Jump to content

Microsoft fait du ménage et supprime toutes les applications tierces Snapchat


monaj

Recommended Posts

Bonjour;

 

Le mardi 23 Décembre 2014 à 07:10 par Mathieu M.  |GNT

 

Snapchat-logo La messagerie Snapchat souhaite rétablir son image, écornée au fil des mois par différentes failles de sécurité. L'éditeur part ainsi à la chasse aux applications tierces non officielles, et c'est Microsoft qui donne ainsi un bon coup de balai sur sa plateforme.

 

snapchat-logo_00FA000001389502.jpg&key=85afa4b58d741fb458d4e176478cb16c3e183d1036c0fe7225e2160bf5e5b95f

 

Si Snapchat est actuellement l'une des messageries les plus populaires auprès des jeunes utilisateurs, c'est également celle qui a fait l'objet du plus d'attaques en ligne ces derniers mois. Au mois d'octobre, un groupe de hacker saisissait plus de 200 000 photos intimes ( en s'attaquant à un site tiers qui permettait justement de conserver les photos échangées via la messagerie).

 

snapchat logo Le principe même de Snapchat devait éviter ce genre de problème puisque le fonctionnement mise sur l'échange de clichés à durée de vie limitée. Snapchat ne veut plus voir ce genre de chose arriver et se tourne donc vers les applications et services tiers pour les chasser.

 

De fait, Microsoft a déjà procédé à un grand coup de balai, et supprimé toutes les applications en rapport avec Snapchat de son Store... Alors même qu'il n'existe aucune application SnapChat officielle.

 

Suite à une mise en garde prononcée par la FTC qui reprochait à Snapchat d'induire ses utilisateurs en erreur concernant la collecte des données personnelles et leur sécurisation, l'éditeur a accepté de se soumettre à un auditeur externe pendant les 20 ans à venir... Ce grand ménage n'est donc que la première étape vers le retour à une politique de sécurité bien plus sérieuse. Et tant pis pour les utilisateurs de Windows Phone, puisque Snapchat n'a annoncé aucun portage officiel de son application sur la plateforme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par Geoffroy Husson23 DÉCEMBRE 2014 11:00 - Source: Rudy Huyn

 

snapchat.jpg&key=4aa8dbdbc1cdfb7f438084f4f7486ab3d4f254f4eee824321903ad113a840292

 

Mois après mois, le Windows Phone Store s’étoffe de plus en plus d’applications. Néanmoins, l’OS mobile de Microsoft souffre encore de quelques lacunes comme Snapchat. Un manque qui devrait encore se faire davantage sentir à l’avenir, Microsoft ayant supprimé la plupart des applications client tierces.

 

En octobre dernier, Snapchat faisait l’objet d’une faille majeure. Plus de 200 000 photos privées, censées être effacées automatiquement une fois visionnées, avaient été publiées en masse sur Internet. Un coup dur pour le système de messagerie qui met en avant le respect de la vie privée de ses utilisateurs. A l’époque, Snapchat avait accusé certaines applications reprenant sans autorisation l’API de Snapchat : « Les utilisateurs de Snapchat sont victimes de leur utilisation d’applications tierces pour envoyer et recevoir des Snaps, une pratique que nous interdisons expressément dans nos conditions d’utilisation, justement parce qu’elle compromet la sécurité de nos utilisateurs ».

 

Afin d’empêcher une telle faille de se reproduire, il semble donc que Snapchat ait dû prendre des mesures drastiques, notamment sur Windows Phone. Si l’application Snapchat officielle n’est pas disponible sur l’OS mobile de Microsoft, plusieurs applications tierces permettaient d’interagir avec les utilisateurs de la messagerie. C’était notamment le cas de 6snap qui se classait encore parmi les 20 applications gratuites les plus téléchargées sur le Windows Phone Store en juillet dernier. Tout du moins, c’était encore le cas jusqu’au week-end dernier.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...