Aller au contenu

tuto Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows


mk78

Messages recommandés

Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows

 

 

 

583119crap650x320.jpg&key=cde233888df2453869c8d03e9cba2e5936b6bfd9d4c531606160fdf2eac05f79

 

 

Si vous êtes sous Windows 10, vous l'aviez déjà. Mais si vous êtes sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1), ou Windows Server 2008 R2 SP1, sachez que lors d'une mise à jour récente, Microsoft vous a collé un petit mouchard.

 

 

Alors, mouchard c'est un bien grand mot... Disons plutôt un outil de diagnostic qui renvoie de la donnée à Microsoft pour améliorer leur système d'exploitation :-D. Baptisé "Diagnostics Tracking Service", ce service n'est malheureusement pas détaillé par Microsoft et on ne sait pas quelles sont les données qu'il collecte et qu'il transmet.

 

Et comme bien sûr, il a été installé et activé par défaut lors de la dernière mise à jour Windows Update, méfiance.

 

Pour le bloquer, voici comment faire. Je vous rassure, tous ceux qui l'ont fait n'ont pas remarqué de bug ou d'instabilité de leur système. C'est donc à tenter.

 

Il suffit de vous rendre dans l'outil de gestion des Services (Tapez "

 

services" dans la recherche Windows), et double cliquez sur le service baptisé Diagnostics Tracking Service. Et passez son statut de démarrage à «désactivé» (DISABLED).

Pouvez ensuite le stopper ou tout simplement redémarrer votre machine. Et voilà, plus de mouchard !

 

 

 

 

 

:tuto pas de  moi merci a l auteur

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ;)

 

Par contre pour un windaube en Fr c'est quoi l'intitulé exact ?

hello

 

la même chose (Tapez "services" dans la recherche Windows), et double cliquez sur le service baptisé Diagnostics Tracking Service. Et passez son statut de démarrage à «désactivé» (DISABLED).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

MAJ effectuée pour ma part a partir de 8.1 et en moins d'une heure, a priori sans incidents...je suis surpris

 

J'ai desactiver quelques services qui avaient été reactivés et j'attire votre attention sur le fait que a priori il y a des nouveaux services ciblés XBOX qui sont maintenant présent, en mode manuel non demarrés, donc si vous n'etes pas sur une xbox je pense que vous pouvez franchement les desactiver, ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...