Aller au contenu

Olympique de Marseille


ElPadre

Messages recommandés

RECORD : Maxime Lopez entre dans l'histoire de l'OM

 

 

5906dc334ec3908404000001.jpg

 

Même si Kylian Mbappé attire tout les projecteurs sur lui grâce notamment à sa saison formidable à seulement 18 ans, il n'est pas le seul jeune espoir à réaliser de grandes choses. 

 

 

En début de saison, beaucoup se sont enflammés à propos de Maxime Lopez.  Le jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille démontrait, à seulement 19 ans, un altruisme et une qualité de vision de jeu assez incroyable. Après de nombreuses titularisations, il a connu un léger passage à vide en 2017.

 

 

 

Maxime Lopez est devenu le plus jeune Marseillais auteur d'un doublé en L1 sur les trente dernières années https://t.co/PTn88dcPtvpic.twitter.com/n3zV2JucTr

 

— L'ÉQUIPE (@lequipe) 30 avril 2017

 

Il reste néanmoins un grand espoir français, en plus d'être un bon élément dans l'entrejeu marseillais. Il a d'ailleurs prouvé ses bonnes dispositions ce dimanche, face à Caen. 

 

Durant cette rencontre remportée par l'OM sur le score de 5-1, il a notamment marqué un doublé, qui le fait entrer dans l'histoire du club phocéen. Grâce à ses deux buts, il est devenu le plus jeune marseillais à mettre un doublé sur les trente dernières années. Solide.

 

 

19 - @lopezmaxime1 est le + jeune joueur de l'@OM_Officiel à marquer un doublé en L1 sur les 30 dernières années (19 ans & 5 mois). Minot. pic.twitter.com/vTGedGs9wy

 

— OptaJean (@OptaJean) 30 avril 2017

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

MERCATO : L'OM aurait identifié sa recrue superstar de l'été

 

 

590712fa0eb35bdcff000001.jpg

 

Les supporters marseillais attendent avec impatience le mercato estival. Le projet olympien pourrait enfin attirer des gros noms, et une recrue superstar serait particulèrement attendue dans la cité phocéenne. Et elle se trouverait à Chelsea...

 

L'OM ciblerait Fabregas 

 

C'est une information qui paraît plus qu'audacieuse, mais l'intérêt semble bien réel. Selon le Corriere della citta, les dirigeants marseillais se seraient penchés sur une éventuelle arrivée de Cesc Fabregas à l'OM cet été. Même si les rumeurs accentuent l'arrivée d'un grand attaquant, le milieu de terrain espagnol intéresserait beaucoup Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud.

 

Le média italien précise également que l'AC Milan et la Chine aurait déjà sollicité Fabregas, mais que le club qui a montré le plus d'intérêt pour le joueur de Chelsea est bien l'Olympique de Marseille. L'ancien milieu du Barça a participé à 24 matchs de Premier League cette saison, pour seulement 10 titularisations. Une faible utilisation d'Antonio Conte qui pourrait le pousser vers la sortie.

 

À 29 ans, Fabregas pourrait connaître un nouveau club après Arsenal, le Barça et donc Chelsea. L'ambitieux "OM Champions Project" pourrait l'attirer vers un tout nouveau challenge, où il pourrait devenir une véritable pièce maîtresse au milieu de terrain. Évidemment, en bon ancien de la maison blaugrana, Andoni Zubizarreta jouera un rôle capital dans l'éventuelle arrivée de l'Espagnol, lui qui avait réussi à le rapatrier d'Arsenal à Barcelone en 2011. Dossier à suivre de près...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intersport dévoile (déjà) le prochain maillot de l'OM

 

 

 

l1-20170501151639-8364.jpg Payet connait déjà la prochaine tunique du club

 

En pleine négociation pour son futur équipementier (à partir de 2018), l'Olympique de Marseille n'avait sûrement pas prévu de voir son sponsor principal, Intersport, dévoiler le visuel du maillot de la saison prochaine. Sur le site internet de la boutique, la tunique domicile, blanche, est donc visible, accompagnée de seulement quelques bandes bleu ciel sur les épaules. À noter que la croix phocéenne a disparu. l1-20170503165437-2212.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : Un attaquant de Leicester sur les tablettes

 

 

590c388c7405e9dc6c000012.jpgDéterminé dans sa recherche d'un attaquant complet pour venir épauler Bafétimbi Gomis, Andoni Zubizarreta songerait à Ahmed Musa pour l'Olympique de Marseille.

