serdam Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 C'est dingue comme les WC s'encrassent rapidement ! À cause du tartre, le fond et les parois de la cuvette deviennent vite cracra... Heureusement, il existe une astuce simple pour supprimer le tartre des toilettes sans effort. L'astuce est de verser un mélange de cristaux de soude et d'eau chaude dans la cuvette. Regardez : Comment faire 1. Faites bouillir 1 litre d'eau. 2. Enfilez vos gants avant de manipuler les cristaux de soude. 3. Dans une bassine, mettez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. 4. Versez l'eau bouillante dans la bassine. 5. Mélangez bien avec la cuillère. 6. Versez le mélange directement dans les WC. 7. Laissez agir au moins 15 min. 8. Passez un coup de brosse au fond de la cuvette. 9. Tirez la chasse d'eau. Résultat Et voilà ! Le fond de la cuvette des toilettes est maintenant complètement détartré :-) Et ce, sans effort ! Même pas eu besoin de frotter. Facile, n'est-ce pas ? C'est quand même plus propre comme ça, vous ne trouvez pas ? Mais ne faites pas comme moi sur la photo, mettez vos gants Qui a dit qu'il fallait acheter des produits chimiques pour faire disparaître le tartre ? Cette astuce naturelle prouve le contraire ! En plus, elle est sans dangers pour votre fosse septique. À votre tour... Vous avez testé cette astuce pour détartrer la cuvette de vos toilettes ? Dites-le nous en commentaires. On a hâte de vous lire. 18 Link to comment Share on other sites More sharing options...
swingtoto Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Merci pour l'astuce. Tu me fais rêver 1@serdam[/uSER]!!! :bhangra_anim: 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
James13 Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Bonjour à tous, merci 1@serdam[/uSER], comme d'habitude,. Sincèrement j'ai tout essayer, enfin ma femme et moi , bref, quand l'eau, par elle même est entartrée , que faire, quelle solution ? Beaucoup vont m'en donner mais je vous prie de me croire que le calcaire, suivant où tu demeures est compliqué et je ne vais jamais acheter lol, ....vous savez les gens qui veulent vendre...!!! bien que c'est leur gagne pains. Donc conclusion, je la demande, car l'eau je pense doit être expertiser afin de connaître le Ph etc...et que celui qui a la solution me le dise. Mais merci encore 1@serdam[/uSER] J13 eDIT - 6 cafetières après 3 ans ....mortes. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
swingtoto Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Bonsoir à tous, Perso c'était vider une bonne partie de la cuvette,acide chlorhydrique,vieux chiffon et en avant Guingamp,on frotte!!!! Par contre pour la fosse septique,c'est très moyen..... Donc à essayer.... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maji2002 Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Bonsoir, pareil pour moi je vide la cuvette en absorbant l'eau avec une grosse éponge et acide chlorydrique ( celui qui sert pour le ph piscine ) 10 minutes puis un bon coup de brosse et comme du neuf !!! 1@James13[/uSER] pour la cafetière ( Delonghy Magnifica ) 1 fois par mois détartrage avec produit détartrant cafetière expresso de chez Boulanger et pour l'instant pas de souci. Celle que j'avais avant ( Saecco ) HS 3 mois aprés la fin de la garantie alors cette fois j'en prends le plus grand soin !!! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iautran Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 J'avais essayé l'Atlas, mais ca détartre rien du tout et en plus ca bouche la cuvette ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycko Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Bonsoir Sinon il y'a aussi le vinaigre(problème ça shnoute,port du pince à linge au nez obligatoire lol) 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blondin Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 Salut serdam , des recettes de grand mère . Pour la salle de bain , il faut un vaporisateur , du vinaigre blanc que l'ont mélange avec du jus de citron jaune , un zeste de liquide de rinçage lave vaisselle et un peu d'eau chaude . Bien remué , asperger la cabine douche et les robinets . Laisser agir 30 min n prendre un gant ou de la fibre , frotter et le tour est joué . Même les parois vitrées . Pour les joints qui noircisse , bicarbonate de sodium , une vieille brosse a dent et on frotte les joints :listening_40_anim_gif: 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
James13 Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 1@blondin[/uSER] bonjour, alors dans ta signature , tu tires ou tu pointes ? moi j'essaye de faire les 2 lol, bref c'est pour rire heureusement, sinon, solution autre pour les lavabos et se laver les mains : Puis : après je sors d'urgence :donkey_anim: Là c'est si vous voulez entretenir vos toilettes sainement et agréablement : 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thermeus Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 faites pipi dehors ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nimeno Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 Bonjour à tous, merci 1@serdam[/uSER], comme d'habitude,. Sincèrement j'ai tout essayer, enfin ma femme et moi , bref, quand l'eau, par elle même est entartrée , que faire, quelle solution ? Beaucoup vont m'en donner mais je vous prie de me croire que le calcaire, suivant où tu demeures est compliqué et je ne vais jamais acheter lol, ....vous savez les gens qui veulent vendre...!!! bien que c'est leur gagne pains. Donc conclusion, je la demande, car l'eau je pense doit être expertiser afin de connaître le Ph etc...et que celui qui a la solution me le dise. Mais merci encore 1@serdam[/uSER] J13 eDIT - 6 cafetières après 3 ans ....mortes. Bonjour 1@James13[/uSER], As tu essayé de mettre une station anti calcaire sur la conduite d'arrivé :CLINDOEIL: comme celle ci :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/traitement-de-l-eau-et-adoucisseur/station-et-filtre-anti-calcaire-anti-tartre-l1308217922 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
James13 Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 Oui merci , j'attends la réponse mon ami , aveC 123€ mais on verra le paiement , est-ce possible mes amis ? afin de déduire sur le loyer et et etcc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blondin Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 Salut James13 , Quand on tire , on raconte pas sa vie........................... Sympas le lavabo , je préfère ce qu'il y a dans le wc :listening_40_anim_gif: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts