Aller au contenu

Olympique de Marseille


ElPadre

Messages recommandés

#OMASM L'OM S'ARRÊTE EN 8ÈME !

 

 

Hier à 23:35 par Samuel Massilia

C'est terminé au stade Vélodrome entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco. Les Phocéens s'inclinent sur le fil après les prolongations (3-4).

 

2017-03-01_c527tpgxea4djda.jpg&key=fc3a1e56c2b2dcb454762252b23880d3f014f399d1cda903633fcbdea79e99d3

 

Un scénario complètement fou mais au final les Olympiens s'inclinent. Cruel pour une formation Phocéenne qui n'a certes pas délivré du grand football mais a tout de même eu l'envie de se surpasser pour se racheter de sa défaite dimanche dernier face au PSG (1-5).

 

La Coupe de France s'arrête ici pour l'OM, le chemin du championnat est encore long pour aller chercher une place honorable. Nous supporters, soutenons-les jusqu'au dernier moment pour ne rien regretter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

CRITIQUE : Un problème d'hygiène de vie des joueurs de Rudi Garcia

 

 

58b7e28af991fe1c0f000001.jpg&key=0c3c44c24f97390f285a52fdc184e1a5e0f74870fc98a4727192c22ccc585c5fDe nouveau battu devant son public avec l'Olympique Marseille contre l'AS Monaco, Rudi Garcia est apparu complètement résigné en conférence de presse.

 

 

Trois jours seulement après la déroute subie par l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain lors du Classique (1-5), les hommes de Rudi Garcia avaient une chance de se rattraper devant leur public lors du huitième de finale de Coupe de France, contre l'AS Monaco, mercredi soir. Malheureusement pour l'équipe, cette nouvelle rencontre à l'Orange Vélodrome - garni à moitié moins que contre le champion de France en titre - s'est encore soldée par une défaite, au bout du bout cette fois.

 

 

 

Comme lors du tour précédent, Monaco est poussé en prolongation par un club amateur. #OMASM

 

— Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 1 mars 2017

 

En effet, malgré un match complètement fou et trois égalisations, les Phocéens - pourtant bien plus volontaires et remontés que dimanche (4-3) - ont dû de nouveau plier face au leader de Ligue 1. Et hélas pour les Olympiens, qui ont couru après le score au courage jusqu'à la fin de la prolongation, ce nouveau revers pourrait peser lourd dans les esprits. Certes, il y a du mieux, notamment dans l'engagement, mais les partenaires de Dimitri Payet ont encore affiché de sérieuses lacunes dans le jeu, notamment en défense.

 

 

97e Sakai a vraiment tout donné ce soir ! Il sort sous les applaudissements ! Il est remplacé par Fanni. #OMASM

 

— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 1 mars 2017

 

 

Sakai mérite tout notre respect. S'il y a bien un joueur qui respecte l'institution #OM et donne tout, c'est bien lui. #OMASM

 

— Johann Alessandroni (@J_Alessandroni) 1 mars 2017

 

Le physique remis en question

 

Désormais, l'OM n'a plus que le championnat à disputer, avec pour objectif principal de décrocher une place pour l'Europe. Peut-être de bonne augure pour le groupe, dont certains éléments semblaient légèrement en dedans sur le plan physique et athlétique mercredi soir. Apparemment en souffrance en prolongations - beaucoup plus que les Monégasques - plusieurs Bleu et Blanc ont même eu des crampes. Étrange également, lorsque Rod Fanni, entré à la 97e minute, s'est fait prendre à la course par Benjamin Mendy, pourtant aligné d'entrée sur la pelouse.

 

 

Le petit footing tranquille de Rod Fanni pendant que Benjamin Mendy déboule pic.twitter.com/nDBteQQZwp

 

— Le Journal de l'OM (@LeJournalOM) 1 mars 2017

 

Un âpre constat qu'a remarqué l'entraîneur du club marseillais, et partagé en conférence de presse, à l'issue de la rencontre.

 

 

"Pour certains comme Dimitri Payet par exemple, ce manque de rythme peut se comprendre. Pour d’autres, moins. Il va falloir qu’on se pose les questions, nous dans le staff. Mais les joueurs aussi. Quand ils sont chez eux, la récupération invisible, c’est eux qui la font. Chaque minute compte, y compris pour le coach. Savoir ce qu’ils mangent, ce qu’ils boivent, comment ils dorment, c’est capital pour gagner dimanche".

 

 

#football OM : "manque de réflexion" tactique, hygiène de vie perfectible... Garcia veut du changement après l'élimination ! …

 

— Video Foot (@FootVideo) 2 mars 2017

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCATO : Un ancien attaquant international de l'OM de retour cet été

 

 

58b7aa6feb85aba2bf00000e.jpg&key=6f16d98405e092b8ff5ba99bcd00177bc718c5a16a60d27f4c3f285452d7fc98Toujours à la recherche de son prochain attaquant pour le mercato estival, l'Olympique de Marseille devrait se pencher sur le dossier Michy Bitshuayi.

 

 

Actuellement en grande difficulté sous les couleurs de Chelsea, Michy Batshuayi compte ses minutes de jeu sur les doigts d'une main. La formule peut sembler certes exagérée, mais pas tellement. Car depuis plusieurs semaines maintenant, c'est toujours la même rengaine. Parfaite illustration il y a maintenant un mois de cela, et sa rentrée de treize petites secondes lors du choc face à Liverpool.

 

 

 

en termes de talent brut et de potentiel mondial, l'OM n'avait plus eu un #Batshuayi depuis Ribéry. une histoire inachevée, un gâchis.

 

— Le Corbeau Phoceen (@OM_corbeau) 2 juillet 2016

 

Auteur de cinq buts en 21 matches toutes compétitions confondues, ses statistiques n'ont en effet rien à voir avec les chiffres que peut afficher le buteur attitré de l'écurie londonienne, Diego Costa. À tel point qu'en Angleterre, le cas de l'international belge commence déjà à faire débat. À peine débarqué en Premier League l'été dernier contre la somme de 40 millions d'euros en provenance de l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 23 ans ne totalise que 140 minutes de jeu en championnat. Famélique.