 

 

"L’OM est en train de mettre en place quelque chose sur le fond. Il y a un changement de travail sur le fond avec Albert Valentin, qui est arrivé pour épauler Zubizarreta sur le recrutement et le scouting. Ce travail-là, c’est un travail de très longue haleine. Il ne portera peut-être pas ses fruits dès cet été, mais durant l’été 2018 ou l’été 2019. On a de plus en plus de retours sur des matches supervisés par l’OM au Portugal ou dans d’autres pays européens".

 

 

Dans un édito paru dans La Provence, Alexandre Jacquin avouait que le nouveau projet de l'Olympique de Marseille mettrait sans doute plus d'une saison à correctement se mettre en place, notamment en évoquant les délais nécessaires pour réaliser un recrutement réfléchi et surtout complémentaire.

 

 

 

vivement le lancement du projet, le mercato, l'Europe et le retour du véritable OM ça fermera des gueules

 

— O2F (@romhfmn) 1 mai 2017

 

Pourtant, c'est bien dès cet été que les fans de l'écurie phocéenne souhaitent voir la continuité du travail réalisé lors du mercato hivernal. Au total, quatre recrues avaient rejoint les rangs olympiens. Mais pendant l'intersaison, c'est un tout autre secteur de jeu qui devrait tenir en haleine la cellule de recrutement supervisé par Andoni Zubizarreta.

 

 

Avant de se pencher sur le dossier Gomis, les dirigeants de l'OM souhaitent régler le dossier du grand attaquant.#MercatOM / Lequipe

 

— Shavinz (@ShavinzCS) 26 avril 2017

 

Un Renard sur la Canebière

 

Et selon les informations du site owngoalnigeria, un nouveau joueur vient de faire son apparition sur les tablettes de la direction de l'OM. Un nom qui n'avait jusqu'ici pas encore filtré, mais Ahmed Musa figurerait désormais dans le collimateur des pensionnaires du Vélodrome. Connu pour être très rapide, l'attaquant arrivé à Leicester City en juillet dernier est d'ailleurs très polyvalent puisque capable d'évoluer dans l'axe de l'attaque mais également dans les deux couloirs.

 

Révélé par le CSKA Moscou, l'international nigérian marque actuellement le pas avec le champion d'Angleterre en titre, et ne totalise que sept titularisations en Premier League depuis l'entame de l'exercice. Auteur de seulement deux buts en championnat, les Foxes pourraient donc chercher à le vendre dans les semaines à venir. Acheté 20 millions d'euros à l'époque,il est encore sous contrat jusqu'en juin 2020. De ce fait, le Super Eagle pourrait encore valoir 15 millions. Bon coup, ou non ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : L'étonnant déclic qui a fait passer un cap à Thauvin

 

 

590d844195987ee682000001.jpgAuteur d'une saison pleine sous le couleurs de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin s'est confié sur les facteurs qui l'ont amené à afficher une telle réussite.

 

 

Depuis son retour à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin n'est pas loin de marcher sur l'eau. Actuellement prêté par Newcastle, il doit notamment ses progrès à des moments difficiles vécus d'une part en Angleterre, mais aussi dans le club de la cité phocéenne, la saison avant son départ pour la Premier League.

 

 

 

.@FlorianThauvin Florian Thauvin a bien été élu 6⃣ fois Olympien du mois ! ?

Bravo au gagnant ? pic.twitter.com/OrGyHxojlf

 

— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 6 mai 2017

 

Récemment appelé par Didier Deschamps en Equipe de France, l'international français réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière, a enfin franchi un cap important. Chouchou du public du vélodrome, l'ailier olympien affiche des statistiques de haut vol. Auteur de 15 buts inscrits et 8 passes décisives uniquement en Ligue 1, absolument tout lui réussit.

 

 

Incroyable la luttes du ballon d'or cette année, Ronaldo met un triplé, Thauvin met un triplé, Ronaldo remet un triplé c'est serrer de oùf

 

— Yannou GK JR (@yannouneymarjr2) 2 mai 2017

 

Déjà un grand joueur ?

