Aller au contenu

ASSE FCNA


mohawear

QUI REMPORTE LE MATCH?  

5 membres ont voté

  1. 1. QUI REMPORTE LE MATCH?

    • ASSE
      1
    • NUL
      2
    • FCNA
      2


Messages recommandés

La seizième journée de la Ligue 1 continue de plus belle ce dimanche, avec une rencontre historique entre l’AS Saint-Étienne et le FC Nantes. Les Verts, sans victoire depuis six matches, tenteront de se relancer contre des Canaris toujours surprenants cinquièmes au classement.

 

Balayée (0-3) aux Girondins de Bordeaux en milieu de semaine dernière, l’ASSE devra faire sans Florentin Pogba ou encore Romain Hamouma, blessés. Quant aux hommes de Claudio Ranieri, victorieux (1-0) de l’AS Monaco récemment, ils devront se passer de Nakoulma, Coulibaly et Krhin.

 

Les compositions :

 

ASSE : Ruffier - M’bengue, Théophile-Catherine, Perrin, Janko - Pajot, Selnaes, Dabo - Bamba, Monnet-Paquet, Diony

 

FCN : Tatarusano - Diego Carlos, Djidji, Awaziem, Dubois - Thomasson, El Ghanassy, Touré, Rongier - Sala, Bammou

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1, 16e journée : Saint-Etienne et Nantes se neutralisent (1-1) et se partagent les points

 

Au terme d'un match disputé, Saint-Etienne et Nantes se sont quittés dos à dos (1-1). Un résultat qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes.

Décidément, les Verts ne parviennent pas à enrayer la spirale négative dans laquelle ils sont embourbés depuis le 14 octobre dernier et leur dernière victoire en Ligue 1, face à Metz (3-1). Ce dimanche, Saint-Etienne avait l'occasion de se donner de l'air face à Nantes mais les hommes de Sablé n'ont pas su tenir le score qu'ils avaient pourtant ouvert avant la mi-temps. Les Stéphanois avaient débuté le match de la meilleure des façons, en mettant une grosse pression sur les hommes de Claudio Ranieri, à la peine pour resortir le ballon. Monnet-Paquet, qui pénétrait dans les seize mètres, était contré in extremis par Awaziem (9e), alors que Bryan Dabo envoyait une frappe surpuissante sur la transversale de Tatarusanu (10e). Après la demi-heure de jeu, Vincent Pajot, qui héritait du ballon dans l'axe du but, trouvait la lucarne du portier nantais grâce à un missile des trente mètres (1-0, 38e). Les Verts auraient pu enfoncer le clou mais ont manqué de lucidité, à l'image de Bamba, qui prenait trop de temps pour armer sa frappe (57e) ou Diony, dont la bicyclette n'était pas assez rabattue pour trouver le cadre (79e).

Sala a fait la différence

Auteur de deux buts et une passe décisive en novembre, l'attaquant argentin a démarré décembre de la meilleure des manières. En première période, Sala se procurait la meilleure occasion nantaise, d'une demi-volée qui obligeait Ruffier à s'employer (24e). Puis, le buteur montait progressivement en régime. Précieux dans le jeu dos au but et dans l'impact physique, il envoyait un premier avertissement aux Stéphanois en faisant trembler les filets peu avant l'heure de jeu, but refusé pour une position de hors-jeu (53e). Quelques minutes plus tard, il profitait d'un moment de flottement dans la défense des Verts pour mettre son corps en opposition d'un dégagement de Lacroix, entré en jeu suite à la blessure de Perrin, et voyait le cuir rentrer dans les buts de Ruffier (1-1, 61e). En fin de match, il se procurait une nouvelle occasion mais sa frappe, trop écrasée, fuyait le cadre du portier français (86e). C'est son coéquipier d'attaque, Santy Ngom, qui aurait pu faire la différence dans les dernières secondes, mais ce dernier ratait l'immanquable sur un centre parfait de Dubois (90+3). Avec ce nul, Saint-Etienne stagne dans la deuxième partie de tableau alors que Nantes pourrait voir ses opposants, Marseille et Lyon, s'échapper au classement

 

BRAVO À @nimeno pour son bon prono

 

:gran: :gran: :gran:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...