 

 

On cherche bien des jeunes non? Batshuayi & Imbula le sont,ont un potentiel de fou, l'un a Costa donc dur l'autre parti trop tôt,je les veux

 

— v_bssn  (@ValentinBssn) 1 mars 2017

 

Un autre come-back ?

 

Et pour le Daily Mirror, la question ne se pose plus : l'ancien phocéen ne va pas s'éterniser chez les Blues. D'une part car il ne faisait à la base pas partie des plans d'Antonio Conte, mais également car sa direction a essayé de s'en séparer en janvier dernier. Un retour sous forme de prêt du côté de la Canebière avait même été évoqué. Et si ce n'était que partie remise ?

 

 

On cherche bien des jeunes non? Batshuayi & Imbula le sont,ont un potentiel de fou, l'un a Costa donc dur l'autre parti trop tôt,je les veux

 

— v_bssn  (@ValentinBssn) 1 mars 2017

 

Car en France, la nouvelle équipe de dirigeants olympienne s'affaire désormais sur ses futures recrues estivales, donnant priorité à une pointe axiale de métier. Alors,pourquoi pas un retour du Diable Rouge cet été dans le sud de la France ? À la trêve, l'OM a déjà rapatrié Dimitri Payet, ancien de la maison, et s'est également penché sur le cas de Steve Mandanda. Dans cette optique, les Marseillais pourraient à nouveau tenter leur chance avec Michy Batshuayi, auteur d'une grande saison 2015-2016 au Vélodrome.

 

 

Rappelez vous 2015 :Gignac , #Payet , Thauvin ,Ayew ,Imbula ,Lemina , Mandanda ,Batshuayi et les autres ! Cette Équipe  #TeamOM #Ompic.twitter.com/1cAeeUaiir

 

— Dimitri #TeamOM  (@RidersGaming) 30 janvier 2017

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup notre ami 1@serdam[/uSER], et c'est sympa de ton post.

 

Tu sais, quand je lis tout cela et vois les résultats...c'est dur de comprendre, mais c'est ainsi, aussi , et tant qu'à faire, on reprend Valbuena aussi , non ?

 

Ce n'est que mon opinion, mais je constate, sans polémiquer surtout, il y en a trop:

 

Qu'il y a 2 joueurs énormes, et ça n'engage que moi , bien sûr, c'est Sakaî, car ce Japonais est un bon Kamikaze.

 

Thauvin, il n'y a que lui qui part comme un fada et au moins essaye et franchement, il faut qu'il reste.

 

Payet à la Baguette, ben en fait , oui , il faudra attendre encore, comme quelques autres,

 

mais on a bien vu, hier soir que quoi qu'il arrive et même en faisant ce qu'ils peuvent, ben, les limites sont là.

 

Elles sont forcément dans la défense , je ne vous dit pas le nombre de buts encaissés, vous le savez, c'est HORS NORME!

 

Et on me parle d'attaquants ?

 

On veux marquer 9 buts et en prendre 17, car c'est là où le bât blesse....

 

A plus les amis de l'Om et également ceux qui sont pour le Foot, car j'aime beaucoup d'équipes en France, malgré ce pognon qui me dégoûte, mais pas le choix.

 

3 étrangers c'était suffisant...allez 6, mais on voit des équipes avec aucun Madrilène ou Parisiens etc...et ils représentent une ville!!?

 

:hungover_40_anim_gif:

 

Sinon , bonne journée et à bientôt.

 

Excusez-moi, si je me suis mal exprimé, mais j'aime Lara, et on ne compte pas, quand on aime, bref :

 

:bartlett:

 

mais l'espoir fait vivre , mais l'attente, mourir , donc on est en train de marcherGros_Smileys_12.gif&key=95c2605cb2952b18e610954551a16acd105f28c030330fbd906b6da539ccd582

 

Allo LaraGros_Smileys_87.gif&key=98b24f53bb6d7b28d1ee889d3bbd7728ef69048b6557b3dd07921cc741fa91bf 

 

Bref , c'est là où je suis révolté en rapport à une époque, mais bon, c'est ainsi, ce n'est qu'une petite nostalgie, lol

 

 

Le budget du PSG = celui de l’OL + l’ASM + l’OM + l’ASSE

 

 

Mais ça roule, ma "colère" ne dure pas longtemps.ba198.gif&key=80c64941bb6536acced10c8fba0aa6ddbaf30c75ee7171306c9d4340de9f1d6f

 

ça rouleba169.gif&key=f6a6d4019e3547ada7e7945e927389c09686f52235ebbbb2316e43db6149b007 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM - Malaise : Le constat accablant de Christophe Dugarry sur le niveaude l'OM...

 

 

 

 

Christophe Dugarry s’en est pris de manière véhémente à l’effectif de l’Olympique de Marseille, qu’il juge tout simplement « médiocre », malgré un mercato hivernal plutôt onéreux.

 

Lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’est montré actif. En effet, le club phocéen a recruté 4 joueurs : Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sanson. Ces recrues devaient permettre à l’équipe entrainée par Rudi Garcia de réaliser une bonne deuxième partie de saison. Pourtant, force est de constater que l’apport de ces joueurs n’est pas aussi important qu’il devrait l’être. Ainsi, le dernier mercato hivernal de l’OM subit les foudres de nombreux observateurs. Sur RMC, Christophe Dugarry est revenu sur cette situation.