 

Interrogé dans un long entretien accordé à La Provence avant le derby sudiste de dimanche contre l'OGC Nice, Florian Thauvin a tenté d'expliquer les raisons de son renouveau sportif. Morceaux choisis.

 

 

"Je ne m’y attendais pas, mais ça ne me surprend pas. C’est un sentiment particulier. Je travaille beaucoup pour vivre cela, être le plus efficace possible et avoir de bonnes statistiques. C’est la première fois que je réalise une aussi bonne saison. Je vais continuer à travailler pour essayer de faire mieux. Je ne suis pas encore un grand joueur. Mais je travaille pour l’être".

 

 

Thauvin : "Le projet ? Je vois quelque chose de grand ; dans une ville comme Marseille et un stade comme le Vél, ça va être exceptionnel." pic.twitter.com/VPIQLMaBQU

 

— Le Journal de l'OM (@LeJournalOM) 5 mai 2017

 

"Pour moi, le déclic ne s’est pas produit cette année, mais l’année dernière contre Rennes, quand un supporter me jette une bouteille dessus. Aujourd'hui, on parle beaucoup de cette saison, mais je trouve que j’ai fait un grand pas en avant à mon retour la saison passée. Je n’étais plus le même joueur. J’ai repris confiance en moi à partir de ce moment-là, j’ai pris conscience des choses et je n’ai fait qu’avancer. Je suis un gagneur, un compétiteur, je n’aime pas qu’on me marche dessus. Je ne me laisse pas faire. Cet événement a créé une forme de révolte en moi".

 

 

Florian Thauvin: "Si je fais une grande saison, c'est aussi grâce à Hiroki Sakai!" #TeamOM ? pic.twitter.com/8QPn79UI3v

 

— OM_Fada (@OM_Fadaaaaaaaa) 4 mai 2017

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde et bien sûr aux auteurs des posts de l'Om.

 

Perso, pour les transferts, je ne regarde que presque à la finalité, normal.

 

Je pense que Marseille à sa chance pour la ligue Europa, mais cela ne dépend que d'eux, tout simple...

 

Sinon je salue d'avance Monaco, qui je pense sera 1er, depuis longtemps, mais en plus , je salut par contre véridiquement Nice.

 

Ce soir on joue contre eux.

 

Alors oui, c'est chaud bouillant, mais c'est le foot.

 

Une désolation :Oui l'ASM et Lyon, car sincèrement , j'aimerais tellement qu'ils répondent à l'Europe, c'est ça le foot, il faut faire le truc de fou, et je l'espère.

 

Donc à bientôt et bien à vous tous.

 

J13

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14199639_882315515232505_3491814953458279896_n.jpg?oh=668feb632967c70bd13ce9be1fae55f2%26oe=597F9A3F&key=f5df60869be04acac2d6091a76b538115d4b245bff14b582ea7a5792208b577f

 

 entre 10 et 12 recrues devraient débarquer cet été. Les réunions se multiplient et des contacts sont très bien avancés.Et 2 ou 3 joueurs de renom sont espérés pendant le mois de juin pour booster la campagne d'abonnement. 1f609.png&key=0cc140c9de3664eaec5ab12927475054ead7e386ddd420f088dea624a1b288a8 ;)

 

Maxime Lopez sur RMC Sport : " Le Velodrome ? A chaque fois j’ai des frissons quand mon nom est scandé. Je pense à mon père, quand il a vécu la finale au Bayern en 1993 . Mais personnellement je dois avoir de meilleurs statistiques". 2764.png&key=e0941eb5a75a4ccadd78447f81a04560c93935078168c1d95c5a42411f703497<3

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRESIDENTIELLE : Le stade Vélodrome en pleine soirée électorale

 

 

590f85240eb35bb4ee000001.jpeg

 

 

Tous les écrans géants du stade Vélodrome, étaient branchés sur la soirée électorale ce soir avant le match contre Nice pour suivre les résultats en direct !

