Aller au contenu

Le prisonnier fou


novae

Messages recommandés

Si vous la connaissez, ne répondez pas svp, laissez ceux qui ne la connaissent pas chercher un peu.

Et bien sûr : !!! Recherche sur internet interdite !!!

 

16 prisonniers (appelés A à P) sont enfermés dans 16 cellules communicantes.

Le prisonnier A devient fou et entreprend de tuer tous les autres prisonniers.

Sachant qu'il abandonne chaque fois sa victime, qu'il ne retourne jamais dans une cellule où se trouve un cadavre, et qu'il ne casse jamais un mur extérieur ou de coin, quel est son itinéraire jusqu'au dernier prisonnier P ?

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord: il ne peut pas par exemple aller de A à F? Qu'appelles-tu un mur extérieur? les bords externes de ton tableau?

non il ne peut pas aller de A à F. En gros il peut faire un mouvement soit vertical soit horizontal mais pas diagonal.

Oui mur exterieur c'est le bord du tableau, donc il ne peut pas sortir du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Novae,

 

Tu as donné la réponse toi-meme dans ton énoncé.....

Il lui suffit de passer d'une cellule à l'autre sans jamais revenir sur ses pas puisque les 16 cellules sont COMMUNICANTES...!!

 

Sauf que la dernière cellule doit être celle du prisonnier P...

Si tu as une solution fais nous un dessin ou plus simple insère comme moi un tableau et met un numéro dans chaque case pour indiquer l'ordre de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne retourne jamais dans une cellule ou il y a un cadavre donc il peut retourner quand meme dans la sienne puisqu'il n'y a pas de cadavre...

Donc je dirais :

A-B-A-E-F-J-i-M-N-O-K-G-C-D-H-L-P

 

http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/nXxOjZrbnbRxS/giphy.gif

Modifié par pidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne retourne jamais dans une cellule ou il y a un cadavre donc il peut retourner quand meme dans la sienne puisqu'il n'y a pas de cadavre...

Donc je dirais :

A-B-A-E-F-J-i-M-N-O-K-G-C-D-H-L-P

 

hmm... si tu ne la connaissais pas avant alors BRAVO !

 

 

http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/MOWPkhRAUbR7i/giphy.gif

Modifié par novae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, faut passer la souris dessus! Donc je lance une énigme: pourquoi. Et la réponse ne se trouve pas sur le web.... ?

bizarre maintenant ça marche (sans passer la souris...) mais je ne suis pas sur la même machine

peut-être un problème de version de navigateur pas à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...