 

 

« L’effectif de Marseille est médiocre »

 

 

« Marseille est trop faible. Je le dis et je le redis. Je suis terriblement déçu mais les faits me donnent raison. Quand j’ai vu en début de saison que Marseille serait entre la 6e et la 10e place (…) Je suis désolé, l’effectif de Marseille est médiocre. Et depuis le début de la saison, c’est comme ça. Tu peux toujours leur tirer dessus à boulets rouges. Mais tu as recruté pour 40 millions d’euros et ton équipe ne s’est pas améliorée. Les points faibles sont toujours des points faibles. Et les qualités sont toujours des qualités. Avant le mercato, Marseille était capable de marquer des buts. Il y a des joueurs moyens », a-t-il déclaré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dans les consultants, il  y a differentes categories:

 

  • les anciens sportifs
     
  • Les journalistes (sportifs)
     
  • Les gens de télé
     
  • les autres
     

Dans toutes ces catégories il y a trois types de personnes au moins:

 

  • les gars qui essayent de faire la part des choses avec parfois des vérités qui ne sont pas faciles a dire mais aussi la reconnaissance de ce qui a été fait ou est en train de se faire
     
  • Les autres qui sont soit dans le "buzz" ou l "emotion" ou dans la "provoc"
     
  • et il y a aussi ceux qui sont légitimes car ils peuvent se prevaloir d'une certaine experience du sport car ils l'ont pratiqué intensivement en tant que professionnel, soit en tant que joueur, entraineur ou les deux
     

Tout ça pour dire que Dugarry fait très clairement partie, certes des légitimes, (même si on ne peut pas dire ou prétendre que c’était un top de top joueur, il avait un bon niveau sans plus) mais que en dehors de ce fait il est plutot tendance, "Buzz Emotionel voir même Provoc" a force de ne pas mesurer les propos qu'il tient que ce soit sur Marseille, Bordeau ou L'OL, on l'entends moins l'ouvrir vis a vis du PSG, peut être est ce la proximité de BeIn avec le PSG qui le fait reflechir, car BEIN est un employeur de consultants et dans ce monde de consultants...on ne sait jamais...

 

Bref perso il y a quelques consultants du PAF, qui quand ils l'ouvrent, je n’écoute pas et je ferme la radio ou change de chaine car ils sont juste navrants et n'apportent rien a la discussion.

 

Alors, oui Marseille n'est pas; a l'heure ou on parle, dans une forme Européenne, ni même en mesure de prétendre a une place qualificative, est ce nouveau ? non ça date du temps ou ils ont soldés leur meilleurs joueurs pour renflouer les caisses vu que Margarita voulait un club a l’équilibre, entendez par la qu'elle ne voulait plus payer de sa poche pour aucun retour, ca dure grosso modo depuis 3 ans.

 

L'équipe doit elle se renforcer: OUI sans aucun doute et elle a commencé a le faire, car je trouve perso que entre les premiers matchs de la saison et ceux de fin de l'année 2016 voir début 2017 ça joue quand même nettement mieux, on est passé de faible a moyen et de non jeu amorphe style bloc de béton a equipe qui essaye mais se troue...

Le seul transfert qui peut etre eventuellement a risque c'est celui d'EVRA qui a ses grandes années...derriere lui, mais sait on jamais et sa vlaur est peut etre plus dans le vestiaire que sur le terrain.

 

Je suis persuadé que au Mercato 2017 L'OM continuera de se renforcer et que les automatismes et le systeme de jeu Garcia se mettront en place progressivement

 

On ne change pas de joueurs sans un impact sur les automatismes, ça doit se reconstruire et ça prends du temps, Il suffit de prendre l'exemple du PSG avec une pléthore de gros joueurs ils ont mit plus de 6 mois pour se mettre au point et pourtant ils jouaient pour la plupart ensemble la saison passée!

 

En plus quand on veut bien transférer ça se prépare et ne se fait pas a l'emporte pièce ou alors il faut de très très très gros moyens

 

Dugarry oublie aussi que Gomis est Blessé et que pour moi il pèse pour 20% dans le poids que représente L'om comme adversaire et que pour trouver un remplacant de sa trempe il faut probablement aligner 20 a 25M€ sur le tapis.

 

Donc moi je dis Dugarry il est gentil mais je pense qu'il devrait un minimum réfléchir et mesurer ses propos qui manquent de rationnel la plupart du temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

franchement, je plussoie, 

 

Consistance de notre Babar  impérial, comme à son habitude, pour moi, en tous les cas et bien d'autres personnes bien amicales qui comprennent ce que je veux dire.

 

Ben je n'ai rien à ajouter sur ton commentaire 1@babardu69[/uSER], car Dugarry est payé par qui ? etc...

 

En + , un joueur que j'ai beaucoup aimé fait pareil que lui, c'est Habib Beye, grrr....

 

Carrément, je préfère les commentaires de Landreau, qui sont très logiques pour l'instant.

 

Sur ce , bien à vous et bon WE à l'avance, c'est vrai que c'est dur dur pour l'instant.

 

J13.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato OM : Mehdi Benatia à l’OM, ça tombe à l’eau !

 

 

 

by Corentin.F - Mar 3, 2017

0

 

Mehdi-Benatia-1-628x352.jpg&key=e545e6f645455d6ee83d605dedaab008cbca11c77727e9e5ba6c10b6a6548939

Priorité de l’OM selon les médias italiens, Mehdi Benatia a finalement peu de chances de s’engager avec l’OM.

 

 

 

 

 

LIRE : Mercato : La piste Benatia tombe à l’eau ?

 

Qui va venir renforcer la défense de l’Olympique de Marseille au mercato cet été ? Depuis plusieurs semaines, quelques noms reviennent avec insistance : Aymen Abdennour, Francesco Acerbi, mais surtout Mehdi Benatia !

 

Le défenseur marocain de la Juventus Turin est une priorité de l’OM selon les médias italiens. Néanmoins, il y a très peu de chances de le voir s’engager avec l’OM dans les prochaines semaines selon les médias allemands. Plus d’infos : cliquez ici.

 

Salut,

 

Qu'ils arrêtent avec leurs info en bois! nous on veut du concret!!!  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : Rudi Garcia veut voir quels joueurs peuvent faire partie de "l'OM Champions Project"

 

 

58ba8927bb233bfbc1000001.jpg&key=9286e34d42969fa0711175f27c9d2978522ac307d70cbdebdfeba2bbcbc7383bPrésent en conférence de presse avant le match à venir contre Lorient, Rudi Garcia n'a pas hésité à remettre en cause le niveau de certains joueurs de l'olympique de Marseille.