 

 

 

 

Les écrans géants du Vélodrome en mode présidentielles #OMOGCNpic.twitter.com/3mGnmh8JQ8

 

— Fabrice Lamperti (@gouffa83) May 7, 2017

 

Les  marseillais qui étaient présents au Vélodrome, pour le match qui opposait leur équipe à Nice à 21h00. Ce match décisif pour la course aux places européennes, les fidèles de l'Olympique de Marseille ont eu la chance d'assister «en direct» à l'élection à la présidence de la République d'Emmanuel Macron, le leader d'En Marche !. Les écrans géants du stade étaient en continu  sur France 2 et la soirée électorale.

 

 

Les différentes réactions des marseillais à la victoire d'Emmanuel Macron , vu par twitter:

 

La réaction du Stade Vélodrome , à la victoire du jeune candidat de 39 ans.

 

 

Des applaudissements ont retenti dans le Vélodrome au moment des résultats de l'élection présidentielle, donnant vainqueur Emmanuel Macron. pic.twitter.com/cRPaEOLI81

 

— Actu Foot (@ActuFoot_) May 7, 2017

 

 

Des réponses un peu moins sérieuses, mais à prendre tout de même avec le sourire!

 

 

Les résultats de la présidentielle? De nombreux supporters de l'OM n'en ont «rien à foot» https://t.co/ednz3gkAfgpic.twitter.com/SRSLIYcrqo

 

— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) May 7, 2017

 

 

Des réactions avec beaucoup d'humour!

 

 

Il serait bienvenu qu'Emmanuel Macron ait un mot pour Patrice Evra, buteur ce soir. #Presidentielle #OMOGCN @OM_Officiel

 

— Franck Le Dorze (@franckledorze) May 7, 2017

 

 

Au cas ou le journal l'Équipe peine à trouver un bon titre pour demain.

 

 

.@lequipe petite idée une pour demain : "L'OM taille présidentielle"

 

— AcccCc (@Ziwtga) May 7, 2017

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux maillots 2017-18 de l’OM entrent en scène !

 

 

 

 

Pour sa dernière saison en partenariat avec l'OM, Adidas a dévoilé les trois nouveaux maillots des hommes de Rudi Garcia pour la saison 2017-2018. Si les tuniques domicile et extérieur sont assez classiques, le troisième kit des Olympiens devrait faire débat.

 

 

l-om-devoile-ses-nouveaux-maillots_201379.jpg&key=d6ac3a6b336c6d578a5c0206e0a682bdd072bf9e29d2c0b455104d4892f182a4!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocampos va rentrer à Marseille

 

 

 

lucas-ocampos-during-the-serie-a-match-between-genoa-and-napoli-on-21th-september-2016-20161112125610-2897.jpg

 

Prêté au Genoa puis au Milan AC cet hiver, Lucas Ocampos va faire son retour à l'Olympique de Marseille cet été d'après la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien, plutôt bien informé lorsqu'il s'agit du club milanais, dévoile, dans son édition du jour, que les dirigeants rossoneri ne comptent pas sur lui pour la saison prochaine. En 11 apparitions sous les couleurs rouge-et-noire, l'Argentin de 22 ans n'a pas convaincu ses supérieurs de le conserver. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCATO : Mario Balotelli pourrait finalement débarquer dans un autre club de Ligue 1

 

 

59142ea3d9e4059353000001.jpegAvec 15 buts au compteur et une saison qui a fait renaître de ses cendres "Super Mario", l'aventure pourrait se terminer entre lui et l'OGC Nice. 

 

En fin de contrat en juin prochain, Mario Balotelli voudrait rejoindre un club plus présent sur la scène médiatique, lui qui a joué pour des clubs légendaires tels que le Milan AC ou Liverpool, et surtout à Manchester City, club qui l'a fait connaître au monde entier.

 

Cependant, l'Olympique de Marseille se montrerait très intéressé, et Mario Balotelli serait plutôt d'accord pour rejoindre un concurrent direct des Aiglons. L'OM, qui désormais a les moyens financiers de faire venir de plus gros joueurs avec l'arrivée de Franck McCourt, pourrait sans trop de difficultés proposer un contrat convenable pour l'Italien.

 

Selon le média américain Fox Sports, si le club espagnol de Las Palmas semble en avance dans le dossier, les dirigeants marseillais et Rudi Garcia seraient attirés par le profil et la personnalité atypique de l'ex joueur de Liverpool. 

