Aller au contenu

Les 4 fruits


novae

Messages recommandés

Dans un concours, il y a 4 fruits (une pomme, une banane, une orange et une poire) qui ont été placés dans quatre boîtes fermées (un fruit par boîte). Les participants doivent deviner quel fruit est dans quelle boîte. Il y avait 123 participants au concours. Les résultats sont :

 

  • 43 personnes n'ont rien deviné correctement
     
  • 39 en ont deviné correctement 1 fruit
     
  • 31 personnes en ont deviné correctement 2 fruits.
     

 

Combien de personnes ont deviné correctement 3 et combien de personnes ont bien deviné 4 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr de chez mdr j'ai bug car je voyais pas comment faire pour trouver 3 fruits et 4 fruits

 

 

 

Bon posons le probléme

123 participant 43 échouent :

Il reste donc que 80 participant ayant trouver au moins 1 réponses

 

Quand l’affirmation dit seulement 39 participant on trouver un fruit ceux qui on trouver plus de fruit sont pas compter dedans

Donc quand l'affirmation suivante dit 31 on trouvé deux fruit la encore ils n'ont trouver que 2 fruits

 

En prenant 80 - (39 + 31), on sait qu'il nous reste 10 participants.

 

Ce qui nous laisse 10 réponse, et s'est la que j'ai bug mdr, relu plein de fois l'énnoncé

 

x + y =10 mais je trouvais pas ma seconde equation, j'ai chercher une suite logique sur les participant, les pourcentage, rien ne marcher.

 

Et la je me rend compte de mon erreur donc sans donner l'explication pour ceux qui cherche, je donne quand même la réponse 10 participant on trouver 4 fruits.

 

Quel crétin je fais mais j'en rigole encore

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minusk a trouvé encore une fois. Bravo !

 

Effectivement la réponse est 10 ont trouvé 4 fruits et 0 ont trouvé 3 fruits.

 

Explication :

 

123 - (43+39+31) = 10.

 

Il restent donc 10 participants parmi ceux qui ont trouvé 3 ou 4 fruits.

 

Mais quand on a trouvé 3 fruits, comme il n'en reste qu'un, forcément on a trouvé aussi le 4ème !

 

Donc il ne peut pas y avoir de personnes qui ont trouvé uniquement 3 fruits.

 

Donc les 10 qui restent ont tous trouvé 4 fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minusk a trouvé encore une fois. Bravo !

 

Effectivement la réponse est 10 ont trouvé 4 fruits et 0 ont trouvé 3 fruits.

 

Explication :

 

123 - (43+39+31) = 10.

 

Il restent donc 10 participants parmi ceux qui ont trouvé 3 ou 4 fruits.

 

Mais quand on a trouvé 3 fruits, comme il n'en reste qu'un, forcément on a trouvé aussi le 4ème !

 

Donc il ne peut pas y avoir de personnes qui ont trouvé uniquement 3 fruits.

 

Donc les 10 qui restent ont tous trouvé 4 fruits.

 

Celle la été pas dur, on est plusieurs a voir les 10. Après le plus dur été de trouver comment les répartir et comme une énigme a une seule solution, la qu'on a tous donner explication différente. Une fois qu'on se pose et qu'on voit que 3 est impossible la répartition deviens simple.

 

Mais je dois dire qu'a force de chercher compliqué des fois, je met bcp de temps a voir les solutions plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...