Aller au contenu

OM : La valeur de transfert énorme établie pour Thauvin


serdam

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

 

THAUVIN-1-1024x683.jpg&key=cae28f1a5309ceb3fe1e320af1a10396719bfd163b3119830a8ecf4714c12455

 

En début de semaine l’Observatoire du football (entité appartenant au Centre International d’Etudes du Sport), a rendu public soin désormais traditionnel classement qui calcule scientifiquement la valeur estimée des différents joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens. Si les Neymar, Messi, et autres Mbappé trustent naturellement les premières places, la valeur attribuée au joueur marseillais Florian Thauvin en a étonné plus d’un.

 

En effet, sa valeur estimée à 67 millions d’euros en fait l’un des joueurs ayant la plus grande valeur en Ligue 1 et bien entendu le joueur le mieux côté de l’Olympique de Marseille. Une valeur expliquée par un agent de joueur français interrogé par le phocéen.

 

 

Il y a deux choses qui font que Florian est aujourd’hui un joueur très regardé. Déjà, il est performant à l’OM qui est un club à forte visibilité et qui, de plus, tourne bien en ce moment.

 

Mais, ce qui fait faire un bond à sa valeur, c’est surtout son nouveau statut d’international.

 

 

 

Sa valeur pourrait même encore grimper dans les prochains mois, notamment si il fait parti du groupe France sélectionné par Didier Deschamps lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie

 

 

La valeur dépend d’abord des clubs qu’il y a en face. S’il s’agit du Barça ou du Celta Vigo, ce n’est pas la même chose. Mais, au vu de son âge, de ses performances et, encore une fois, de son statut d’international, ces 67 millions représentent presque le droit d’entrée.

 

Disons qu’il se situe dans cette zone-là. Si le Bayern, qui doit remplacer Robben et Ribéry, s’y intéresse, alors on peut évoquer ces chiffres.

 

 

 

Le joueur est pisté actuellement par plusieurs grands clubs dont l’Inter et le Bayern Munich qui doit penser à préparer la succession des vieillissants Ribery et Robben.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si Thauvin vaut ce prix ils sont devenus fous. pour la moitié à la place des dirigeants olympiens moi je l'emmène sur le dos à l aéroport direct !!!!

 

ce n est que mon avis, bon joueur de L1 sans plus comme d autres... par exemple Valbuena pour moi était surcôté, bon joueur de L1  il avait pas le niveau international ...pour moi ...etc 

 

facile de dire ont été bons dans tel match, mais d'autres à leur place auraient fait autant ou mieux.

 

le bizzzz   pitain ce n est plus du sport.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...