 

Autre nouvelle qui fera plaisir aux supporters de l'OM, après la rencontre soldée par une défaite 2 à 1 à Marseille, Mario Balotelli a été conquis par l'ambiance du stade Vélodrome. Si cela semble accessoire, rappelons que Patrice Evra, quelques mois avant de signer à l'OM, avait aussi fait les éloges de l'ambiance Marseillaise après avoir joué au Vélodrome après l'Euro 2016.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, là ce serait une bonne recrue, mais vous y croyez ?

 

Merci 1@serdam[/uSER], comme toujours pour tes Infos, et fait en sorte, que depuis 20 ANS ou 30 ? je crois sans victoire,  que l'OM aille gagner à Bordeaux Dimanche.

 

Bonne journée et à bientôt.

 

J13.

 

PS : Ocampos, per me , no bene  :hungover_40_anim_gif: , ou alors qu'il se dope lol, ce qui est faisable, voir les Anglais, mais je suis hors sujet.

 

ps / JE dois me tromper quand je vois cette finale de la LDC... La Juve et encore et toujours le réal. Bravo.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Bordeaux-OM : un forfait et deux incertains

 

 

15_52.jpg&key=a58e9c0140f9ca954fc08adbc5ecfb6ca5b81836eeea790d9000cb94102482dc

 

 

 

Grégory Sertic est forfait pour le déplacement à Bordeaux. Florian Thauvin et Rémy Cabella sont incertains.

Blessé au genou contre Saint-Etienne, Grégory Sertic ne sera pas dans le groupe pour le déplacement à Bordeaux, son ancien club, dimanche 14 mai à 21 heures dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2016-17. Florian Thauvin, touché contre Nice, et Rémy Cabella, victime d’une alerte musculaire sont incertains pour cette rencontre. «On espère les récupérer pour dimanche, avoue Rudi Garcia, mais si ce n’est pas le cas, on a des solutions.»

 

https://goo.gl/d1M5mB

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUP : Un grand buteur de Bundesliga se verrait bien à l'OM

 

 

5916db002b5dbee8a2000008.jpgPassé par Manchester United et le Real Madrid, l'international mexicain Javier Chicharito Hernandez (90 sélection, 46 buts) est dans le club allemand du Bayer Leverkusen depuis maintenant deux saisons. Il pourrait atterrir cet été du côté de l'OM selon son agent.

 

 

Cela fait maintenant deux ans que l'avant-centre mexicain de 28 ans joue en Bundesliga, championnat où il a inscrit 27 buts en 52 rencontres. Sous contrat encore un an avec le Bayer Leverkusen, le joueur pourrait quitter l'Allemagne cet été. 

 

Chicharito intéressé par l'OM ? 

 

Selon Foot Mercato, le Mexicain attend la fin de la saison avant de décider de partir ou non.  Eduardo Hernandez, l'agent de l'attaquant, a ainsi expliqué à FM :

 

 

Pour le moment, on ne sait pas trop, il n’y a pas vraiment beaucoup de changements par rapport à cet hiver. Si Javier peut partir s’il ne joue pas la coupe d’Europe ? Ça ne dépendra pas spécialement de ça. Mais oui, il y a des clubs qui se sont manifestés".

 

 

 

Imaginez-vous deux secondes Chicharito à l'OM cet été, c'est vraiment l'attaquant idéal qu'il faut pour démarrer ce projet. Je signe direct!

 

— ΜΑΣΣΑΛΙΑ (@Corentin_OM1899) 12 mai 2017

 

Le nom de Chicharito avait déjà circulé l'an dernier en interne à l'OM. Le club phocéen pourrait donc tenter le coup de l'attirer au mercato estival. Surtout que le joueur ne verrait aucun inconvénient à rejoindre le club olympien, toujours selon son agent :  

 

 

"Chicharito est ouvert à tout. Toutes les équipes sont intéressantes. L’OM, par exemple, s’ils sont intéressés, pourquoi pas ?"