 

 

"On a des joueurs qui manquent de culture tactique, qui manquent de réflexion, et d'autres qui devraient les guider. Anguissa fait une super rentrée, il est dans tous les bons coups, puis loupe une tête de 4-3 et oublie de se replacer. Cabella nous met deux buts et perd le ballon sur le quatrième de Monaco. C'est toute l'ambiguïté de ce match. On peut au moins se dire qu'on a rebondi. Mais le principal, c'était la qualification".

 

 

 

#football OM : "manque de réflexion" tactique, hygiène de vie perfectible... Garcia veut du changement après l'élimination ! …

 

— Video Foot (@FootVideo) 2 mars 2017

 

"Pour certains comme Dimitri Payet par exemple, ce manque de rythme peut se comprendre. Pour d’autres, moins. Il va falloir qu’on se pose les questions, nous dans le staff. Mais les joueurs aussi. Quand ils sont chez eux, la récupération invisible, c’est eux qui la font. Chaque minute compte, y compris pour le coach. Savoir ce qu’ils mangent, ce qu’ils boivent, comment ils dorment, c’est capital pour gagner dimanche".

 

 

Mercredi, c'est un Rudi Garcia passablement remonté contre ses troupes qui avait pris la parole devant la presse, après la défaite en Coupe de France contre l'AS Monaco. Et le moins que l'on pusse dire, c'est que le coach phocéen avait eu des mots dur envers son équipe, mais également à l'encontre de certains de ses joueurs.

 

 

Le public du #Vélodrome, lui, a largement le niveau de la Ligue des champions #OM#OMPSG #Clasicopic.twitter.com/4TBwEuuEdM

 

— Alexandre Jacquin (@AJac13) 26 février 2017

 

OM Champions project

 

Un constat sur un problème de niveau, que n'a pas hésité à relever l’ancien entraîneur de l’AS Roma. Interrogé à ce sujet en marge de l'opposition contre la lanterne rouge Lorient, le technicien français a fait sans langue de bois.

 

 

"Bien évidemment, cette saison me sert à savoir qui a le niveau, mais je n’ai pas attendu début mars pour le savoir. L’avantage d’être venu tôt, d’avoir accepté d’être venu tôt, c’était ça aussi. C’était de pouvoir commencer à mettre l’organisation en place, faire les meilleurs résultats possibles pour cette saison. Et savoir aussi les joueurs qui pouvaient rentrer dans le projet mais il n’y a rien de définitif dans le football. C’est ça qui est intéressant.

 

 

En 2017, malgré leur mercato hivernal, @OM_Officiel souffre toujours autant au niveau défensif. #OMASM #OMPSG#JournalduFootpic.twitter.com/UGjXIjfKKC

 

— INFOSPORT+ (@infosportplus) 2 mars 2017

 

Ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a des cas qui sont loin d’être tranchés. Aux joueurs de montrer qu’ils ont envie de faire partie du projet. Et à eux de montrer qu’ils sont capables de faire les meilleurs résultats possibles cette saison. Bien finir cette saison, c’est bien préparer la saison prochaine. Mais pour l’instant, on n’est pas dans la saison prochaine. Cette saison compte beaucoup. Dimanche, ça compte, à Lorient. Et ça sera dur mais il faut être prêt. On en a les capacités".

 

 

Eh mais c grave le niveau de jeu de l'OM la Rudi Garcia i fait quoi aux entraînements ? #TeamOM

 

Ⓜ️alakoff (@AntooLgs) 1 mars 2017

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COACH : La cible française improbable du FC Barcelone pour succéder à Luis Enrique

 

 

58bbd2e182f8230bae000001.jpg&key=d64d7d4506c79624f38f9913315b05ac2f45ad727c6818aab7394bd89ccd3ad8Arrivé en octobre dernier dans le cadre de l'opération de reconstruction du club de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia a pour objectif de tout mettre en oeuvre pour y arriver. Pourtant...

 

 

L'OM a énormément sombré ces dernières années. C'est pour cela que Frank McCourt, un investisseur américain a racheté le club pour lui faire retrouver sa gloire. Pour ce faire, le club a décidé de prendre Rudi Garcia, afin de ramener cette ancienne grande renommée. Si l'ancien entraineur de la Roma semble à fond dans le projet olympien, il pourrait en être autrement selon un média espagnol.

 

En effet, d'après les informations du journal AS, Rudi Garcia serait l'une des pistes pour remplacer Luis Enrique, actuel entraineur du FC Barcelone, qui partira l'été prochain. Si l'information est bien loin d'être vérifiée, il faut tout de même se méfier, d'autant plus que dans le football tout va souvent très vite, sans qu'on puisse s'y attendre.

 

 

 

Selon @diarioas, Rudi Garcia ferait partie des plans des dirigeants du FC Barcelone pour l’année prochaine. pic.twitter.com/zQbvLVy2a4

 

— OManiaque (@OManiaque) 4 mars 2017

 

Mais pour les Marseillais, pas de panique. De nombreux autres entraineurs sont pressentis à ce poste dont Laurent Blanc, ancien entraineur du PSG, de Bordeaux et de l'Equipe de France, et Jorge Sampaoli, arrivé cet été à Séville, avec qui il réalise une énorme saison, en venant titiller le FC Barcelone et le Real Madrid dans le trio de tête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXL : Une recrue hivernale juge ses premières semaines à l'OM

 

 

58bd0e4b19dbddc05a000001.jpeg&key=8251de7052d3dbd431420232b2412994c07b64181d1db4f1187f7aab460b59a6Fraîchement débarqué à l'Olympique de Marseille pendant le mercato hivernal, Morgan Sanson réalise des débuts prometteurs sous ses nouvelles couleurs.

