Aller au contenu

Les 2 sabliers


novae

Messages recommandés

Si vous la connaissez, ne répondez pas svp, laissez ceux qui ne la connaissent pas chercher un peu.

 

Et bien sûr : !!! Recherche sur internet interdite !!!

 

Vous devez faire cuir un plat en 15 minutes.
Vous ne disposez que de 2 sabliers :
un de 7 mins et l'autre de 11 mins.

Comment procéder ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tres simple je met les deux sablier quand celui de 7 a fini je met mon plat sur le feu et je le laisse cuire jusqu'a la fin du gros sablier donc 4minutes plus un retour du gros sablier. Soit 4 +11 = 15 minutes

 

euh désolé mais ce n'est pas la bonne solution...

 

En tout tu auras mis 7+15=22 mins. Certes le temps de cuisson du plat est respecté mais le problème c'est que tes invités arrivent dans 15 mins donc tu n'as pas le temps d'attendre 7 mins supplémentaires 200.gif

 

je laisse les sablier j allume mon iphone je le mets sur chrono et voilou !!!!

 

200.gif l'iphone est cassé !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tu retournes tes 2 sabliers ensemble. Une fois celui de 7 minutes écoulé, tu mets ton plat à cuire. 

Une fois celui de 11 minutes écoulé, (cela fait donc 4 minutes que ton plat cuit), tu retournes à nouveau ton sablier de 11 minutes.

A la fin de l'écoulement, il se sera passé 4 + 11 = 15 minutes !!! Attention, ne pas manger tout de suite, c'est chaud !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tu retournes tes 2 sabliers ensemble. Une fois celui de 7 minutes écoulé, tu mets ton plat à cuire. 

Une fois celui de 11 minutes écoulé, (cela fait donc 4 minutes que ton plat cuit), tu retournes à nouveau ton sablier de 11 minutes.

A la fin de l'écoulement, il se sera passé 4 + 11 = 15 minutes !!! Attention, ne pas manger tout de suite, c'est chaud !!!!!

 

200.gif

 

y en a certains qui ne lisent pas les post précédents on dirait ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous la connaissez, ne répondez pas svp, laissez ceux qui ne la connaissent pas chercher un peu.

 

Et bien sûr : !!! Recherche sur internet interdite !!!

 

Vous devez faire cuir un plat en 15 minutes.

Vous ne disposez que de 2 sabliers :

un de 7 mins et l'autre de 11 mins.

 

Comment procéder ?

 

 

 

 

 

Je retourne le 7 et 11 en même temps :

 

- Quand le 7 se termine je le retourne immédiatement

 

- Quand le 11 s'arrétte il s'est écoulé 4 min sur le deuxiéme retournement du 7 du coups je re retourne le 7

 

Donc sauf erreur de ma part 11 + 4 = 15min

 

Ps :  @steph46 je suis tombé comme toi sur cette solution avant de relire le post est de voir que novae la validée pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je retourne le 7 et 11 en même temps :

 

- Quand le 7 se termine je le retourne immédiatement

 

- Quand le 11 s'arrétte il s'est écoulé 4 min sur le deuxiéme retournement du 7 du coups je re retourne le 7

 

Donc sauf erreur de ma part 11 + 4 = 15min

 

Ps :  @steph46 je suis tombé comme toi sur cette solution avant de relire le post est de voir que novae la validée pas

 

BRAVO !!!

 

200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...