Aller au contenu

Une (très) bonne nouvelle pour le troisième de Ligue 1 ?


serdam

Messages recommandés

 

 

 

 

Trophee-Ligue-des-champions_w484.jpg&key=053593e60415e7b5fb8f6a089b8a10e536725a7f015c8f89be33b07c963622d1

 

 

Selon les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, le troisième de Ligue 1 pourrait être directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

 

L’OGC Nice  peut à son tour en témoigner. Terminer troisième de Ligue 1 ne garantit en rien de participer à la Ligue des champions. Tout du moins à la phase de groupes. Sur le podium de la Ligue 1 la saison dernière, les Niçois n’étaient pas parvenus cet été à passer l’écueil des barrages, se heurtant au Napoli après avoir dominé l'Ajax Amsterdam lors du tour préliminaire.

 

Mais la donne pourrait changer cette saison. Car à en croire SFR Sport, la troisième place en Ligue 1 sera désormais directement qualificative si les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa sont tous les deux déjà qualifiés pour la prochaine édition de la C1 grâce à leur classement en championnat. "Il y a là une opportunité qui peut se présenter et qui est intéressante pour les clubs français", a confirmé Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais.

 

 

 

 

Des barrages moins ardus

 

 

C'est une conséquence des nouveaux critères de qualification mis en place pour les éditions 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021 des deux compétitions européennes et qui vaut par ailleurs aux quatre premières nations à l'indice UEFA d’avoir quatre qualifiés directs en Ligue des champions tandis que le cinquième - la place de la France actuellement - doit se contenter de deux qualifiés directs et d’un troisième accès via le traditionnel diptyque tour préliminaire-barrages. Sauf en cas de circonstances favorables donc.

 

Si un des deux vainqueurs de Coupe d'Europe - automatiquement reversés en C1 la saison prochaine - n’est pas qualifié pour la Ligue des champions via son championnat, c’est le 11e à l’indice UEFA, c’est à dire la République tchèque cette saison, qui verrait son champion être directement qualifié pour la phase de groupes. A noter néanmoins que les barrages seront dans tous les cas désormais moins relevés du fait de l’absence des clubs italiens, espagnols, anglais et allemands, tous directement qualifiés.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...