Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la technologie

Featured Replies

Posté(e)

Ces un arabe un Chinois et un américain dans un sauna. D'un coup t'étend bip bip et la l'américain il DIT ces moi j'ai eu un message grâce à la puce qu'on m'a mis dans le bras. 20 minute après encore un bip bip ét la ces le chinois il dit ces moi j'ai eu un appelle avec la Puce dans mon cerveau. Alors le rebeu il a trop les nerfs de pas avoir la technologie alors il va au toilette et sort au bout de 10 minute et la le chinois et l'américain ils lui disent : ta du papier toilette qui dépasse du cul et la l'arabe il leur dit ah ces moi j'ai eu un fax

Posté(e)

Je constate de plus en plus des blagues tendancieuses (pour ne pas dire plus) envers les arabes ou les maghrébins ...

Les modérateurs, vous tolérez ça ?

Oui je sais certains vont dire, c'est de l'humour... Mais il y en a aussi qui sous couvert d'humour cherchent à passer des idées néfastes.

Posté(e)

Bonjour à tous

Pierre Desproges a dit :

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.....

pour ma part si on remplace "arabe" dans l histoire par francais, belge, italien ( dont je suis originaire ) suisse, sénégalais ( ma femme est sénégalaise ) ou bien Luxembourgois ou que sais je....et bien ça reste une blague qui me fait sourire.

Prenons la vie avec le sourire

bon we à tous

Posté(e)

et on doit prendre pour vérité absolue tout ce qu'a dit Pierre Desproges ?

Chaque fois qu'on critique une blague ou un sketch, on nous sort cette phrase de Pierre Desproges.

Excuses moi, c'est son avis mais ce n'est pas le mien.

De plus si on veut vraiment pousser l'analyse plus loin, il a dit "on peut rire" mais pas "on peut faire rire"... nuance

A la limite tu peux rire de ce que tu veux ça ne me regarde pas. Mais poster une blague suspecte sur un forum publique c'est autre chose...

Ce qui me gêne, c'est que ce genre de blagues contribue à garder dans l'inconscient collectif une mauvaise image d'une race ou d'une religion ou d'un nationalité ou d'une catégorie de personnes (en l'occurrence ici les arabes).

Ca me rappelle aussi le sketch de Michel Leeb sur les narines d'un noir qu'un douanier a pris pour des lunettes de soleil...

Si j'étais noir ce genre de blagues ne me ferait pas rire. Et même n'étant pas noir je désapprouve ce genre d'humour.

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

sur les blagues il faut de tout pour faire un monde, c'est certain.

Ensuite aucun abus surtout, donc il faut parfois sourire des blagues et essayer de les apprécier à juste valeur, si non, c'est tant pis, on saute.

Djamel Debbouze excelle dans cet art de faire rire tout le monde, enfin pour moi.

Il est vrai que cette blague, je la connaissais depuis + de 30 ans, ça ne vise nullement et péjorativement, un coup l'un , un coup l'autre, perso, les Belges en ont tellement pris, ben qu'ils ont renvoyé la balle, sans problème, ni polémique mes amis.

Edit : Oui l'écriture est néfaste pour le lecteur par contre.