Aller au contenu

Olympique de Marseille


ElPadre

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors que l’homme d’affaires Xavier Giocanti est annoncé comme le successeur à venir de Vincent Labrune à la présidence de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus aurait rédigé un nouveau communiqué afin de réagir à cette information.

 

Comme l’annonce L’Equipe ce mardi matin,Vincent Labrune devrait rapidement quitter l’OMet c’est l’homme d’affaires Xavier Giocanti, compagnon de Christine Lagarde (présidente du FMI) et proche de Margarita Louis-Dreyfus, qui pourrait lui succéder à la présidence du club phocéen. Toutefois, dans un communiqué dévoilé en exclusivité par Le Point ce mardi, l’actionnaire majoritaire de l’OM réagit à cette information de nie en bloc la nomination à venir de Xavier Giocanti.

 

 

 « Des annonces sans fondement »

 

 

Margarita Louis-Dreyfus se dit « très surprise et aussi déçue que l'on puisse, après la fausse affaire Didier Deschamps, continuer par des annonces sans fondements telle que l'annonce de ce jour de monsieur Giocanti comme futur président du club ». La propriétaire de l’OMpoursuit, indiquant que « l'OM connaît des difficultés sportives qu'il va surmonter. Je suis certaine que le club ne descendra pas en Ligue 2. Et si, comme j'en ai la conviction, nous nous qualifions demain soir contre Sochaux, nos supporteurs et tous ceux qui aiment l'OM seront derrière nous au Stade de France pour une finale contre le PSG ! ».

 

ping.php?id=233876&key=e9a9460a3782a4e724e94ce9eeb94ea91f0153866adc99d009c9173c621185a7

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Par 

 

Margarita Louis-Dreyfus

OM.net 2016

 

Je  démens catégoriquement les informations parues ce jour dans le journal L’Equipe sur le remplacement de l’actuel Président de l’OM.

Je suis très surprise et déçue que la presse se permette de me prêter des annonces sans fondement telles que la nomination de Monsieur Giocanti comme futur Président du club.

Dans son histoire, l'OM a toujours su surmonter ses difficultés et je suis convaincue que notre club se  qualifiera demain soir contre Sochaux pour offrir à nos supporters et à tous ceux qui aiment l'OM une finale au stade de France !

 

Longue vie à l’OM !

 

Margarita Louis-Dreyfus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Alors c'est maintenant que ca va devenir interessant

 

En effet une fois qu'ils ont viré  l'entraineur (ou que celui ci est parti, pas trop clair ces deux sons de cloche), il ne restera plus que le president et les 22 joueurs du noyau

 

Deja il en 3 ou 5 qui partiront a coup sur, gratuitement ou pas et pour les autres, il  y aura la cfa.

 

A posteriori, c'est toujours plus facile je sais mais n"anmoins il faut bien avouer qu'il y a au moins 2 entraineurs qui avaient eu le nez creux:

 

1) Bielsa qui s'est barré avant le massacre, perso je ne l'aime pas mais il faut avouer qu'il a eu du flair et a su lire dans les joueurs avant tout le monde

 

2) Copain Guy Roux qui même si il a une grande geule et etait moins saignat sur le tard, faut bien avouer qu'en Septembre sur une interveiw donnée a C+ il avait dit: si l'OM ne descends pas ils seront vers la 15eme place....tout le monde avait ri et le presentateur avait même dit "on enregistre"...il a bien fait il ne sera pas decu de revoir la k7

 

Derniere chose aujourd'hui sur I tele 20 heures foot, un des commentateurs a dit quelque chose d'interessant, avec une ossature centrale cmposée de Mandanda, nkoulou, Diarra et en pointe Batshuayi on ne peut pas envisager ca, c'est impossible.....ben si faut vroire que oui, cherchez l'erreur

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui toujours  une excellente analyse de  notre ami babard

 

bon moi je vais suivre cette affaire avec attention 

 

je dirais que sans Gignac ni Ayew 

 

bof bof 

 

et la saison prochaine dans Mandanda ni Diarra 

 

j ai pas de boule de cristal mais bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en savoir plus 

 

 

Les incroyables écoutes téléphoniques qui ébranlent l’OM !

 

 

Publié le : 20/04/2016 - 08 h 21 - Dernière modification : 20/04/2016 - 11 h 48

 

 

  • Aurélien Léger-Moëc
     

 

 

 

Le Canard Enchaîné révèle de croustillants passages des écoutes téléphoniques mises en place par la justice dans l'entourage du club marseillais. On y découvre un Bernès inquiet pour l'avenir du club, des révélations troublantes sur le transfert de Gignac ou encore un Labrune fracassé par ses pairs.

 

 

  •  
     
  •  
     
  •  
     

les-ecoutes-telephoniques-qui-font-mal-a-l-om_176409.jpg&key=84a9fc7388775f8cd3fd3b69759ae2f2593719bf1ff5fd06dd356d2a81081bb3

Les écoutes téléphoniques qui font mal à l'OM

©Maxppp

L’OM va-t-il enfin se réveiller de ce long cauchemar, débuté en août dernier avec la démission de Marcelo Bielsa ? Depuis, rien ne va au sein du club phocéen. Résultats désastreux, entraîneur contesté et désormais mis à l’écart, flou autour de la vente du club et de l’organigramme. Et il faut maintenant ajouter : révélations troublantes suite à la parution d’écoutes téléphoniques ! En effet, le Canard Enchaîné s’est procuré le compte-rendu des écoutes mises en place par la justice dans le cadre de l’enquête sur les transferts douteux de l’OM. L’hebdomadaire satirique en délivre quelques passages savoureux et surtout inquiétants pour l’avenir du club marseillais.