 

 

Les dirigeant marseillais vont devoir faire face à une féroce concurrence puisque Javier Hernandez est aussi l'objet d'attention de plusieurs clubs de MLS aux Etats-Unis et de l'OL, qui avait tenté le coup cet hiver en plus du dossier Memphis Depay. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM sous le charme de Rongier, Nantes contre-attaque !

 

 

 

 

l1-20170507191640-6062.jpgHomme fort de l'effectif de Sergio Conceição, Valentin Rongier réalise une superbe saison au FC Nantes. De quoi attirer l'intérêt de l'OM... 

 

"Il n'a rien à envier à Marco Verratti". Oui, quand Sergio Conceição est amené à juger la qualité de ses joueurs, il ne mâche pas ses mots, du moins pas pour Valentin Rongier. Du haut de ses 22 ans, le milieu de terrain tricolore brille, cette saison, à la Beaujoire. Titulaire à 24 reprises en L1, ce dernier anime l'entre-jeu nantais grâce à sa technique et sa qualité de passe. Avec, en plus, 2 buts au compteur, son année est couronnée de succès. 

 

Naturellement, les équipes commencent à affluer, du côté du stade des Canaris, pour le voir à l'oeuvre. Et, à en croire l'édition du jour de L'Équipe, l'Olympique de Marseille, et plus particulièrement Andoni Zubizarreta, aurait couché son nom. De son côté, Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen, s'est refusé tout commentaire concernant le prochain mercato dans les colonnes du Parisien : "Je ne parlerai pas du mercato, ce n’est pas le moment. On a une équipe invaincue depuis neuf matches, qui doit préparer un déplacement à Bordeaux où elle n’a pas gagné depuis 1977. J’attends des joueurs, en qui j’ai confiance, qu’ils se dépassent. Je ne ferai pas de commentaire, vraiment". 

 

Conscient des futurs demandes autour de Rongier, le FC Nantes a décidé de prendre le taureau par les cornes et va proposer une revalorisation salariale à son élément, sous contrat jusqu'en 2020. "Il est très intelligent et réfléchi, il ne veut pas partir. Pour nous aussi, c’est niet, ce n’est pas une question d’argent. Il a encore trois ans de contrat mais on va revaloriser son salaire alors qu’il n’a rien demandé" confie Waldemar Kita, le président, dans les colonnes de L'Équipe. Suffisant pour éloigner la menace OM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM connaît le prix de Bafe Gomis

 

 

 

l1-20170515164119-4836.jpg

L'OM n'aura pas besoin de casser sa tirelire pour s'offrir Bafetimbi Gomis.

Sous contrat jusqu'en 2018 à Swansea, qui l'a prêté cette saison à l'OM, Bafetimbi Gomis aurait un bon de sortie estimé entre 2 et 3 millions d'euros. Le club olympien pourrait en profiter pour s'attacher définitivement ses services.

 

Cinquième de Ligue 1 avant de recevoir Bastia lors de l’ultime journée, samedi, l’OM a de grandes chances de disputer la prochaine édition de la Ligue Europa. Avec ses 19 buts, dont le dernier a été marqué dimanche à Bordeaux pour arracher un nul (1-1) capital dans la course à l’Europe, Bafetimbi Gomis n’est pas étranger à la réussite des Phocéens cette saison et, dans l’esprit des dirigeants Marseillais, il aura l’occasion d’en faire de même en 2017-2018.

 

Seulement prêté par Swansea, sans option d’achat, Gomis a convaincu les pensionnaires du Vélodrome de tenter de le conserver. Pour ce faire, ces derniers devront s’entendre avec le club gallois, mais à en croire La Provence, les négociations ne seront pas des plus acharnées : les Swans auraient fixé le prix de leur attaquant français (sous contrat jusqu’en 2018) à 2 ou 3 millions d’euros. Reste à connaître les intentions du principal intéressé...

 

Un intérêt du Fenerbahçe pour Gomis

 

Déterminé à rejoindre l’OM l’été dernier, Gomis avait alors consenti à baisser sensiblement son salaire pour que les finances marseillaises, exsangues à l’époque, puissent l’assumer. Un an plus tard, fort d’une saison étincelante, il se montrera certainement plus gourmand au moment de négocier ses émoluments et l’intérêt que lui voue Fenerbahçe pourrait même l’aider à faire monter les enchères.