 

 

Cet hiver, l'Olympique de Marseille a réalisé un recrutement équilibré en signant notamment Patrice Evra pour son expérience et Morgan Sanson pour son talent prometteur (22 ans). Avec Grégory Sertic ou encore Dimitri Payet, les quatre nouveaux membres du club phocéen sont les premiers à rejoindre le projet ambitieux de la nouvelle direction, afin d'enfin lancer l'OM Champions Project initié par Frank McCourt à son arrivée.

 

 

 

️ Payet et Sanson sont présents dans les tops de @lequipe . Deux recrues du mercato d'hiver  #TeamOM #FCLOMpic.twitter.com/bu9rjyYmGg

 

— OM13Actus  (@OM13Actus) 6 mars 2017

 

Depuis, les hommes de Rudi Garcia ont tout de même connu quelques moments difficiles, comme les deux lourdes défaites consécutives subies au Stade Orange Vélodrome, d'abord lors du Classique face au Paris Saint-Germain (0-4), en championnat, puis contre l'AS Monaco, en Coupe de France (3-5). Une semaine heureusement conclue par un succès chez la lanterne rouge Lorient (4-1), qui fera sans doute le plus grand bien aux partenaires de Yoann Pelé.

 

 

 Rolando, Sanson, Thauvin et Rudi Garcia figurent dans @lequipetype de la 28ème journée ! L'OM est la meilleure équipe de cette journée ! pic.twitter.com/oIcxfrzN9S

 

— OM MERCATO (@om_mercato) 6 mars 2017

 

Sanson sur la bonne voie

 

Et si les Olympiens se sont rapidement mis sur de bons rails, en inscrivant deux buts d'entrée, l'un d'entre eux s'est plus particulièrement illustré. Positionné plus haut qu'à l'accoutumée, Morgan Sanson a en effet rendu une copie très honorable. Une prestation d'ailleurs récompensée par un but, son premier sous ses nouvelles couleurs.

 

 

#FCLOM 

Le 4ème but inscrit par Morgan Sanson.#TeamOMpic.twitter.com/FalMaFnlm7

 

— OhaiMe-Passion.com (@ompassion) 5 mars 2017

 

Un soulagement pour l'ancien Montpelliérain, qui a dressé un rapide bilan des son match, et des son intégration à l'OM, en zone-mixte après la rencontre.

 

 

"Il était important que je marque, ça faisait un petit bout de temps quand même, et après, ces deux occasions manquées c’est sûr que ça m’a mis un petit coup. Mais je ne suis pas du genre à baisser la tête, j’ai cru en moi et ça a payé. C’est une fierté de marquer pour l’OM, un premier but dans un nouveau club c’est une petite pression. J’attaquais les matches pour gagner et marquer, mais jusqu'ici ça n'avait pas marché".

 

 

Morgan Sanson vient d'inscrire aujourd'hui son premier but avec l'Olympique de Marseille ! #FCOLOMpic.twitter.com/bS7hmTAp3X

 

— Actualites FOOT (@Actualites_FOOT) 5 mars 2017

 

"Aujourd'hui, on a montré qu'il y a une montée en puissance, bien sûr, sur le plan sportif et humain. J’arrive à bien m’adapter au groupe. Je suis quelqu'un qui s’adapte rapidement, je l’ai encore montré aujourd'hui, J'espère être encore plus performant lors des prochains matches".

 

 

Morgan Sanson : 7 matchs --> 3 passes décisives et 1 but

 

Dimitri Payet : 6 matchs --> 3 buts 

 

Bonnes intégrations #TeamOM #FCLOM

 

— OM13Actus  (@OM13Actus) 5 mars 2017

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une petite remarque, Thauvin est un bon joueur, mais de la a prétendre a aller jouer en équipe de France....il y a encore une marche a gravir, a moins qu'il y aie une hecatombe sur les titulaires et remplacants actuels, sans compter qu'il y a pour moi d'autres joueurs qui ne sont pas selectionnés actuellement et qui passent surement avant lui

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM: Gomis espère revenir pour Lille (ça va être un peu juste pour Angers)

 

 

 

                       974af4edcf655b6a48e949fb02998.jpeg&key=ba1a6ddba41f1f5d1aac9dee5feefd815d0ad0a0290f656889b83eedf898ccfc

 

Blessé le 12 février à Nantes, Bafé Gomis va faire des tests ce mardi et ce mercredi en vue d’OM-Angers vendredi. Mais ça devrait être trop juste pour l’attaquant marseillais, dont le retour devrait se faire à l’occasion du déplacement à Lille le 17 mars.

 

 

 

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire dimanche à Lorient (4-1), l’OM pourrait rapidement retrouver son meilleur buteur, Bafétimbi Gomis. L’attaquant marseillais, victime d’une entorse du genou droit lors de la défaite à Nantes (3-2) le 12 février dernier, va mieux.

 

Gomis court, travaille notamment les appuis sur le terrain et ne ressent plus de douleur. L’OM avait initialement communiqué sur une absence de quatre à six semaines , mais le plus probable est que le délai maximum d’un mois et demi ne soit pas atteint.

 

 

Prudence pour vendredi

 

 

Selon nos informations, Gomis effectuera même des tests, ce mardi et mercredi, pour savoir si une présence dans le groupe contre le SCO d’Angers (10 mars) est envisageable ! Le staff ne souhaitant prendre aucun risque, le plus probable et le plus raisonnable est cependant de parier sur un retour de Gomis la semaine suivante, pour le déplacement de l’OM à Lille, précisément le vendredi 17 mars.

 

Ce serait moins de cinq semaines après sa blessure. Gomis pourra ensuite profiter de la trêve internationale du mois de mars pour parfaire sa condition physique. L’OM, qui a joué à Lorient sans véritable numéro 9, et qui a dû bricoler avec Njie lors des trois précédentes rencontres, s’apprête donc à retrouver son unique buteur de métier.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASH : Lassana Diarra allume l'OM après son départ du club

 

 

58be1f8bb44d6fc0e1000001.jpegInterrogé pour la première fois sur son récent départ mouvementé de l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra n'a pas fait de cadeau à ses anciens dirigeants.

