Aller au contenu

C'est quoi facebook pour vous? et à quoi sert t-il ?


chone

Messages recommandés

Salam, Salut, Azul !!!

 

Pour moi facebook sert uniquement pour les jeux android en partie qui te demande de t'inscrire pour sauver ta progression

 

Apres il est vrai que pour la vie privee faut juste parametrer pour bloquer toute intrusion exterieur mais meme en faisant cela facebook ce fait un malin plaisir a revendre toute info qui pourrait etre commerciale mais bon quand tu accepte les conditions tu les laisse faire (plus trop le choix) ...

 

En tout cas chapeau bas a un etudiant banal qui pour son tfe a retourner la planete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Toutes les RH des entreprises font des recherches sur internet des qu'un candidat envoie un CV.

 

Méfiez vous de ce que vous mettez sur internet (Facebook ou autres) car cela peut se retourner contre vous.

 

Sinon, ça peut être une outils très intéressant pour les associations ou pour organiser des événement mais JAMAIS mettre sa vie privée dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Facebook  c'est ni plus ni moins qu'un site de voyeurisme,les gens se disent amis mais combien en cas de galères viendrais vous rendre service??

 

Les gens étalent leurs vie privé par ennuis certainement ou par naïveté .

 

Pour ma part je ne suis pas sur ce site car j'ai le droit de ne pas vouloir être un produit à but lucratif que facebook vendrait à ces confrères multinationales.

 

Ma vie ,mes envies ,ni mon cercle familial ne regarde que moi .

 

Par contre pour les vendeurs de rêves et commercial c'est un outil incroyable arriver à vendre ou embobiner les gens de ce site sans même pas comprendre la manipulation que ce cache derrière se site.C'est FORT,tout les produits dérivés sont bon pour rabattre les pigeons (jeux,application,publicité etc..)

 

On a réussis à faire croire au gens que facebook c'est COOL,hors en réfléchissant correctement on s’aperçois ,que les gens au début communiquent entre eux de façon superficielle en plus ,puis s'en servent uniquement pour relayer une information et donner leurs avis au passage sur des faits de société qui reflètent leurs personnalités,et faire beaucoup de espionnage ou voyeurisme.Tout ceci ne rapproche pas les gens au contraire cela les éloignent.

 

Alors quel but à FACEBOOK?Mise à part collecté vos informations??

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Facedebouc c'est :

 

- un blog pour les nuls( vous savez comme la série des livres...)

 

- un cloud public

 

- un répertoire photo

 

- un endroit ou l'on retrouve plein de choses inutiles (donc indispensables  ?! )

 

- un bon moyen pour pas zapper les dates d'anniversaires (sauf si elles sont mal ou pas renseignées)

 

:55a35b0d1f999_:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour moi Facebook, c'est une belle saloperie ,je l'avais installer pour communiquer avec des amis a l’étranger,je ne vais pas mentir.oui je l'avais installer aussi

 

Ensuite croire qu'en paramétrant ceci ou cela vous êtes protégé lolllllllllll,vous ne pouvez pas contrôler la connerie des autres et le croire est une pure hérésie !

 

Certains appellent cela réseau sociaux moi j'appelle cela réseau asociaux!

 

Pour communiquer pour moi ,soit le téléphone, soit Skype ou soit je me déplace.

 

Avec des proches il y a bien d'autres moyen pour communiquer que cette merde!

 

Combien de petits poseurs, des petit gars en torse nu et en calcif et les jeunes filles qui posent avec la bouche en cul de poule et petite tenue sérieusement!!!!!!!

 

Vous vous trouver a un endroit pour vous ressourcer ,vous avez peu de moyen ,un autre vous voit il prend une photo bardaf il publie sur son Facebook et tout le monde sait ou vous êtes!

 

Bah il n'a rien lui il profite du système regarde il est toujours en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un bras dans le plâtre se voit, des maladies plus sournoise ne se voient pas au premier regard et malheureusement ,une opinion est vite faite par les médisants.

