sans accrocher tous les ans une coupe d'europe, champion ou uefa, point d'espoir d'autosuffisance

 

3) Le club a un enorme potentiel au niveau des supporters mais aussi et parfois d'enormes problemes avec ceux ci donc ca n'aide pas a faire venir les investisseurs

 

4) Le club n'est pas hyper connu ou reconnu pour faire progresser des jeunes du cru, dommage car a Marseille il doit y avoir de quoi faire

 

5) Donc le dernier point que je vois est que sans une resolution aux points 3 et 4, je vois difficilement la venue d'autres sponsors 

 

Le plan de L.D. etait de faire une collaboration de clubs divers et de permettre une ascencion des meilleurs joueurs via marseille, ce plan est mort.

 

Il faudra inevitablement passer par les cases:

 

- restructuration du club (management ET Sportif)

 

- Injection de cash via des nouveaux partenaires

 

- Etablissement d'un plan a moyen - long terme sur 5 ans en incluant des jeunes du club sinon ca coute trop cher et on ne trouve pas un emir sous le tapis des loges toutes les 5 minutes

 

- Reussite et stabilité sportive

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) il n'y a qu'un seul gros sponsor, Marguerita, et comme evoqué plus haut il faut que le club soit auto suffisant financierement

 

Bonsoir à tous,

 

pensez vous que si nous envoyons un MP à @pidje et 1@dgidgir[/uSER] on pourrait éventuellement avoir un petit logo 1_logo.png.77f298b565d136436e33cf85846d3334.png.d040b04423883dc32c0b9316a3f13d9e.png.04921b545da9ee24eb05539760e12498.png.4fa300e6bf78fe09ebe2af2685583d53.png.4d51fdc185127e3a9ccf93a2381b80b9.pngsur le maillot de notre club préféré ? Ca serait bien non ?

 

En tout cas, très bonne analyse de barbardu69. Plusieurs problèmes et sous utilisation de la filière interne / centre de formation. Rappelon que Zidane est né à Marseille où il n'a pas été détecté et est donc allé jouer à Cannes ...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Jadoune, je ne peux que plussoyer(+1)

 

En effet quand on regarde de pres le championnat francais on constate que:

 

1) on ne joue plus un championat mais plutot une "course d'escargot" aux 2 autres places qualifiantes pour la ligue des champions, bientot LA place disponible..... et les strapontins de coupe UEFA

 

2) Si on regarde le second 21 matches, 36 points pour le 2eme, ca veut dire une moyenne de 1.71pt par match donc en % 57% des points joués, on est loin d'un train de champion (66% et plus)

 

3) Si j'exclu le tres tres malheureux dernier, l'avant dernier qui a 20 points pour le m^me nbre de matchs c'est a peux de chose pres 1 point par match donc 30% "d'effcicacité

 

4) pour l'equipe du milieux 29pts donc a peux pres 1.4pt/match

 

Donc on peut dire que le "gap" a cette heure entre le 2eme et le 10eme est pas tres elevé et que entre le 12eme (27 points) et le 19eme (21pts), pareil l'ecart est tres faible, 2 matchs gagnés ou perdus

 

Donc je dirais que le championat de France ressemble a ceci:

 

1 Homard au dessus du panier

 

1 panier de crabe rouge juste en dessous

 

1 panier de crabes jaune en dessous

 

1 crevette egarée au fond que tout le monde pietine....

 

En y ajoutant le fait que certaines equipes ne jouent absolument pas le jeu et se contentent de "betoner" et serrer les fesses......

 

Voili voiloute ma vue tres simplifiée du championat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Margarita je ne comprends pas. Elle a TOUT hérité de son mari qui était passionné du club (même si je me souviens qu'à l'époque il devait avoir les oreilles qui sifflaient souvent ^^), elle a hérité de plus de 5 MILLIARDS (€)!!! Sa fortune en 2015 s'élève à 8,1 Milliard de $ (7,5M€)!!! Je comprends rien vraiment rien de rien. Je comprends pas qu'elle puisse pas mettre plus. Sans jouer les moralisateurs ou autre, son mari aimait le club et je ne pense pas qu'elle fasse ce qu'il aurait souhaité qu'elle fasse, elle a un fils Kirill qui rêve de reprendre le club, et on est à la masse... Enfin.

 

Et ça me fait ch*** parce que contrairement à beaucoup je ne supporterai pas que notre club soit vendu à des étrangers, aussi fortunés soient-ils. On a trop craché sur le "QSG" pour devenir pareil. Ca me fait penser à cette phrase de Shurik'n dans "Il en faut peu" d'IAM "Je les aime pas, d'accord, mais pas au point de finir comme eux". J'aime l'idée que le club soit à la veuve Dreyfus, que peut être son fils prenne le relai, un vrai passioné du club.

 

Mais comme je disais, ça me dégoute un peu qu'on puisse pas se dire "ah ben on va se faire péter un joueur à 40millions" (0,5% de sa fortune, je pense que ses placements lui rapportent plus ^^ ça réduirait juste les intérêts perçus sur un mois ^^) et qu'après avoir recruté qu'en afrique (avec de belles trouvailles et beaucoup de gachis quand même), on se soit mis à recruter en ligue 2 et des jeunes "prometteurs" de L1 (désolé Thauvin, je t'aime bien pourtant ^^), ou prendre des risques en jouant au quitte ou double (bon ça paie parfois, Lass en est la preuve) alors que la thune est là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margarita avait fait la promesse de ne pas vendre son club tant qu'il n'y aurait pas un véritable repreneur. De plus, son fils est dingue de l'OM. Donc, tant qu'il n'y aura pas un repreneur sévèrement burné et tant que les virages ne seront pas gérés par le staff (même si c'est peut être en train d'évoluer), je vois mal un nouvel actionnaire investir dans le club. 

 

Ce qui est sûr : il faut vraiment que le staff soit modifié et que de l'argent frais soit de nouveau injecté pour que l'on puisse faire venir des joueurs de talents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Encore une fois hier soir on a eu droit à un arbitre de merde "MR Gautier" grace à lui L'OM à perdu son match!!!!

 

But refusé sur un hors jeu imaginaire!, faute inexistante qui amène un but!, carton jaune plus que gentil, et un rappel a l'ordre a Lacazette qui vient balayer N'koulou par derrière sans balon!!!

 

A noter: Belle prestation de Mandanda!!! qui sans lui L'OM aurait perdu son match!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas bien au réal 60 millions d'euros, tel est le montant de l'option d'achat fixé par le Real Madrid pour son milieu de terrain prêté à l'OM Lucas Silva. :tw_thumbsdown:

 

Déja si ils arrivent  a le repreter ça serait déja bien , joueur surcoté ,fantomatique et qui n'apporte vraiment rien à l'équipe :tw_rage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...