Aller au contenu

C'est quoi facebook pour vous? et à quoi sert t-il ?


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

 

 

 

- On entend dire tout et son contraire sur Facebook...

 

 

- Presque tout le monde est sur Facebook et pas forcément ailleurs... alors pourquoi pas moi???...

 

 

- Je n’ai pas d’autres choix, pour y accéder que de m’inscrire et de me connecter ...

 

 

Telles sont les quelques réponses qu'on entend dire pour justifier une inscription sur ce "fameux" site,

 

 

Et vous, utilisez-vous Facebook ? Le considérez-vous comme un moyen pratique pour partager des informations sur vous, et ...sur votre vie ?

 

 

Le fondateur de Facebook à clairement dit qu'il ne croyait pas en la vie privée...

 

 

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Doit-on considérer les inconvénients comme mineurs et profiter des avantages supposés magnifiques ?

 

 

 

 

Donnez nous vos impressions!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Chone,

 

Je n'ai pas de compte Facebook perso parce que, même si il m'arrive de parler de ma vie perso sur les forums :

 

- La planète entière n'as pas à savoir qui sont mes amis, ni qui est de ma famille.

 

- Je déteste ces processus qui vous poussent à vous livrer complétement sous prétexte de vous aider à faire valoir vos compétence ou vos qualités. Encore plus quand on vous explique que c'est nécessaire pour rester dans le coup. Misère et soumission sont les mots qui me viennent à l'esprit.

 

- Enfin, cela à déjà été dit plusieurs fois : Comme système de fichage on a jamais fait mieux auparavant.

 

J'ai bien un compte à usage professionnelle au nom de la boite. Je l'ai crée juste pour bloquer le nom et je n'ai pas trop réfléchi à la manière de l'utiliser.

 

Voilà pour moi.

 

Pour autant, je ne jette pas la pierre. Je vois bien que beaucoup prennent plaisir à échanger par cette voie.

 

Par ailleurs, on ne peut occulter l'importance de cet espace sur la vie politique. On ne peut occulter non plus le fait que des communautés Facebook puissent être noyautées et dirigées à leur insu.

 

Facebook est là comme l'est internet. A chacun de s'en prémunir et d'en tirer parti.

 

Du coup je ne sais plus quelle case cocher :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

salam,

 

moi, c'est ma nièce qui s'en est occupé pour me créer un compte facebook à mon insu,

 

je n'est que 3 amis, elle et 2 de ses amies à elle que mon clic a loupé pour ne pas les accepter,

 

je ne le consulte que très très rarement quand je reçois des notifications dans ma boite.

 

Personnellement, je peux renoncer à Facebook facilement car je suis pas impliqué dans son système de partage et d'échange,

 

je vois que chacun doit avoir le pouvoir de choisir très précisément ce qu'il partage et avec qui. Le concept mis en valeur par Facebook, ce serait plutôt : je fais partie d’un groupe qui a le droit de tout voir et tout savoir. C’est la loi de “tout ou rien”.

 

le problème est complexe. Il est pratique d’échanger à travers des réseaux sociaux. Mais on aimerait en avoir une maîtrise un peu plus précise et claire.

 

Pour l’instant, je laisse mon compte Facebook à l’abandon, un jour peut-être je le fermerai ou le supprimer définitivement puisque c'est pas vital ou primordial pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salam

 

Perso j'ai depuis le début un compte FB, et je ne m'en cache pas, c'est sur que je n'y dévoile pas ma vie privée mais ca permet de suivre ce qui se passe dans le monde et de passer du temps avec ses amis

 

J'ai aussi un compte pour le travail, ce qui permet d'être tout le temps joignable

 

C'est un outil formidable, si on sait s'en servir ( le printemps arabe) mais je ne rentre pas dans les détails

 

Par contre un conseil amical, si vous avez des gosses, ne les laissez pas créer un compte leur avenir en dépend ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
personellemnt facebook est moyen de tomber dans un panneau de pirteur ou de se faire attraper facilement si vous faites une nnerie exemple vous avez envoyer des insulter a une dame avec un faux compte vous vous amuser a mettre des photos et la votre adressse ip passe et bim vou etes dans la merde . (perso sa ma amais arriver mais faites attention )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut Chone,

 

Je n'ai pas de compte Facebook perso parce que, même si il m'arrive de parler de ma vie perso sur les forums :

 

- La planète entière n'as pas à savoir qui sont mes amis, ni qui est de ma famille.