 

Il y a même des idiots qui publie en direct des photos de leur vacances ou si ils sont a un mariage par exemple,ensuite ils rentrent chez eux et hooooo il n'y a plus rien dans la maison nous avons été cambriolé !!!!!!! Sans doute par des amis Facebook

 

Tu as un membre de ta famille ou toi tu es gravement malade, des idiots t’ont vu a l'hosto ils publient et hop comme une traînée de poudre la nouvelle est répandue,c'est horrible ce truc

 

Les gens sont tous scotchés sur leur smartphones dans les salles d'attentes plus personnes ne se parle ,tres belle avancée technique

 

si l'idée de départ était bonne ,elle c'est transformée en cauchemar combien de gens caché derrière leur clavier a cracher leur venin,car ils n'osent le faire en face beurkkkkkk

 

Il y a peu de temps on m'a demandé ,tu es parti a tel endroit ,je demande pourquoi bin sur facebook untel a dit que tu étais la bas pfffffffffffffff

 

A quand la délation ,les dénonciations ,cela arrivera tôt ou tard et est déjà le cas j'en ai peur,je connais même une personne qui a été virée de son boulot grâce a face de bouc .

 

Vous l'aurez compris l'utilisation qui en est faite me dégoûte,bon je vous laisse je vais faire popo ,c'est de l'humour mais même cela vous le savez grâce a cette merde de face de bouc

 

Amicalement Tché

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Une grande partie de la population se dévoile sur face de bouck , photos , commentaires et le tout partagé avec un nombre important  d'internaute.On peut quasiment vous suivre à la trace , tout vos dérapages ou erreurs sont présentent sur la toile.Inquiétant non!

 

A l'heure actuelle , il serait préférable de suivre l'expression " Pour vivre heureux, vivons cachés"  et ainsi éviter tout un tas de désagréments.Le faite de vous montrer ou de vous dévoiler sur face de bouck peut susciter des sentiments comme la jalousie , la haine , la moquerie .

 

Alors serait-il pas mieux de vivre son bonheur à l'abri des regards?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un compte, jy retourne de temps en temps, mais hors de question de raconter ma vie privée au yeux de tous, ni même de publier se que l'on fait à tel heure, etc on s'en balance, disons que sa me sert comme citer plus haut pour des passions, amis proche, famille, pote d'école partit très loin etc, mais tout cela en discussion privée, puis inutile d'avoir 200 amis si c'est pour faire le fière et ne jamais parler avec eux mais tout cela pour ce la péter!!!!!!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

 

vous pouvez aussi bien faire connaissance dessus,échanger des infos  ,comme savoir à quelle heure jean marc à été faire caca  :D  cela ce transforme en poubelle mondiale,en tout cas c'est une énorme machine à fric qui vous piques vos informations à but divers et varié mais qui reste surtout obscure , si il y a pleins de spams dans les boites mails ou sur pages internet c'est normal ça va avec.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Facebook a surtout permis à ses créateurs de se remplir les poches, aux américains de ficher la planète.

 

Sinon il sert à rien, un monde virtuel où tout le monde ment, veut présenter sa meilleure fausse image et j'en passe.

 

Je l'ai essayé au tout début à sa création et j'ai laissé tomber 3 mois après.

 

Voilà [emoji4]

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Facebook peut être un outil très utile et intéressant si exploité intelligemment, mais peut devenir vite un danger si mal utilisé!

 

En pense souvent au jeunes mais pas seulement, énormément de dérives dans l'utilisation pour bien des personnes dites adultes!

 

Bien réfléchir avant le petit clic qui pourrai avoir pleins de conséquences parfois bien regrettables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

 

 

- Facebook : c'est la version conviviale des Renseignements Généraux. Et en plus, c'est pratique : on peut se ficher soi-même ! et se dénoncer soi-même ! ! ! !

 

- Avec facebook, même un sérial-killer peut avoir 5000 amis

 

- Facebook, c’est comme le grand pays des Schtroumpfs: tout le monde s’aime, tout le monde s’intéresse à la vie de son prochain et tout le monde fourre le nez dans les affaires de ses voisins.

