Aller au contenu

Olympique de Marseille


ElPadre

Messages recommandés

Hello,

 

je ne veux pas jouer les rabats joies mais ce gars fait s'ecrouler tout ce qu'il touche http://lebuzz.eurosport.fr/trends/les-twittos-hallucinent-sur-le-passe-de-frank-mccourt-le-futur-proprietaire-de-lom-31638/

 

Avec L'om ca ne sera pas possible, et oui quand tu es en bas tu ne peux pas aller plus bas !!!

 

Si pas de recue avant la fin du mercato (ou mercato d'hiver même si la saison sera deja foutue) ben ca sent la lutte pour la 15 eme place

 

Vite que je puisse revoir les matchs pour déprimer un peu biensur !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Je pense que pour le mercato c'est plié..;et encore, Diarra peut encore partir....

 

Alors pour l'aura du nouveau président, si je résume ce que j'ai lu:

 

Zéro pointé pour la gestion sportive et +100% pour la gestion financière, il a revendu les dodgers plus de 3 fois ce qu'il avait acheté 8 ans après

 

Ceci explique peut être cela

 

Bref je pense qu'il a le profil opposé aux attentes des marseillais, je pense qu'on verra des étincelles das les gradins rapidement

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que pour le mercato c'est plié..;et encore, Diarra peut encore partir....

 

Alors pour l'aura du nouveau président, si je résume ce que j'ai lu:

 

Zéro pointé pour la gestion sportive et +100% pour la gestion financière, il a revendu les dodgers plus de 3 fois ce qu'il avait acheté 8 ans après

 

Ceci explique peut être cela

 

Bref je pense qu'il a le profil opposé aux attentes des marseillais, je pense qu'on verra des étincelles das les gradins rapidement

 

les dodgers ont fait des belles saisons

 

il n a pas trop l'air net mais bon il faut voir pour la saison prochaine 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

panoramic_haciv09022015_037-680x400.jpg?resize=852,400&key=58851212aa444dc5ea9cc782c5bb743313f7676336fd1c619fec5deec7465771

 

L’Olympique de Marseille serait sur le point de boucler les arrivées de Jordan Ayew et Rod Fanni.

 

Il reste moins de 48 heures à l’OM pour peaufiner son effectif. La cellule de recrutement du club bosserait actuellement sur plusieurs dossiers. Les deux priorités se nommeraient Jordan et Rod Fanni.

 

 

Selon les informations de L’Équipe, la signature de Rod Fanni serait imminente. Libre depuis son départ d’Al Arabi, l’international aimerait absolument revenir en France. À Marseille serait la destination idéale pour le natif de Martigues. D’autant plus que Franck Passi souhaiterait s’attacher ses services. Sur La Canebière, l’ancien du Stade Rennais devrait pallier au départ de Rolando. Le Portugais prendrait la direction de l’Olympiakos. Fanni se trouverait actuellement à la Commanderie. Il discuterait avec le directeur sportif, Gunter Jacobs en compagnie de ses représentants.

 

Concernant la piste menant à Jordan Ayew, elle serait apparue ces dernières heures. Désireux de quitter Aston Villa depuis la relégation du club en Championship, le Ghanéen serait OK pour revenir à la maison. D’après ESPN, Marseille pourrait très prochainement l’accueillir sous la forme d’un prêt. Attention, Hull City serait aussi sur le coup. Un retour en Ligue 1 serait toutefois privilégié par le joueur.

 

http://goo.gl/bNLGN1

 

salut

 

 

Ligue 1: l'Olympique de Marseille en phase de transition

 

 

6080523_df59481e91b21761957117dccd7f3bdafdce6e0b_1000x625.jpg&key=12a1abc4a1348c0cc75e0dc06b403c24731bcfb6bf9c19fb858f8d740875d924

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les supporteurs sont impatients, mais l'annonce de la vente de l'Olympique de Marseille à l'Américain Frank McCourt ne sera pas suivie d'effets immédiats, la finalisation de la négociation prendra plusieurs semaines, avant de frapper au mercato d'hiver.

- Le processus est en cours

Avant les stars du ballon, c'est le temps des avocats et conseillers financiers. Ceux du camp Margarita Louis-Dreyfus, ex-actionnaire majoritaire, qui va garder 5% de l'OM, et ceux du milliardaire américain Frank McCourt, vont éplucher les dossiers jusqu'à l'accord définitif.

