Jump to content

Un virus attaque les iPhone et iPad débloqués


mk78

Recommended Posts

Un virus attaque les iPhone et iPad débloqués

 

 

5b505ebf21f7bd4c73784de010672.jpg&key=be4f293d11b1a7742c95e3c6bd9b4de95b483afcf6492fb2dfcfc98edb1e9b2a

 

 

Javier Borquez

 

 

 

18 pays dont la France auraient déjà été touchés par un virus baptisé "KeyRaider" qui cible les smartphones et tablettes d'Apple débloqués par leur propriétaire. 

 

Des chercheurs en sécurité informatique affirment avoir identifié une nouvelle famille de virus baptisée "KeyRaider" qui s'attaque à des iPhone et iPad débloqués pour pouvoir y installer des applications non approuvées par Apple.

 

"Nous pensons que c'est le plus grand vol connu de comptes Apple causé par un virus", indique la société de sécurité informatique américaine Palo Alto Networks sur son site internet, où elle résume les résultats d'une enquête réalisée avec WeipTech, un groupe technique amateur réunissant des fans d'Apple en Chine.

 

225 000 comptes Apple volés

"KeyRaider a ainsi déjà réussi à voler plus de 225.000 comptes Apple valides" avec leurs mots de passe, qui ont été retrouvés stockés sur un serveur, ainsi que "des milliers de certificats, clés privées et tickets d'achats", précise Palo Alto Networks.

 

Le virus fonctionne en interceptant les communications de l'appareil avec iTunes, la boutique de musique en ligne d'Apple. Il vole et partage des informations d'achats à l'intérieur d'applications et désactive la fonction de déblocage locale ou à distance de l'iPhone ou de l'iPad.

 

Certaines des victimes ont constaté des achats anormaux, d'autres ont vu leur appareil bloqué par des pirates qui leur ont demandé une rançon, indique encore la société de sécurité informatique.

 

Les victimes ont téléchargé elles-mêmes le virus

KeyRaider s'attaque aux appareils utilisant iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple, qui ont été débloqués et est distribué en Chine par l'intermédiaire de Cydia, une application non officielle pour iOS donnant accès à des applications non validées par Apple.

 

Palo Alto Research estime au total que des consommateurs de 18 pays ont été touchés dont la Chine mais aussi la France, la Russie, le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, l'Australie, Israël, l'Italie, l'Espagne, Singapour et la Corée du Sud. Un porte-parole d'Apple a souligné dans un courriel à l'AFP que "le problème ne touche que ceux qui non seulement ont débloqué leurs appareils (pour permettre des utilisations non utilisées par le fabricant NDLR), mais ont aussi téléchargé le virus depuis des sources non fiables".

 

L'"iOS est conçu pour être fiable et sûr à partir du moment où on allume l'appareil. Pour protéger nos utilisateurs des virus, nous surveillons le contenu de l'App Store et nous assurons que toutes les applications dans l'App Store adhèrent aux lignes directrices fixées pour nos développeurs", a-t-il rappelé. Il a toutefois assuré qu'Apple avait "pris des mesures pour protéger ceux affectés par le problème, en aidant les propriétaires à réinitialiser leurs comptes (en ligne) iCloud avec un nouveau mot de passe".

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bon bah je suis démasqué !! J'ai des burnes d'éléphants et le penis qui va avec ;0)

 

J'avais le choix, mais comme j'ai pas un cerveau de piaf j'en déduit que j'ai le reste :)

 

C'est comme tout, le fait de jailbreak n'est pas dangereux en soit, tout dépends de ce qu'on fait avec et comment !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

yess tony

 

j ai un  ami avec un petit qiqi et gros QI .il a un  hygiaphone moddé

 

et moi android. forcement longue discussion animée  jusque tard dans la nuit

 

a la fin quand je lui demande tu obtiens quoi en le jailbrekant ?

 

il me repond fatigué 'un android'.......... :bigsmile:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai été aussi sur Android...

 

Me fait pas croire qu'il est pas rooté j'aurai du mal à te croire ;)

 

Je dis pas et je dirais jamais que Android c'est de la merde ou moins bien qu'ios mais Android non rooté avec des surcouche de constructeurs c'est pas non plus exceptionnel !

 

Les 2 systèmes sont bien, le seul soucis c'est qu'Ios ne tourne que sur un iPhone ça c'est bien dommage!

 

Perso mon iPhone est jailbreaké mais il ressemble en rien à Android. Bref j'aime bien les 2 systèmes même si un est ouvert et l'autre fermé!

 

C'est peut être pour ça que j'ai des burnes d'éléphant et pas un cerveau de Piaf [emoji23]

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...