Jump to content

Recharger son smartphone avec une pile 9V, c'est possible


monaj

Recommended Posts

Bonjour;

 

Par Anja François RANDRIAVANIAINA6 DÉCEMBRE 2014 10:00 - Source: Tom's Guide FR

 

   images_w_600.jpg&key=e617712cc1112523d6bc32915b79f797f85bebb88e809d93e9d5d2cab4bca42f

 

 

Nos smartphones sont énergivores et tous les moyens sont bons pour prolonger l’autonomie de leur batterie. Si certains conçoivent des batteries externes, d’autres proposent des idées toutes simples : recharger le mobile avec une pile électrique de 9V.

 

Le Plan V, c’est son nom, ressemble à un porte-clés qui vient se glisser dans la poche. C’est en réalité un chargeur de secours qui renferme un circuit électrique permettant de transférer l’énergie d’une pile carrée à un smartphone. A cet effet, le gadget est muni d’un port micro-USB et de deux embouts pour y brancher la pile. De cette manière, l’utilisateur peut recharger son mobile à tout moment afin de bénéficier de quatre heures d’autonomie supplémentaire en appel. L’idée consiste à fournir une solution à portée de main aux utilisateurs nomades en cas d’urgence.

 

A l’état de prototype, Plan V est uniquement compatible avec les terminaux munis de port micro-USB pour le moment. Toutefois, une déclinaison pour les iPhones est envisageable si le projet réussit son pari sur Kickstarter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...