Ce travail pourrait prendre un à trois mois. Les chiffres n'ont pas filtré, mais selon certaines sources le prix de vente tournerait autour de 50 millions d'euros. McCourt lui-même aurait promis d'investir entre 200 et 300 M EUR sur trois à cinq ans, un des critères du dossier remis à la banque Rothschild, chargée de la vente.

Le processus devra également être validé par le comité d'entreprise, conformément à la loi française en cas de changement de propriétaire.

L'éditeur Jacques-Henri Eyraud (Paris-Turf), qui a participé aux négociations, pourrait occuper un poste opérationnel dans l'OM du futur.

Seule certitude, l'arrivée de celui que Marseille appelle déjà "L'Américaing", avé l'accent, a au moins déjà réveillé les espoirs des supporteurs.

- "Fais-nous rêver, Frank McCourt"

Quelques centaines d'entre eux se sont rendus mardi matin au centre de La Commanderie pour assister à l'entraînement, un rendez-vous prévu avant l'annonce de la vente.

"Fais-nous rêver, Frank McCourt", lance Adrien Carbo, 20 ans, habillé OM de la tête aux pieds.

Le jeune supporteur rappelle que l'Américain "a réussi l'exploit de vendre le club sportif le plus cher du monde", l'institution de baseball des Los Angeles Dodgers (2,15 milliards de dollars en 2012).

Cela signifie qu'"il sait donner de la valeur marchande à un club", se réjouit Adrien.

McCourt a pourtant laissé les Dodgers au bord de la faillite, et n'a jamais gagné les World Series avec eux.

"L'important est qu'il ait eu envie de l'OM, il faut lui laisser sa chance", demande Sophie Coitoux, venue de Gardanne voir les nouveaux visages olympiens.

"On se réjouit de son arrivée, enchaîne son mari, David, on espère que le titre, les grandes heures de l'OM, vont revenir."

En attendant, le défenseur brésilien Doria se fait charrier par le public car il s'assied sur la fameuse glacière-siège de Marcelo Bielsa, l'entraîneur qui ne reviendra pas (il figurait dans le projet concurrent, celui du Luxembourgeois Gérard Lopez)

- Quelle équipe ? -

Massés derrière les grillages, les supporteurs de tous âges rêvent déjà tout haut. Walid Farrouj, 26 ans, du groupe de supporteurs MTP, voudrait Raphaël Varane et Kun Agüero, Sofiane, 10 ans, aimerait voir Eden Hazard.

Beaucoup de fans citent le nom de Laurent Blanc, libre, pour le rôle d'entraîneur. L'actuel technicien, Franck Passi, grand ami de Blanc d'ailleurs, ne fait pas l'unanimité. Mais les nouveaux propriétaires pourraient laisser l'équipe à Passi s'il réussit sa première moitié de saison.

Loin de ces rêves de grandeur, le mercato de l'OM tarde à se boucler. Le nouveau directeur sportif, Gunter Jacob, n'a signé que la prolongation du prêt de Florian Thauvin et celui de Bafétimbi Gomis, des dossiers ficelés avant son arrivée. Le Belge, faute de moyen, n'a encore rien fait lui-même.

Seule "nouveauté" à l'horizon, Rod Fanni, ancien de la maison, était à La Commanderie mardi matin et devrait renforcer la défense. Il est un des joueurs souhaité par Franck Passi.

La nouvelle dimension que devrait prendre l'OM avec les dollars de McCourt pourrait atténuer les regrets de Lassana Diarra, par exemple. "Lass" pourrait finalement rester, ses espoirs de signer ailleurs un contrat plus lucratif s'amenuisant à mesure qu'approche la fin du mercato.

- La Régence continue -

Pendant cette période de transition, la Régence mise en place par Margarita Louis-Dreyfus se prolonge.

"Notre travail d'audit se poursuit", a dit à l'AFP le président du Directoire, Giovanni Ciccolunghi, nommé par "MLD" à la place de Vincent Labrune.

Parmi les salariés du club, on ne s'inquiète pas trop de l'arrivée de nouveaux propriétaires. La piétaille ne devrait pas être concernée par les éventuels grands changements, explique-t-on sous couvert de l'anonymat.

Ciccolunghi continue le grand balayage, au sens radar du terme, à l'OM, scrutant toutes les méthodologies. Peu au fait des choses du football mais calé dans les affaires pour avoir apporté Adidas en Russie, il s'efforce de réduire les coûts.

Cela pourra servir aux hommes de McCourt.

