Jump to content

Suite de nombres...

novae

Recommended Posts

55 ?

giphy-preview.gif

Non mais ce serait mieux de donner l'explication en même temps que la proposition...

J'insiste sur l'importance de l'indice : il s'agit de l'avant dernier nombre de la série ce qui implique que la série est composée de 7 nombres...

• Like 1

Perso j'ai essayé hier soir, en faites tes chiffre sont que des multiple de nombre premier mais malgré tout je n'ai pas vu la logique perso.

60 45 75 49 81

60 = 5 * 3 * 2 * 2

45 = 5 * 3 * 3

75 = 5 * 5 * 3

49 = 7 * 7

81 = 9 * 9 = 3 * 3 * 3 * 3

il y a des racines sur chaque nombres, mais malgré tout j'ai rien vu de logique dans la suite. Je poste au cas ou j'aurai été la piste sans en voir la finalité

Perso j'ai essayé hier soir, en faites tes chiffre sont que des multiple de nombre premier mais malgré tout je n'ai pas vu la logique perso.

60 45 75 49 81

60 = 5 * 3 * 2 * 2

45 = 5 * 3 * 3

75 = 5 * 5 * 3

49 = 7 * 7

81 = 9 * 9 = 3 * 3 * 3 * 3

il y a des racines sur chaque nombres, mais malgré tout j'ai rien vu de logique dans la suite. Je poste au cas ou j'aurai été la piste sans en voir la finalité

tu es sur une mauvaise piste...

Je dirais :

51 puis 75

Samedi: addition des chiffres des l alphabet (position des lettres A = 1; B=2 ...)

19/1/13/5/4/9 =51

Dimanche 4/9/13/1/14/3/8/18/5 =75 (comme mercredi)

Bravo !

C'est en effet 51. Par contre pour 75 tu as fait une petite erreur c'est 57. Je ne sais pas d'où sort le 18 dans ton calcul pour Dimanche...

[media=giphy]cKWKPiKLqSONeEYvPU[/media]

• Like 2