 

 

Décidément, la courte mais intense histoire vécue entre Lassana Diarra et l'Olympique de Marseille aura connu bien des hauts et biens des bas. Après son arrivée en 2015 et une première saison plus qu'aboutie malgré les grandes difficultés du club phocéen, l'international tricolore était attendu partant lors de l'été 2016, se considérant d'ailleurs comme libre de ses engagements, malgré son contrat qui courait jusqu'en 2019.

 

 

 

Lassana Diarra m'a totalement convaincu. Je lance ce soir une cagnotte Leetchi pour l'aider à rembourser ses 10 M€. Qui est avec moi ?

 

— WinamaxSport (@WinamaxSport) 6 mars 2017

 

Finalement resté sur la Côte d'Azur, il est même élu et intronisé capitaine par ses coéquipiers pour l'exercice à venir. Mais une fois la nouvelle équipe de dirigeants mise en place dès octobre, Rudi Garcia lui retire le brassard, dont hérite Bafétimbi Gomis, et perd du temps de jeu. Et malgré de nombreux derniers rebondissements hivernaux, l'ancien du Real Madrid voit son contrat rompu après un accord à l'amiable avec ses dirigeants.

 

 

Lassana Diarra : "C'est normal, je comprend M. Eyraud, d'avoir Lassana Diarra et de ne pas en profiter. Je comprend le discours" (beIN) pic.twitter.com/ND6HGwKEFk

 

— Thomas  (@omisapro) 6 mars 2017

 

Une rancoeur latente

 

Un épisode de plus dans la carrière du milieu de terrain tricolore, qui semblait pourtant bouclé définitivement. C'était sans compter sur la volonté de "Lass" de mettre une bonne fois pour toutes les points sur les "i", au sujet de cette fin d'aventure tumultueuse avec l'OM.

 

 

Incroyablement lunaire cette interview de Lassana Diarra sur BeIN. Qu'il sombre rapidement dans l'oubli.

 

— Le Journal de l'OM (@LeJournalOM) 6 mars 2017

 

Interrogé lors d'un long entretien accordé à BeIN Sports, l'ex-Olympien a en effet saisi l'opportunité de ce micro tendu pour régler ses comptes. Morceaux choisis.

 

 

"Il y a beaucoup de choses qui ont été écrites à mon sujet et je voulais rétablir la vérité et tourner la page OM. Ça fait un mois que je suis parti, mais j’ai certaines choses à dire aussi. La vérité c’est que ni l’OM ni moi ne nous attendions à la saison que j’ai réalisée l’année dernière. Le club avait pris des engagements et moi aussi. Jusqu'à preuve du contraire, j’ai respecté les miens. Par contre l’OM n’a pas respecté les siens. Et le problème, c’est que j'étais libre. J’ai signé un contrat avec l’OM et un sous-seing privé. Aujourd'hui, pourquoi on en fait signer aux joueurs en France s’ils ne sont pas valables ?"

 

 

Lassana Diarra : "Je me sens trahi les dirigeants ont changé leur discours l'été dernier." (BeIN Sports) pic.twitter.com/Ax6vxQx7J4

 

— Actu Foot (@ActuFoot_) 6 mars 2017

 

"Je ne suis pas stupide. J’ai signé mon contrat dans les bureaux de l’OM et mon sous-seing privé en même temps, on ne peut pas dire que la présidence n’était pas au courant. C’est ce que j’ai du mal à comprendre. Je ne serai jamais venu à l’OM si je n’avais pas signé ce sous-seing. C’était ça le deal. Avec l’OM on s’est séparé et je leur ai fait cadeau de deux ans et demi de contrat. Je ne suis pas allé à l’OM pour l’argent. Le discours m’a plu, il y avait un challenge pour l'OM et moi. Aujourdhui, je ne suis pas aigri. Je suis parti et je n’ai pas demandé de l’argent à l’OM".

 

 

Lassana Diarra : "J'ai respecté mes engagements envers l'OM. Mais le club n'a pas respecté ses engagements envers moi." pic.twitter.com/ujBHpC7NVw

 

— Actu Foot (@ActuFoot_) 6 mars 2017

 

"À partir du moment où on se met d’accord, il ne faut pas me trahir. Je me suis senti trahi. Je ne peux pas en vouloir à M. Eyraud. On a essayé de retourner le problème dans tous les sens. Je lui ai dit, et il ne pourra pas le nier : 'cet été il faudra me libérer'. Le club m’a promis qu’il allait me libérer fin août, et ça n’a pas été respecté. L’OM a changé de discours. Fin août, je viens avec un club qui m’intéresse avec qui je suis d’accord. Le club est d’accord pour me laisser partir. Je reçois un coup de fil pour venir à Marseille pour rencontrer la future direction. J’arrive pour faire connaissance et dire au revoir sauf qu’on m’explique qu’ils ont un projet pour l’OM et que je fais partie intégrante du projet. Je suis flatté mais je veux partir. On me rappelle le lendemain et on me dit 'tu ne vas pas partir. On a vraiment besoin de toi'."

 

 

Je viens d'entendre malheureusement l’interview de Lassana #Diarra, j'utilise mon joker et je garde le silence, c'est mieux comme ça #TeamOM

 

— OM-Marseillais13.com (@Beye13) 6 mars 2017

 

"Là il y a un deuxième couac. Ça fait beaucoup. Je m’étais préparé à mon départ. On me demande de ne pas partir et on me dit qu’on me laissera partir en janvier 2017. Ç’aurait été mieux qu’on me libère au mois d’août. Ça a forcément un impact sur ma relation avec le club, l’entraîneur, sur beaucoup de choses. C’est une prise d’otage. Je voulais partir tout simplement. Ce qui m’a chagriné et déçu c’est que Rudi Garcia arrive et me retire le brassard. Les supporters ne comprennent pas. Ma situation actuelle prouve bien que ce n’était pas des histoires. Je l’ai accepté, je n’ai as mis mon intérêt personnel avant l’intérêt collectif. Quelques heures avant le Clasico PSG-OM, vous me retirez le brassard, ce ne fait qu’en rajouter. Je ne peux accepter que mon club me fasse ça".