  AFP

 

http://goo.gl/uEVUQn

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai entendu les premiers chiffres annoncés en investissement et surtout la manière dont il compte s'y prendre pour les investissements au delà de la première année...

 

Ca me semble un peu juste.

 

je m'explique

 

Il compte investir 50 Millions pour les recrutements sur les prochaines années, si on prends 3, ce qui n'est pas super long, ça fait 16m€/an

 

Aujourd’hui quand vous voyez que des joueurs comme umtiti >25M€, Matuidi, idem, Tolisso (37m€) etc etc on est largement au dessus des 15m€

 

Donc si on traduit en joueurs recruté ça fera un, voir 2 bons joueurs/an, pas des tops mais des bons a 7/8M€

 

Ensuite si investissement supérieur, il viendront des résultats sportifs, mwai c'est logique, sauf que pour prendre les 20/25m€ qu'amene la coupe d'Europe faudra terminer dans les 2 premiers et que Monaco, l'OL et probablement des équipes comme Nice, Saint etienne, Bordeau peuvent aussi vouloir accrocher un strapontin, et éventuellement passer un tour de qualif, tres aléatoire, bref pas gagné cette manne financière sur résultats.

 

Donc si le new Président "délégué", qui sera nommé des que le club sera acheté n'atteint pas les objectifs sportifs, il se retrouvera dans la même position que Labrune vis a vis de la copine Margerita qui ne voulait plus rien donner mais qui au début donnait quand même

 

Et ensuite ce président exécutif, sera remplacé par un autre etc etc....

 

Perso, j’espère pour les supporters Marseillais, que je me trompe ou qu'une autre approche sera prise

 

Moi je pense qu'il aurait fallu 100M d'investissement sur 2 ans pour avoir des résultats immédiatement  et ensuite amorcer une spirale positive.

 

Avec 50M sur 3 ans, ils seront trop court, d'autant plus que Marseille ne peut pas trop puiser dans une réserve de jeunes.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui, à première vue, il me semble qu'on est loin d'un projet type Qatar avec le PSG, il va manquer des dollars pour vraiment rivaliser. 

Ca manque d'ambition tout ça, je suis un peu déçu par ce processus d'achat pour l'instant, je m'attendais à voir arriver un plus gros repreneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C'est la question qui brûle les lèvres de tous les supporters marseillais. De quels moyens dispose Frank McCourt ?

 

D'après des informations recueillies par L'Equipe, le budget de l'OM oscillerait entre 200 et 250 M€ la saison prochaine pour un investissement allant de 50 à 100 M€ chaque année les premières saisons. Avec cette surface financière plus importante, l'OM se rapproche de l'OL, dont le budget est estimé à 235 millions d'euros. Par contre, pour lutter avec les pétrodollars du PSG, il faudra s'armer de patience. Une vertue que les supporters marseillais ont appris à apprivoiser ces dernières années.  "

 

Si on joue régulierement la ligue des champions, le budget permettra de se battre pour le titre. Il n'y a plus Zlatan :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rod Fanni est de nouveau Olympien

 

 

160831_itw_rod_sign_actu.jpg&key=ae2ba57fb78b87791eaba9a1dc3d8004d5af76551d254a2c52ee14de7ff02de5

On l’avait quitté le 23 mai 2015 au stade Vélodrome lors de la dernière journée de Ligue 1 2014-15 face à Bastia. A cette occasion, les supporters olympiens lui avait rendu hommage pour avoir défendu fièrement les couleurs de l’OM pendant près de 5 saisons. Un peu plus d’un an plus tard, Rod Fanni est de retour à Marseille !

Après une pige au Qatar, puis un prêt à Charlton en D2 anglaise, le défenseur martégal retrouve son club de cœur pour y apporter toute son expérience, notamment de la Ligue 1 (334 matches). Formé à Martigues, puis passé par Lens, Châteauroux, Nice et Rennes avant l’OM et ses deux expériences à l’étranger, Fanni a pas mal bourlingué, mais reste très attaché à sa région.

Franck Passi souhaite avoir une équipe composée de joueurs de caractère, prêts à tout donné pour défendre le maillot olympien : avec Rod il est servi. Au-delà de son apport sportif sur le terrain, sa propension à ambiancer les vestiaires dans lesquels il est passé sera également un atout fort pour la cohésion du groupe. Avec lui, ses coéquipiers ne vont pas s’ennuyer et pourront toujours compter sur lui pour rester mobilisés.

