Aller au contenu

La France, toujours numéro 1 dans le cœur des touristes


serdam

Messages recommandés

 

 

 

cf47e14b8b93685bd46a56a3c545c.jpeg&key=5cd9b13206750c83181c7c7d02eda7a1fc367c6475074276badbbe5b9017c983

 

Le nombre de touristes dans le monde a progressé de 7% l'an dernier. Et la France devrait garder sa première place, selon l'Organisation mondiale du tourisme.

 

 

 

"Tout indique" que la France est restée la première destination mondiale pour le tourisme en 2017. C'est ce qu'a annoncé l'un des responsables de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), John Kester, soulignant que les données définitives seraient publiées au printemps. "La tendance est clairement positive après deux années faibles a-t-il précisé. "Nous nous attendons à ce que l'Espagne devienne la deuxième destination mondiale" devant les États-Unis, a ajouté le secrétaire général de l'OMT Zurab Pololikashvili.    

 

Le nombre de touristes dans le monde a bondi de 7% en 2017, soit la plus forte augmentation en sept ans, a annoncé l'Organisation. La hausse est tirée par l'Europe (+8%), en particulier méditerranéenne. Elle est due au niveau mondial "à la reprise économique et à la forte demande de nombreux marchés émetteurs traditionnels et émergents", selon l'OMT.     

 

 

Bons résultats de l'Afrique

 

 

Depuis 2010, le rythme de croissance annuel était d'environ 4%, précise l'organisme des Nations Unies. Le nombre de visiteurs internationaux (passant au moins une nuit sur place) a atteint 1,3 milliard de personnes.     

 

"En Amérique du Nord (+2%), les bons résultats du Mexique et du Canada contrastent avec le recul des États-Unis, la principale destination de la région", précise l'OMT dans un communiqué, sans divulguer pour l'instant de chiffres précis. L'OMT a aussi souligné les bons résultats de l'Afrique (+8%) et du Moyen-Orient (+5%), insistant sur la "reprise" du tourisme en Egypte, Turquie et Tunisie, après une forte baisse les années précédentes en raison d'attentats terroristes. 

 

La région Asie-Pacifique a vu le nombre de visiteurs augmenter de 6%, tandis que les Amériques enregistrent la croissance la plus faible (+3%), malgré "des signes clairs de reprise" en Amérique centrale et dans les Caraïbes depuis le passage des cyclones Irma et Maria.     

 

Pour 2018, l'OMT s'attend à une croissance de 4 à 5% du nombre de touristes dans le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...