Aller au contenu

L'Astuce Pour Détartrer le Fond de la Cuvette des WC SANS Effort.


serdam

Messages recommandés

 

 

 

C'est dingue comme les WC s'encrassent rapidement !

 

À cause du tartre, le fond et les parois de la cuvette deviennent vite cracra...

 

Heureusement, il existe une astuce simple pour supprimer le tartre des toilettes sans effort.

 

L'astuce est de verser un mélange de cristaux de soude et d'eau chaude dans la cuvette. Regardez :

 

comment-nettoyer-tartre-cuvette-wc-facile.jpg&key=a8e9d62601c471ea30d102ab4af72d4ad8f93a11c727ad21e6cc54874115219b

 

 

Comment faire

 

 

1. Faites bouillir 1 litre d'eau.

 

2. Enfilez vos gants avant de manipuler les cristaux de soude.

 

3. Dans une bassine, mettez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude.

 

soude-pour-decrasser-wc.JPG&key=6f8c262833f965115e21d5ea69365e468d79a4bc557e24de6b98349bf9238977

 

4. Versez l'eau bouillante dans la bassine.

 

5. Mélangez bien avec la cuillère.

 

6. Versez le mélange directement dans les WC.

 

7. Laissez agir au moins 15 min.

 

8. Passez un coup de brosse au fond de la cuvette.

 

9. Tirez la chasse d'eau.

 

 

Résultat

 

 

Et voilà ! Le fond de la cuvette des toilettes est maintenant complètement détartré :-)

 

Et ce, sans effort ! Même pas eu besoin de frotter. Facile, n'est-ce pas ?

 

C'est quand même plus propre comme ça, vous ne trouvez pas ? Mais ne faites pas comme moi sur la photo, mettez vos gants ;)

 

Qui a dit qu'il fallait acheter des produits chimiques pour faire disparaître le tartre ? Cette astuce naturelle prouve le contraire ! En plus, elle est sans dangers pour votre fosse septique. 

 

 

À votre tour...

 

 

Vous avez testé cette astuce pour détartrer la cuvette de vos toilettes ? Dites-le nous en commentaires. On a hâte de vous lire.

  • Like 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

merci 1@serdam[/uSER], comme d'habitude,.

 

Sincèrement j'ai tout essayer, enfin ma femme et moi , bref, quand l'eau, par elle même est entartrée , que faire, quelle solution ?

 

Beaucoup vont m'en donner mais je vous prie de me croire que le calcaire, suivant où tu demeures est compliqué et je ne vais jamais acheter lol, ....vous savez les gens qui veulent vendre...!!! bien que c'est leur gagne pains.

 

Donc conclusion, je la demande, car l'eau je pense doit être expertiser afin de connaître le Ph etc...et que celui qui a la solution me le dise.

 

Mais merci encore 1@serdam[/uSER]

 

J13

 

eDIT - 6 cafetières après 3 ans ....mortes.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

pareil pour moi je vide la cuvette en absorbant l'eau avec une grosse éponge et acide chlorydrique ( celui qui sert pour le ph piscine )  10 minutes puis un bon coup de brosse et comme du neuf !!!

 

1@James13[/uSER] pour la cafetière ( Delonghy Magnifica ) 1 fois par mois détartrage avec produit détartrant cafetière expresso de chez Boulanger et pour l'instant pas de souci. Celle que j'avais avant ( Saecco ) HS 3 mois aprés la fin de la garantie alors cette fois j'en prends le plus grand soin  !!!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut serdam ,

 

des recettes de grand mère . Pour la salle de bain , il faut un vaporisateur , du vinaigre blanc que l'ont mélange avec du jus de citron jaune , un zeste de liquide de rinçage lave vaisselle et un peu d'eau chaude . Bien remué , asperger la cabine douche et les robinets . Laisser agir 30 min n prendre un gant ou de la fibre , frotter et le tour est joué . Même les parois vitrées . Pour les joints qui noircisse , bicarbonate de sodium , une vieille brosse a dent et on frotte les joints :listening_40_anim_gif:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1@blondin[/uSER] bonjour,

 

alors dans ta signature , tu tires ou tu pointes ?

 

moi j'essaye de faire les 2 lol, bref c'est pour rire heureusement, sinon, solution autre  pour les lavabos  et se laver les mains :

 

inciter-homme-laver-les-mains-2.jpg&key=531bb1484e3ee842daa3ff261de81e0d9c3f73c41cde4501e4c05fafe66171ee

 

Puis : après je sors d'urgence  :donkey_anim:

 

Là c'est si vous voulez entretenir vos toilettes sainement et agréablement : 

 

toilettes.JPG.531db324494744ea4d2be6991254c2b2.JPG

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

merci 1@serdam[/uSER], comme d'habitude,.

 

Sincèrement j'ai tout essayer, enfin ma femme et moi , bref, quand l'eau, par elle même est entartrée , que faire, quelle solution ?

 

Beaucoup vont m'en donner mais je vous prie de me croire que le calcaire, suivant où tu demeures est compliqué et je ne vais jamais acheter lol, ....vous savez les gens qui veulent vendre...!!! bien que c'est leur gagne pains.

 

Donc conclusion, je la demande, car l'eau je pense doit être expertiser afin de connaître le Ph etc...et que celui qui a la solution me le dise.

 

Mais merci encore 1@serdam[/uSER]

 

J13

 

eDIT - 6 cafetières après 3 ans ....mortes.

 

Bonjour 1@James13[/uSER],

 

As tu essayé de mettre une station anti calcaire sur la conduite d'arrivé :CLINDOEIL:

 

comme celle ci :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/traitement-de-l-eau-et-adoucisseur/station-et-filtre-anti-calcaire-anti-tartre-l1308217922

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...