Tous ceux qui ont déjà côtoyé Rod Fanni à l’OM en gardent aujourd’hui encore un excellent souvenir. Si son retour est pour beaucoup une surprise, on peut sans se tromper dire qu’elle est bonne.

Bienvenue chez toi Rod !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  ; espérons  qu il  ne soit pas trop dépayser  et pris des kg  aux Qatar   c est pas le même niveaux de jeu .

 

  . Et pourquoi pas le retour  de Bernad tapie images?q=tbn:ANd9GcSwZ4FiSFgiRgQgTt2zxsnoqPCPosVutU_dvmlaTO651XLVylQj&key=a7bc94ec44917412f2cae6b4b821f67d5d2962230339c62d3dac345620f1ab04bernard_tapie_vainqueur_de_la_coupe_reference.jpg&key=8559fa3a236b3a1c6178193e11081c0401dfb8fbd6dbc367e649bf5b41ca7f37 lui  il connait déjà tres bien l OM  !! (et autre magouille du foot) comme  dans le monde du sports en général 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFICIEL : Clinton Njie s'engage avec l'OM

 

 

Après avoir passé sa visite médicale avec succès, Clinton Njie s'est donc officiellement engagé aujourd'hui en faveur de l'Olympique de Marseille. L'international camerounais de 22 ans arrive sous forme de prêt avec option d'achat.

 

57c6edcf5322316ff5000001.jpg&key=1afa17a72c9d03e151c5c474b2794dc2630459c73a8af279bb5132695b308bfe

 

L'attaquant ailier tentera de relancer sa carrière après une saison quasi blanche avec Tottenham. Arrivé à Londres contre 14 millions d'euros en provenance de l'OL il y a un an, le joueur ne s'est jamais imposé en Premier League, lui qui a été touché par des blessures (seulement huit rencontres disputées et aucun but inscrit).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFICIEL : L'OM recrute William Vainqueur en prêt

 

 

Luciano Spalletti ne comptait pas sur William Vainqueur pour cette saison après une saison moyenne à Rome. L'ancien nantais cherchait une porte de sortie et a été cité à de nombreuses reprises à Nice, Burnley ou encore Malaga. 

 

57c73778effec6dcb9000001.jpg&key=411c3ab847828057e8ceb8438ab90691a4b61063bc147ebbfc2bda64a80352e3

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Gunter Jacob fait le point sur le mercato de l'OM.

 

 

 

 

 

 

Njie, Vainqueur, Diarra, son réseau : Gunter Jacob fait le point sur le mercato de l’OM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ed81c98979cedca01e3eb11bd65.jpg&key=c15bcfc0a7822f27597402c2e216db9d09fab38cc85fcc29b9705b10bbec7c58

 

 

 

 

 

 

Il avait donné sa parole, il l’a donc tenu. Gunter Jacob avait donné rendez-vous à la presse à la fin du mercato pour s’exprimer sur la situation de l’OM. Ce qu’il a fait, point par point… tout en affirmant à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas tirer la couverture à lui.

 

 

 

 

Les raisons de son silence

 

 

« Je suis arrivé à Marseille et depuis ce jour, je vous avais dit que je parlerai à la fin du mercato. Je suis prêt à vous répondre. Je n'ai pas parlé avant car pendant un mercato, il vaut mieux se taire et réaliser ce que l’on veut réaliser et ne pas hypothéquer ce que l’on désire. C'est pour cela que je ne vous répondais pas. Je m'en excuse. »

 

 

Sa mission à Marseille

 

 

« Je suis arrivé à un moment assez difficile. L’OM sortait d’une année compliquée. J’ai eu une mission de Madame Louis-Dreyfus avec des limites budgétaires. J'ai beaucoup travaillé avec Jean-Philippe Durand et Franck Passi. Je pense qu’on a réussi à composer un noyau compétitif d’une équipe qui peut aller loin en championnat. »

 

 

Son influence dans le mercato

 

 

« Ces dernières semaines on s’est posé des questions à mon sujet. J'ai entendu que je n'avais pas utilisé mon réseau... vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Je ne suis pas là pour montrer un égo. Je travaille pour l'OM. Fanni, ce n'était pas mon idée, ok. Njie, non plus. Vainqueur ? Tout le monde le connaît. Je n'ai pas d'égo, je vous le répète.  Le travail réalisé est un travail d'équipe avec Franck et Jean-Philippe. Je ne suis pas là pour imposer mes idées. »