 

 

Lassana Diarra : "Au niveau de la Ligue 1, je n'ai rien à prouver. Un Lassana heureux, en forme, il y a rien à dire." (beIN) pic.twitter.com/k4hq3K5H03

 

— Thomas  (@omisapro) 6 mars 2017

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’OM et le PSG à la lutte pour un attaquant ?

 

 

Blanc-Eyraud_w484.jpgNouvelle preuve des ambitions marseillaises, l’OM marcherait sur les plates-bandes du PSG dans sa quête d’un nouvel attaquant.

 

Frank McCourt et Jacques-Henry Eyraud ne manquent pas d’ambition pour le prochain mercato estival. Le propriétaire marseillais a ainsi récemment expliqué qu’il ne regarderait pas à la dépense, assurant être prêt à mettre 50 ou 60 millions d’euros sur un joueur même si cela ne constitue pas un objectif, et le président olympien a renchéri en confiant être à même de s’attaquer à des joueurs du PSG, de Lyon ou de Monaco.

 

Et en attendant de tenter de recruter un joueur parisien, les Marseillais partageraient avec les quadruples champions de France quelques cibles communes. C’est tout du moins ce que croit savoir le Daily Mail, le quotidien anglais affirmant que Daniel Sturridge serait à la fois dans le viseur du PSG et de l’OM, Patrick Kluivert ayant sollicité Liverpool dès cet hiver afin d’obtenir le prêt de l’international anglais. En vain, Jürgen Klopp ayant finalement refusé de laisser partir son attaquant.

 

Il pourrait en être tout autrement cet été. "Nous prendrons des décisions pour Daniel et d’autres joueurs qui jouent moins à la fin de la saison. Beaucoup de choses influenceront tout ça mais nous en parlerons le moment venu", a prévenu l’entraîneur allemand au sujet de l’ancien joueur de Chlsea. Si le PSG et l’OM frayent désormais dans les mêmes eaux sur le marché des transferts, il est à noter que si le club phocéen voit en Daniel Sturridge la future star de son attaque, le PSG ne l’estime bon qu’à jouer les doublures derrière Edinson Cavani. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mercato : SFR Sport confirme pour Rui Patricio

 

 

Rui-Patricio-700x352.jpg

 

 

 

Ce midi, nous vous avons relayé l’information du journal portugais concernant un éventuel intérêt de l’Olympique de Marseille pour Rui Patricio. Selon le quotidien, le club phocéen serait prêt à poser 20 millions d’euros sur le gardien du Portugal.

 

Une information qui n’a pas manquée de faire réagir sur les réseaux sociaux. Visiblement, les supporters olympiens sont plutôt partagés au sujet de l’international portugais. Une information qui a également fait réagir Nicolas Villas, journaliste d’origine portugaise officiant sur SFR Sport, la chaîne de la Premier League en France.

 

 

 

 

 

 

Le journaliste a confirmé l’information livrée ce matin par A Bola. Selon lui, l’Olympique de Marseille s’intéresse à Rui Patricio depuis plusieurs semaines maintenant. Néanmoins, il précise que d’autres clubs sont intéressés. Le portier du Sporting Portugal aurait effectivement d’autres pistes, à l’étranger notamment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Rémy Cabella

 

 

remy-cabella-anniversaire_1256x837.png&key=57552625e79aa1ce9017727495aab2bda39de1231422017bc2e11515527e76da

En ce 8 mars, l'Olympique de Marseille souhaite un joyeux anniversaire à Rémy Cabella, l'attaquant de l'équipe professionnelle.

 

JAmOCbS-n2CJjKxq.jpg&key=d166e267d8f09964559d29c465cf48318ffa1961797c924fe560a3e800b41a55

 

Remy CabellaCompte certifié @RemyCabella  1 hil y a 1 heure

 

 

 

 

 

 

Plus

 

 

 

 

Merceeeee à tous du fond du coeur 2764.png&key=39cfdf7fe3dbcb85aa06774c6f64bd95d112135a881ea7ee1bc5307ebaeda14e1f382.png&key=609bbc8166d9e3f12a691233fb2ec8ecfe890bb3ba7aaec27d13efd02dcd068c1f389.png&key=6de35939bbd9590406aa69d0429d83def501dffe2d5aab9aa3ab9ce99f2690f81f38a.png&key=10d41f84839fbe1753b9d85043858d779908b1e972eed38595552f55daafb8941f389.png&key=6de35939bbd9590406aa69d0429d83def501dffe2d5aab9aa3ab9ce99f2690f81f38a.png&key=10d41f84839fbe1753b9d85043858d779908b1e972eed38595552f55daafb8941f382.png&key=609bbc8166d9e3f12a691233fb2ec8ecfe890bb3ba7aaec27d13efd02dcd068c1f381.png&key=0ad2179199b2644d9386e15c1016da4843331114ff4783113ffb516eba16fede1f380.png&key=bd92b9bc4f28c75b72ca29a9e947090b40c978cdcd65deca4a34c408f28009cc2764.png&key=39cfdf7fe3dbcb85aa06774c6f64bd95d112135a881ea7ee1bc5307ebaeda14e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réponses185 Retweets61 j'aime

 

 

 

 

Répondre

 

 

6

 

 

 

 

Retweeté

 

 

185

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime

 

 

 

61

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCATO : Les pistes de l'OM pour remplacer Yohann Pelé

 

 

58c160d52b16d635c9000002.jpgLe "Champions Project" de l'Olympique de Marseille se mettra concrètement en place la saison prochaine, selon Franck McCourt.

 

Les phocéens comptent donc réaliser plusieurs achats lors du prochain mercato, de grande qualité, afin de redessiner un onze digne de lutter pour les places européennes en Ligue 1.