 

Exemple avec le constat terrible de l’agent Jean-Pierre Bernès. « C’est un désastre, il n’y a personne qui achètera ce club (…). Parce qu’un repreneur, il sait le contexte. Il sait tout, le mec. Tu crois qu’il va mettre son argent là-dedans ? Tu vois, c’est un kamikaze qu’il faut, là ! », lâche-t-il en février 2012. L’ancien bras droit de Bernard Tapie à l’OM sait de quoi il parle puisqu’il évoque aussi, dans une conversation avec Florian Maurice, qui travaille sur le recrutement à l’OL, certaines particularités du contexte marseillais, et notamment au sujet de l’agent Jean-Luc Barresi.

 

 

Villeneuve fracasse Labrune

 

 

« Ils te menacent. Ils te le font à l’envers. Ils te le font dans tous les sens. Et toi, tu sais plus où tu es. Toi, tu as peur (…). Tu vois, Gignac. C’était son dernier match à Toulouse. Il rentre chez lui à minuit. Il reçoit un appel de Barresi et de Karim Aklil (un autre agent, ndlr). Ils lui donnent rendez-vous à l’aéroport. Il était minuit et ils lui ont dit : "Tu vas venir à Marseille et tu dis à ton agent de dégager vite." »Une nouvelle révélation sur les dessous du transfert de Gignac, qui a été pointé du doigt par la justice depuis plusieurs années.

 

Outre ces troublantes anecdotes, c’est Vincent Labrune qui en prend pour son grade. Bernès, encore une fois, lâche : « Labrune est aux mains des voyous, tenu par les couilles. » Mais la palme revient à Charles Villeneuve, ancien président du PSG, qui ne s’embarrasse pas de politesses... « Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! » Cela fera probablement rire les détracteurs de Labrune. Mais à l’heure où l’OM doit sauver sa saison et organiser un avenir meilleur, ces révélations ne font que jeter le trouble sur un club en détresse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L OM un héro  en route vers la finale 

 

 

Sochaux 0-1 OM : en route pour le Stade de France 

 

 

ÉQUIPE PRO  COUPE DE FRANCE

 mer 20 avr à 23:14

 

yan_3601.jpg&key=272592b7b00cb154d6eb963b605a919f30faffe5a89ca4f287081833323ed1cd

Partagez sur : facebook tweet

Par  

 

Thierry Muratelle

 Photos ©  

 

Yannick Parienti / OM.net 2016 

Timorés en première période, plus disposés après le repos, les Olympiens se qualifient logiquement pour la finale de la coupe de France grâce à un but de Florian Thauvin.

yan_3355_2.jpg&key=88f4b6730a99e6310815d2d6575390e5bb9168f2106795c7b622a7740621ee48Le succès est revenu. Il n’est pas éclatant, il ne donne pas lieu à fanfaronner, mais il est tellement important.

Pour trois raisons. La première car la qualification met un terme à une série de résultats négatifs depuis le 3 mars, date de la dernière victoire à Granville.

La deuxième en raison de la perte de confiance  du collectif depuis plusieurs semaines. Un succès est toujours une première étape sur laquelle on peut s’appuyer pour travailler et espérer proposer des contenus plus performants lors des prochaines semaines.

La troisième, enfin, car elle ouvre les portes du Stade de France, pour la 19e finale de l’histoire du club en coupe de France. Neuf ans après la dernière, perdue aux tirs au but contre Sochaux, les Marseillais reprendront le chemin de Saint-Denis avec l’espoir de ramener la Vieille Dame à la maison. On ne l’a plus vue depuis si longtemps.

Depuis 1989 exactement. Certains jeunes supporters ne connaissent ni sa forme ni sa couleur. Il serait si bon de leur présenter.

La qualification n’a pas été aisée. Elle n’a pas été non plus à vrai dire franchement contestée. Les Olympiens n’ont concédé aucune occasion. Peu performants dans l’animation en première période, trop statiques, ils ont subi les duels, l’agressivité et l‘enthousiasme doubistes. Une équipe généreuse, décidée à avancer, mais peu performantes sur les phases offensives. Le 4-4-2 olympien a d’abord été emprunté : peu de mouvements, peu de propositions autour du porteur du ballon, de rares dédoublements, un manque de vitesse d’exécution. Il a manqué beaucoup de choses pour inquiéter Sochaux. A cette heure, l'OM a affiché la fébrilité d'une formation égarée.

Il a manqué quoi ? La limpidité du but olympien. La construction du but de Thauvin met en lumière tous les éléments attendus depuis longtemps : un bloc positionné plus haut, une projection rapide, des prises d’informations au bon moment, du mouvement, de la simplicité, de la justesse technique et une prise d’initiative pour conclure.

Ce but a libéré les Olympiens. Ils se sont alors créé plusieurs occasions et ont aisément contenu Sochaux, assommé par l’avance olympienne.

D’accord, l’OM s’est qualifié chez un club  de D2. Mais l’inquiétude et les turbulences de ces dernières semaines autour du club et de l’équipe n’inspiraient aucun vent d’optimisme. Cela aurait été déplacé. Raison pour laquelle, savourons cette nouvelle finale…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...