 

- Je déteste ces processus qui vous poussent à vous livrer complétement sous prétexte de vous aider à faire valoir vos compétence ou vos qualités. Encore plus quand on vous explique que c'est nécessaire pour rester dans le coup. Misère et soumission sont les mots qui me viennent à l'esprit.

 

- Enfin, cela à déjà été dit plusieurs fois : Comme système de fichage on a jamais fait mieux auparavant.

 

J'ai bien un compte à usage professionnelle au nom de la boite. Je l'ai crée juste pour bloquer le nom et je n'ai pas trop réfléchi à la manière de l'utiliser.

 

Voilà pour moi.

 

Pour autant, je ne jette pas la pierre. Je vois bien que beaucoup prennent plaisir à échanger par cette voie.

 

Par ailleurs, on ne peut occulter l'importance de cet espace sur la vie politique. On ne peut occulter non plus le fait que des communautés Facebook puissent être noyautées et dirigées à leur insu.

 

Facebook est là comme l'est internet. A chacun de s'en prémunir et d'en tirer parti.

 

Du coup je ne sais plus quelle case cocher :D

Salut ,

 

Tout à fait d'accord avec toi 

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Administration
Salut,pour moi facebook c'est de la saloperie tant que les gens y mettent leurs intimite,c'est reseau pour se tenir en contact,plaisanter avec des amis etc...il est devenu source de probleme trafic(cache) en tout genre,terrain propice pour les predateurs sexuels en tout genre du pedophile a l'obsede,terrorisme en passant par le recrutement au djihad,en un sens je les comprend du fait de l'etalage des gens de leurs nudite et de celle de leurs enfants en bref c'est un terrain tres mine ou il faut faire tres tres attention
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c est l illusion de la fausse liberté comme pour google sous prétexte d' échange nos données sont récupérer,décrypter ,annalyse  n importe quelle tiers peut y avoir accès 

 

le monde fonctionne très bien sans je pense que c est plus préjudiciable que l inverse le retour de baton fait toujours mal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je n'aime pas le concept d'exposer tout et n'importe quoi sur le web, donc je n'ai pas de compte sur aucun des réseaux sociaux et je ne "tweete" pas

 

Il y en a qui aime, je respecte leur choix mais sachez que l'info et les données sur le web...ça ne se contrôle pas et ça laisse toujours des traces...m^me quand c'est effacé (soi disant)

 

Aux "ptis jeunes" sachez aussi que les ressources humaines, se délectent des infos trouvées sur le web et de la façon dont vous y êtes présentés et perçus....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Salut,pour moi facebook c'est de la saloperie tant que les gens y mettent leurs intimite,c'est reseau pour se tenir en contact,plaisanter avec des amis etc...il est devenu source de probleme trafic(cache) en tout genre,terrain propice pour les predateurs sexuels en tout genre du pedophile a l'obsede,terrorisme en passant par le recrutement au djihad,en un sens je les comprend du fait de l'etalage des gens de leurs nudite et de celle de leurs enfants en bref c'est un terrain tres mine ou il faut faire tres tres attention

- Facebook : c'est la version conviviale des Renseignements Généraux. Et en plus, c'est pratique : on peut se ficher soi-même ! et se dénoncer soi-même ! ! ! !

 

- Avec facebook, même un sérial-killer peut avoir 5000 amis

 

- Facebook, c’est comme le grand pays des Schtroumpfs: tout le monde s’aime, tout le monde s’intéresse à la vie de son prochain et tout le monde fourre le nez dans les affaires de ses voisins.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Facebook c'est pas tres glorieux pour moi c'est loin d'etre une reussite des amis qui n'ont sont pas .

 

Les pleirs des uns et des autres toute la journée,qui pensent etre les seuls a avoir de problemes!

 

Seul point positif retrouver des amis ou avoir de nouveaux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Facebook a des points positifs et négatifs tout depends comment on l'utilise mais pour ma part c'est un outils de communication et de partage, il aide a retrouver des personnes que l'ont a perdu de vue et utile aujourd'hui pour partager des informations lorsqu'on a un commerce par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...