 

« Rester à l’OM ? Malheureusement, je ne peux pas vous répondre aujourd’hui », a répondu le joueur de 31 ans lorsque les journalistes de Canal Plus l’ont interrogé sur son avenir, dimanche soir. « J'aurais aimé parler un peu plus s'il n'y avait pas de l'enjeu, mais il reste encore un match et on verra bien après. » Le rendez-vous est pris...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCATO : Le sort de Bafétimbi Gomis fixé par Swansea

 

 

591b0238526855ee7400003c.jpg

Bafétimbi Gomis, le capitaine de l'Olympique de Marseille, est toujours dans l'incertitude concernant son avenir dans le club phocéen. A l'approche du mercato estival, la pannthère et ses 19 buts en Ligue 1 cette saison, devrait finalement poursuivre l'aventure à Marseille.

 

 

 

Bafétimbi Gomis après #FCGBOM : "J'ai pris beaucoup de plaisir à Marseille. C'est loin d'être fini, je n'ai pas encore rempli mes objectifs" pic.twitter.com/8DI0i3IzWT

 

— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 14, 2017

 

Selon le quotidien français La Provence, le club gallois de Swansea aurait accepté de libérer son joueur, qui ne possède plus qu'une année de contrat, contre une somme comprise entre 2 et 3 millions d'euros.

 

Reste donc à connaitre la position de l'Olympique de Marseille sur ce dossier, dont les décideurs devront également prendre en charge l'intégralité du salaire de Gomis en cas de transfert définitif.

 

 

Selon @OMLaProvence, Swansea ne devrait pas se montrer trop gourmand pour le transfert de #Gomis. Somme de 2-3 M€ circule. #TeamOM #MercatOM

 

— OM-Marseillais13.com (@Beye13) May 16, 2017

 

Outre l'aspect financier, le domaine sportif sera également à prendre en compte, étant donné que l'international français pourrait être contraint au banc de touche si Marseille arrive à faire venir un grand buteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille ne lâchera pas Cabella

 

 

 

cdf-20170302153312-1827.jpg

Rémy Cabella, le milieu offensif phocéen

Malgré une saison en dents de scie sous la tunique olympienne, Rémy Cabella ne devrait vraisemblablement pas quitter la Canebière cet été. D'après le journal L'Équipe, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen, a récemment reçu l'agent du joueur, lui confirmant que son club avait bien l'intention de conserver l'ancien Montpelliérain pour la saison prochaine.

 

Avec 31 apparitions toutes compétitions confondues (18 titularisations), Cabella a bénéficié d'un temps de jeu correct, malgré une utilisation assez hasardeuse de la part de Rudi Garcia. Si son clan semble rassuré par le choix de l'OM, le milieu offensif aura désormais la lourde tâche de s'imposer au sein d'un effectif phocéen qui devrait être plus dense l'an prochain. Après quelques hésitations l'hiver dernier, le joueur semble en tout cas prêt à exploiter un calendrier qui s'annonce chargé (qualification en C3), dans l'optique de s'offrir davantage de temps de jeu. Une vision partagée par ses dirigeants, qui tiennent à le conserver dans la rotation marseillaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux milieux de la Sampdoria dans le viseur

 

 

 

suso--karol-linetty-and-riccardo-montolivo-during-the-serie-a-match-between-sampdoria-and-milan-on-16th-september-2016-20170517105711-4142.jpg

Karol Linetty, ici face au Milan, serait pisté par l'OM.

De sources italiennes, l'OM a dépêché des observateurs pour superviser deux joueurs de la Sampdoria, dimanche dernier. Il s'agirait des jeunes milieux de terrain Karol Linetty et Dennis Praet.

 

A priori, l’OM ne devrait pas subir de perte dans son entre-jeu, cet été. Morgan Sanson vient d’arriver, Maxime Lopez et Franck Zambo Anguissa ont très peu de chances de partir et les dirigeants Marseillais comptent boucler le transfert définitif de William Vainqueur avec l’AS Roma, où il lui reste un an de contrat. Mais si Rudi Garcia a su opérer une rotation entre ces quatre milieux de terrain, quelques renforts ne lui seront pas de trop en cas de participation, probable, à la prochaine Europa League.