 

TERRIBLE LE RESUME :mdr:

 

J'EN PENSE PAS MOINS FB C'EST VRAIMENT UN TRUC POUR LES GOGOS

 

LA LIBYE ET LA SYRIE PEUVENT REMERCIER MARK

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je n'ai jamais eu facebook ni aucun autre réseau social, paradoxalement je pense qu'à cause de ces réseau sociaux il n'y a plus de communications réelles entres les personnes tout est virtuel factice, les amis sont devenus des pseudos...

 

réseaux sociaux pas si sociaux que ça....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

salam,

 

 

Étude : La grande majorité de vos amis Facebook n’en ont rien à faire de vous.(Robin Dunbar)

 

 

Vous vous en doutez bien, mais la plupart de vos « amis » Facebook ne s’intéressent pas vraiment à vous.

 

Mais à quel point ?

 

630x335FacebookFriends-640x330.jpg&key=ccc16fbcd91ae463a071ff9acb8b65dcbff7982c4795c794ec559d9602749cd7

 

Tout le monde le sait, le terme « ami » est désormais galvaudé à l’heure des réseaux sociaux.

 

Il est d’ailleurs fort possible que votre compte Facebook affiche plusieurs centaines de contacts. Mais combien d’entre eux sont vraiment intéressés par vous ?

 

Une question à laquelle a voulu répondre Robin Dunbar, responsable d’étude à Oxford via une récente étude.

 

Nos connaissances peuvent en effet être classées par niveau d’affinité : amis intimes, meilleurs amis, bons amis, amis, connaissances, et enfin les personnes que nous connaissons de vue. Il serait techniquement possible d’entretenir des relations amicales avec 150 personnes. Au-delà, notre cerveau ne suivrait plus.

 

Mais sur des centaines de contacts, seuls quatre ou cinq peuvent être considérés comme des vrais amis (intimes), qui s’inquièteront de votre santé et communiquerons de manière sincère et spontanée avec vous. Une moyenne qui fait réfléchir quand à l’impact réel des réseaux sociaux sur nos relations avec les autres. Cependant, entretenir des amitiés très fortes est quelque chose de particulièrement chronophage, et ne peut donc pas être étendu à plusieurs dizaines de personnes.

 

 

« C’est comme si nous avions chacun une quantité limitée de capital social et que nous pouvions choisir d’en investir moins, mais avec plus de gens ou plus, mais avec moins de gens, mais sans pouvoir dépasser cette quantité »

 

La tranche des 18-24 ans est celle qui comptabilise le plus de contact avec une moyenne de 282 « amis » contre environ 150 chez les personnes plus âgées. Pourtant, les plus jeunes auraient tendance à penser que le nombre de connaissances serait intimement lié au nombre de « vrais » amis. Ce que le professeur Dunbar réfute totalement.

 

 

« Les personnes ayant un réseau inhabituellement grand n’ont pas augmenté leur nombre de relations sincères, mais ont plutôt contribué à rendre plus vague la définition de leur amitié avec leurs connaissances, simplement parce que la plupart des médias sociaux ne permettent pas de faire la différence entre ces couches. »

 

Finalement, l’étude conclut en expliquant que les réseaux sociaux permettent effectivement de mieux entretenir des relations à distance, en limitant les contraintes de temps et d’espace. Malgré cela, il est toujours impossible de dépasser le nombre édicté par Dunbar. Dans tous les cas, pour que les amitiés en ligne soient durables, il faudra toujours se voir en vrai de temps en temps.

 

 

« Les gens peuvent avoir 500 ou même 1000 amis sur Facebook, mais cela englobe des personnes que nous aurions normalement appelé des connaissances, ou des individus que nous connaissons simplement de vue »

 

 

Bon, ça, on s’en serait douté !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook pour moi c'est chronophage ,

 

et tu ne profites pas de l'instant présent  ,il faut toujours que tu fasse ou montre aux autres que tu es différant ou tu fais des choses différentes que les autres "amis" envient .

 

le coté narcissique, c'est que tu attends les commentaires en n' en oubliant le présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...