 

 

Le mercato de l’OM

 

 

« On a réalisé ce qu’on voulait, dans la limite du budget. Je suis très content des arrivées de Fanni, Njie et Vainqueur. Et Diarra n'a pas quitté le club. Thauvin et Njie sont des joueurs pour lesquels on s'est engagés fortement, vis-à-vis d'eux. Les options automatiques sont assez abordables. Rolando ? Il y a eu certains intérêts pour des joueurs. Lui, il se sent très bien ici. Il y a eu des négociations qui n'ont pas abouti. Si on regarde sportivement, je pense que l'on peut être satisfait des transferts réalisés. On a pu réaliser de belles choses, avec un budget limité. J'étais au courant de la situation en arrivant. Les 5 premiers ? On doit avoir cette ambition. On doit bosser pour ça. »

 

 

Diarra, restera, restera pas ?

 

 

« On aurait énormément regretté le départ de Lass. Grâce à un accord du nouveau propriétaire, on a pu le garder. On a eu son accord pour le garder et pour faire les autres (Njie, Vainqueur, ndlr). Maintenant ce que je peux vous dire, c'est que Diarra est un joueur de l'OM aujourd'hui, demain je ne peux pas vous le dire. Il y a des marchés encore ouverts, vous le savez. Moi, j'espère que Diarra, que j'ai souvent rencontré avec son frère, est très motivé pour faire une bonne saison. »

 

 

Le transfert à rallonge de Njie

 

 

« Njie/Nkoudou ? Les négociations ont commencé avant que je sois là. C'était difficile car c'est un double transfert. M.Levy (le président de Tottenham, ndlr) n'est pas le plus facile dans les tractations ! Il est difficile en négociations. Mais l'important est que le transfert de Clinton ait finalement été enregistré. »

 

 

Son avenir sous l’ère McCourt

 

 

« La vente ? On n'est pas là pour discuter de ça. Je n'ai pas pensé encore à mon avenir. J'ai rencontré Mr McCourt pendant 30 minutes, nous avons pu discuter avant la fin du mercato. On va se revoir. On verra bien. »

 

http://goo.gl/00TfCx

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

648x415_gunter-jacob-debarque-om.jpg&key=396a853053c282e2e80dc976be777bd33d92d54c96895d5b4df7336b1c14e4dd

 

 

 

 

OM: Quand la voiture volée du directeur sportif sert à transporter de la cocaïne

 

 

 

 

Un go fast parmi tant d’autres. Mais dans la voiture d’un responsable de l’Olympique de Marseille, ça claque un peu plus. L’automobile de Gunter Jacob, directeur sportif du club marseillais, a été retrouvée le 2 septembre, avec quatre individus à bord, nous apprendFrance 3. L’un d’eux portait un sac à dos contenant 2 kilos et 400 grammes de cocaïne.

 

« L’alarme est en route »

 

La voiture, repérée par les policiers sur l’autoroute A55, a été prise en chasse et stoppée dans le centre-ville de Marseille. Gunter Jacob, cambriolé deux fois depuis son arrivée au club le 23 juillet, confiait à L’Equipe vivre ces événements avec philosophie. « Ça ne change pas ma vie, assurait le directeur sportif, ça change la sécurité de ma maison. L’alarme est en route. » Et sa nouvelle voiture bien au chaud au garage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est sur que ce gars est.....abracadabradantesque, 2 cambriolages et un go gast en moins de 3mois, c'est sur qu'il doit avoir un paquets de cops chez les cops!

 

Bon c'est vrai que c'est a Marseille aussi ca aide...mais ici point n'est besoin d'exagérer, la réalité dépasse de loin la fiction..et l'entendement!

 

En fait il a une bonne tête de vainqueur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
bonjour

 

C'est sur que ce gars est.....abracadabradantesque, 2 cambriolages et un go gast en moins de 3mois, c'est sur qu'il doit avoir un paquets de cops chez les cops!

 

Bon c'est vrai que c'est a Marseille aussi ca aide...mais ici point n'est besoin d'exagérer, la réalité dépasse de loin la fiction..et l'entendement!

 

En fait il a une bonne tête de vainqueur!

 

salut

 

mouais mais quand le lillois rio mavuba a eu droit a un home jacking

 

une ferrari et une a8 envoler les media n en fond pas la meme histoire qu un cambriolage a marseille y a aussi 2 poid de mesure 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...