 

Plusieurs pistes sont donc à l'étude, un peu partout en Europe, et deux d’entre-elles ont mené des émissaires Phocéens à Gênes, dimanche dernier, comme le rapporte le quotidien La Repubblica. Là-bas, ils ont pu observer la rencontre entre la Sampdoria et le Chievo Vérone, mais leurs regards étaient braqués sur deux joueurs en particulier : Karol Linetty (22 ans) et Dennis Praet (23 ans).

 

Praet a remplacé Linetty

 

Le premier, titulaire, est arrivé l’été dernier pour un peu plus de 3 M€, en provenance du Lech Poznan, son club formateur. Auteur de 4 passes décisives et 1 but cette saison (en 33 matchs de Serie A), il est aujourd’hui valorisé à 6 millions d'euros. Sans se montrer transcendant pour les siens face au Chievo, il a été remplacé à l’heure de jeu par l’autre cible de l’OM, Praet.

 

Son nom est déjà un peu plus connu en dehors des frontières italiennes, puisque cet international belge (1 sélection) avait déjà fait parler de lui avant cette saison, du côté d’Anderlecht, où il avait inscrit 6 buts et délivré 8 passes décisives en Jupiler League sur l’exercice 2015-2016. Ces bonnes performances lui avaient d’ailleurs valu d’être convoité par l’autre Olympique, l’OL, qui avait dû s’incliner face à l’offre de 10 M€ de la Samp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent de Doria scelle l'avenir de son joueur

 

 

 

l1-20170422142658-6344.jpg

Doria va rester à Marseille

Pour son retour, Doria a réalisé une saison complète à l'Olympique de Marseille avec 22 apparitions en championnat. De quoi le motiver de rester une saison de plus du côté du Vélodrome...

 

Un temps indésirable du côté de l'Olympique de Marseille, Matheus Doria Macedo, plus connu sous le nom de Doria, a enfin eu sa chance à l'Orange Vélodrome. Titulaire à 14 reprises en championnat, le Brésilien était notamment l'un des hommes forts de Franck Passi en début de saison. Bien qu'il ait perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Rudi Garcia, le Brésilien de 22 ans continue à grappiller du temps de jeu pour enfin disputer une saison pleine avec les Phocéens (27 matchs, toutes compétitions confondues). 

 

Après des prêts plus ou moins réussis à Sao Paulo et Grenade, l'international brésilien (1 sélection) commence enfin à montrer toutes ses qualités (il a également inscrit 2 buts). Et, pour son agent, il a tout simplement réalisée "sa meilleure saison depuis son arrivée en Europe", lit-on dans un entretien avec nos confrères de TuttoMercatoWeb"Il a trouvé la continuité et la maturité pour jouer dans un championnat compétitif". 

 

Grand espoir du football brésilien en 2014, le défenseur central a, depuis, perdu beaucoup de temps dans son ascension. Celui qui a "beaucoup intéressé la Juventus Turin dans le passé" a réussi à passer un cap et augmenter sa cote sur le marché des transferts. "Après cette saison son prix a augmenté" nous fait-on savoir. Cependant, un départ n'est pas à l'ordre du jour selon Marcelo Fernandes Silva. "Un transfert en Italie ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas. Il va très probablement continuer une autre année à Marseille".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacosta va quitter l'OM

 

 

 

l1-20170515164824-4835.jpg

Les décideurs phocéens ont essuyé le refus de Julien Dacosta

Du haut de ses 21 ans, le latéral droit marseillais Julien Dacosta est l'un des acteurs connus de la réserve olympienne. Toutefois, le défenseur ne devrait pas s'inscrire dans la durée à l'OM puisque, selon La Provence, les dirigeants ne sont pas parvenus à le convaincre de prolonger son séjour sur la Canebière.

 

En effet, Dacosta aurait refusé la proposition de contrat de trois ans formulée par l'état-major phocéen. L'arrière droit ne fera donc pas ses débuts en professionnel sous le maillot marseillais, lui qui souhaiterait s'imposer au sein d'un autre club. Lassé d'évoluer avec la CFA, il pourrait prendre la route de Niort (Ligue 2), qui serait bien placé pour l'attirer dans ses filets.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...