 

Un nouveau gardien de but devrait ainsi arriver sur les bords de la Canebière, malgré les surprenantes performances de l'homme actuellement en place, Yohann Pelé. 

 

Et plusieurs pistes sont déjà à l'étude...

 

3. David Ospina

 

 

58c160772b16d635c9000001.jpgClub actuel : Arsenal / Contrat jusqu'en : 2019

 

Après de très bonnes choses à Nice entre 2008 et 2014, le gardien colombien est parti à Arsenal pour se tester dans une des meilleures formations du continent.

 

Une blessure, quelques bourdes et l'arrivée de Petr Cech plus tard, Ospina se retrouve dans une position de doublure qui fait les coupes (et qui en prend 10 en deux matchs face au Bayern) aujourd'hui. Une situation qui ne lui plaît guère.

 

Mais elle lui permet de pouvoir envisager un départ quand il le souhaite. Arsène Wenger ne retiendra en effet vraisemblablement pas son portier s'il trouve un challenge bien plus intéressant pour lui.

 

L'Olympique de Marseille pourrait représenter cela, mais il est loin d'être le seul candidat.

 

2. Steve Mandanda

 

 

58c16035a5ef437248000001.jpgClub actuel : Crystal Palace / Contrat jusqu'en : 2019

 

Après 8 saisons de bons et loyaux services, le portier international français (24 sélections) a choisi de quitter l'OM l'été dernier pour se lancer dans un nouveau challenge. Direction l'Angleterre et Crystal Palace.

 

Le problème, c'est que l'aventure a mal tourné puisque, après un changement d'entraîneur et une blessure, Mandanda se retrouve aujourd'hui sur le banc d'un club dans le dur en Premier League. Très loin de ce qu'il avait imaginé...

 

Cet hiver, la possibilité de voir le gardien de 31 ans revenir à Marseille était réelle selon la presse française. Andoni Zubizarreta serait même aller à sa rencontre du côté de Londres. Mais rien ne s'était finalement conclu, la priorité du dernier mercato n'étant pas un recrutement sur ce poste.

 

Une donnée qui changera donc l'été prochain. Pour un nouveau retour à l'OM, après celui de Payet ?

 

1. Rui Patricio

 

 

58c16006c9c15a41c6000001.jpgClub actuel : Sporting Lisbonne / Contrat jusqu'en : 2022

 

À 29 ans, le dernier rempart portugais est actuellement au sommet de son art. Tant sur le plan collectif, avec sa victoire au dernier Euro disputé en France, qu'au niveau individuel... avec ses performances lors de sa victoire au dernier Euro disputé en France.

 

En cette saison 2016/2017, Rui Patricio réalise par ailleurs des performances très correctes (11 clean sheets en 29 matchs) avec son club du Sporting (3e du championnat à 12 points du leader Benfica).

 

La cote du gardien international lusitanien (55 sélections) est ainsi très élevée aujourd'hui. Ce qui n'effraie absolument pas Franck McCourt, qui serait prêt à débourser 20 millions d'euros cet été sur ce dossier selon la presse portugaise.

 

Pas sûr qu'il soit libéré, même à ce prix-là, cependant, avec un contrat qui court à ce jour jusqu'en 2022 et assorti d'une clause libératoire à hauteur de 45 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant les gardiens:

 

Mandanda: pourquoi pas mais sauf erreur de ma part il ne joue pas beaucoup, en fait il a surtout joué juste apres son transfert et donc il doit y avoir de bonnes raisons, pas sur que ce soit un "win back" donc le rapatrier comme doublure chevronnée oui, comme gardien n°1, je ne pense pas

 

Ses stats:

 

http://www.maxifoot.fr/joueur/steve-mandanda-1.htm

 

Ospina: même combat il joue plus "sur le banc" que dans la cage et d'apres moi il fait probablement partie des bon gardiens de championnat pour equipe "moyenne" mais ce n'est pour moi pas un grand indebouanble des grosses ecuries mais par rapport a Mandada il a l'age et l'avenir devant lui mais si c'etait un "cador" on le saurait déja a son age

 

http://www.maxifoot.fr/joueur/david-ospina-434.htm

 

Rui Patricio: la je pense que c'est du bon, il joue la plupart des matchs, est régulier dans ses perfs, a été champion d'Europe et est a priori meilleur que Anhony Lopes qui de mon avis est un tout bon donc bon de bon c'est "tres bon"

 

Ses stats: http://www.maxifoot.fr/joueur/rui-patricio-9978.htm

 

par contre je pense qu'il sera cher car l’étape logique pour lui comme ça l'a été un jour pour d'autres grands gardiens c'est d'aller dans une grosse écurie ou de rentabiliser sa dernière partie de carrière:

 

==> Loris Totthenham (rentabilise)

 

==> Thibaut Courtois (Grosse ecurie+rentabilise+ probable transfert en fin de saison au Real

 

La liste des 10 meilleurs gardiens (liste actuelle) d'europe:

 

https://www.francefootball.fr/news/Qui-sont-les-10-meilleurs-gardiens-de-but-actuels/750799

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : la banderole des supporters pour chambrer le PSG

 

 

Après le Classique entre l’OM et le PSG, les suppoters parisiens avaient préparé une banderole , lors du match suivant contre Nancy au Parc des Princes, sur laquelle on pouvait lire "1-5 : le rêve américain".

 

Les supporters olympiens ne se sont pas privés de répliquer grâce à la fessée reçue par le club de la capitale face au Barça mercredi soir (6-1). Comme vous pouvez le voir, une banderole "6-1 : rêvons plus grand" a été déployée dans les travées de l’Orange Vélodrome quelques heures avant la réception d’Angers.

 

 

"6-1 rêvons plus grand" dans le virage pic.twitter.com/cpoBkNGmXT #OMSCO#TeamOM

 

— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) 10 mars 2017

 

 

 

IMG_0569.thumb.JPG.d69705390ba15a478a0f9868c8c92f57.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...