Aller au contenu

[TUTO] desactiver la limitation de bande passante de windows 10 (applicable a tous windows)


nerron

Messages recommandés

  • Administration

salut 

 

on va voir dans ce tuto comment desactiver la limitation de la bande passante que windows se reserve

 

dans les versions precedentes de windows cette limitation etais destine a donner la priorite au mises a jours

 

mais avec windows 10 difficile de dire si il ne s attribut pas la bande passante pour autre chose

 

on commence par taper dans la barre de recherche "gpedit.msc"

 

[ATTACH]21.IPB[/ATTACH]

 

on l ouvre et on ouvre configuration ordinateur / modeles d administration / reseau / planificateur de paquet QoS dans la

 

partie de gauche  

 

[ATTACH]22.IPB[/ATTACH]

 

puis dans la partie de gauche clic droit sur "limiter la bande passante reservable" puis "modifier

 

[ATTACH]23.IPB[/ATTACH]

 

cette fenetre s ouvre on vois non configurer mais ca signifie plutot "pas regler"

 

[ATTACH]17.IPB[/ATTACH]

 

il faut choisir activer on vois que par default la limitation est a 80%

 

[ATTACH]18.IPB[/ATTACH]

 

on met 0 puis on valide par "appliquer" puis "ok"

 

[ATTACH]19.IPB[/ATTACH]

 

on vois dans la page precedente que la limitation est regle 

 

[ATTACH]20.IPB[/ATTACH]

 

  •  

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour le beau tuto.

 

La QOS (Quality of service) sert essentiellement a pouvoir reguler le trafic des paquets pour les liaisons internet.

 

C'est un buffer tampon qui n'est utilisé que en cas de besoin, saturation, et besoins specifiques pour applications specifiques.

En effet tous les blocs echangés sur internet ne passent pas necesairement par le même chemin et peuvent eventuellement arriver soit dans le desordre, soit avec des erreurs voir même se perdre ...et oui ca arrive

 

Donc la QOS est la pour pouvoir appliquer certaines strategies a des services, en dehors du canal de transmission principal.

Ces applications utilisant QOS ont  des besoins specifiques tels que continuité du service, debit regulier, prioritisation par rapport a d'autres flux reseaux etc etc

 

DONC, on peut effectivement diminuer la QOS, ca donne eventuellement le sentiment que le robinet est plus ouvert, mais ca peux impacter certains services qui fonctionent avec la qos et qui n'en auront plus ou moins d'espace quand ils en auront besoin.

 

Donc ne prenez pas 100% sinon vous aurez surement de temps a autre des comportements erratiques de votre systeme et notamment celui de ne plus avoir la main ou d'avoir le reseau inoperant si vous etes en saturation

 

C'est utilisé dans tous les systemes récents de windows (depuis XP)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

re 

 

oui babardu69 sais de quoi il parle 

 

perso j ai toujours mis a 0% sur les windows et j ai jamais remarquer le moindre soucis sur les log que j utilise habituellement ni pour les maj ou service de l os

 

sinon, je le posterais pas  :bigsmile:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut @nerron,

 

Je dispose d'un pc équipé de windows10 famille,

 

J'ai bien essayé de faire la manip, mais je ne trouve aucun fichier nommé gpedit.msc mais un fichier nommé gpedit.dll sous windos/system 32 que je n'arrice pas à ouvrir

 

J'ai lu sur certain forum qu'il fallait parfois installer sois même gpedit.msc.

 

Avant de me lancer je voudrais votre avis

 

D'avance merci et bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...